Main du jour N°240 / Défense OOP vs un 3 Bet

Plutot 3 options au final :laugh:

J’aime la 3 “troll pour troll” à consommer avec modération ahah

Que puis-je dire, 30-35% de steal en SB est un massive leak. Mais je vois pas pourquoi en NL50 les joueurs seraient plus tight. des joueurs tights et loose sont présents a toutes limites enfin je pense!.
Je met le top 35% sur equilab, je vois que A3o, A2o, 22, 33, 44 ne sont pas présent dans cette range, j’ai du mal a croire que quiconque sérieux au poker folde ces mains avec un seul joueur a parler derriere.
Par contre, sur un 3bet, ce joueur devra défendre un certain % de mains minimum et ici les joueurs du niveau NL50 (a mon avis) seront très enclin a folder trop (même en ayant open 35%) et aussi (très important) pas 4bet suffisamment. Un gros edge a tirer de ces situations je pense.
(Bien que je n’ai pas joué en NL50 depuis lurette, mais les ranges de SB ici demandent un travail en amont, que peu de joueurs de ce niveau ont idées, ils jouent plutôt au pif sinon ils seraient pas en 50 obv :stuck_out_tongue: )

Une piste pour vous pour trouver un edge supplémentaire et move up plus rapidement! :slight_smile:

Oui mais pourtant il a bien raison, on voit des %tage d’open steal SB sur la BB très très élevé.

Puis tu vas pas nous contretire, tu joues plus à cette limite depuis “lurette” (belle?)

Donc, si les joueurs open 30/40/50 en SB, 3 Bet 16% est ridicule.

Une piste pour vous pour trouver un edge supplémentaire et move up plus rapidement!

Cimer bro!

[quote=“booba, post:756383”]

Donc, si les joueurs open 30/40/50 en SB, 3 Bet 16% est ridicule.[/quote]

J’ai pas compris! pourquoi est-ce ridicule?

Que puis-je dire, 30-35% de steal en SB est un massive leak. Mais je vois pas pourquoi en NL50 les joueurs seraient plus tight. des joueurs tights et loose sont présents a toutes limites enfin je pense!.
Je met le top 35% sur equilab, je vois que A3o, A2o, 22, 33, 44 ne sont pas présent dans cette range, j’ai du mal a croire que quiconque sérieux au poker folde ces mains avec un seul joueur a parler derriere.
Par contre, sur un 3bet, ce joueur devra défendre un certain % de mains minimum et ici les joueurs du niveau NL50 (a mon avis) seront très enclin a folder trop (même en ayant open 35%) et aussi (très important) pas 4bet suffisamment. Un gros edge a tirer de ces situations je pense.
(Bien que je n’ai pas joué en NL50 depuis lurette, mais les ranges de SB ici demandent un travail en amont, que peu de joueurs de ce niveau ont idées, ils jouent plutôt au pif sinon ils seraient pas en 50 obv :stuck_out_tongue: )

Une piste pour vous pour trouver un edge supplémentaire et move up plus rapidement! :)[/quote]

Je ne vois pas en quoi ouvrir à 30% ou plus en SB est forcément un leak puisqu’un reg va modifier sa range d’open en SB suivant le vilain en BB (en tout cas, c’est ce que je fais). Contre un nit ou un fish, on va open beaucoup de mains alors que contre un reg TAG ou LAG, on va resserrer notre range qui sera en dessous des 30%. Les stats de steal sont donc biaisés.

[quote=“zugzwang, post:756402”][quote=“booba, post:756383”]

Donc, si les joueurs open 30/40/50 en SB, 3 Bet 16% est ridicule.[/quote]

J’ai pas compris! pourquoi est-ce ridicule?[/quote]

Bah ça sert à quoi? C’est quoi l’adaptation première à faire lorsqu’on se fait steal une tonne notre BB par SB?

Bah c’est certainement pas de se mettre à 3 Bet comme un goret mais plutôt, jouer post flop, en défendant + (flat) et jouer au poker IP.

Non?

Après ouais on peut 3 Bet 16% voir 25% si ça nous fait kiffer, mais moi vs ça, je défend et joue post flop IP, je m’amuse à 3 Bet any to.

Sinon ridicule n’est pas le mot approprié je le reconnais, je dirais plutôt, inutile.

Désolé je ne peux m’empêcher de faire un peu de pub :lol: Ne m’en voulez pas!

Vous voulez progresser et monter de limite rapidement?

Progression en mode turbo!

[quote=« zugzwang, post:756410 »]Désolé je ne peux m’empêcher de faire un peu de pub :lol: Ne m’en voulez pas!

Vous voulez progresser et monter de limite rapidement?

Progression en mode turbo![/quote]

www.ebay.fr/coach/zugzwang

:D:D

[quote=“zugzwang, post:756370”] Un gros edge a tirer de ces situations je pense.
(Bien que je n’ai pas joué en NL50 depuis lurette[/quote]
Ce serait sympa que tu fasses une vidéo a cette limite avec tes habitudes de limites + hautes, je pense que ça aiderait pas mal de joueurs a avoir une vision différente de l adaptation a faire sur ces limites? :slight_smile:

[quote=“bosco, post:756419”][quote=“zugzwang, post:756370”] Un gros edge a tirer de ces situations je pense.
Ce serait sympa que tu fasses une vidéo a cette limite avec tes habitudes de limites + hautes, je pense que ça aiderait pas mal de joueurs a avoir une vision différente de l adaptation a faire sur ces limites? :)[/quote]

Gros +1 et si il veut, j’le coach en même temps!

[quote=“booba, post:756421”][quote=“bosco, post:756419”][quote=“zugzwang, post:756370”] Un gros edge a tirer de ces situations je pense.
Ce serait sympa que tu fasses une vidéo a cette limite avec tes habitudes de limites + hautes, je pense que ça aiderait pas mal de joueurs a avoir une vision différente de l adaptation a faire sur ces limites? :)[/quote]

Gros +1 et si il veut, j’le coach en même temps![/quote]
Nan moi je le coach Zug Le Nit, il va voir comment on play chanmé nous mecs de NL2! B) mdr!

Il est tout sauf NIT! Il 3 Bet 16% en BB vs steal SB 50%! C’est un bonhomme! Et on rappelle que le poker, c’est agressif!

:D:D:D

[quote=“booba, post:756428”]Il est tout sauf NIT! Il 3 Bet 16% en BB vs steal SB 50%! C’est un bonhomme! Et on rappelle que le poker, c’est agressif!

:D:D:D[/quote]
Hooooooooooo!!! :ohmy: :ohmy: ça va tailler dans pas long! :laugh:

Vous me faites tilter avec ce thread qui s’arrête jamais.
Ouais 40% d’open en SB c’est standard et pour le reste il faut savoir que si vous ouvrez 1bet pot à la SB, soit 3bb, et que vilain fold plus de 62,5% du temps à la BB, c’est profitable avec any two, donc à la limite on s’en fout de son taux de 3bet. Un taux de 3 bet entre 15 et 20% à la BB vs SB est assez commun.

Mais pourquoi vous vous posez tant de problèmes alors que vous pourriez mettre tout ça dans votre HUD ?

cac_2014-09-06.PNG

Déjà le badge vB en bas à gauche signifie que ce reg fish fold + de 62,5% à la BB vs hero.
Les deux stats en bleu avant-dernière ligne : FBB = fold BB to open SB hero et 3B = taux de 3bet BB vs hero SB

3B BB vs SB hero n’est pas une stat de NoteCaddy Edge, mais une stat de HM. Tout le monde l’a.

Enrichissez votre HUD, nom de mother…

Vous me faites tilter avec ce thread qui s’arrête jamais.

ce serait good qu’il dure 9 ans et demi :stuck_out_tongue:

Sinon sick HUD! J’avais que j’ai un peu moins de stat sur le miens. :unsure:

[quote=“bosco, post:756419”][quote=“zugzwang, post:756370”] Un gros edge a tirer de ces situations je pense.

Ok Bosco! très bonne idée.
Je pensais aussi faire une vidéo NL400 en essayant de jouer des mecs connus sur le .com comme par ex nanonoko, ca pourrait être fun.
To be continued…!

[quote=“zugzwang, post:756457”][quote=“bosco, post:756419”][quote=“zugzwang, post:756370”] Un gros edge a tirer de ces situations je pense.

Je pensais aussi faire une vidéo NL400 en essayant de jouer des mecs connus sur le .com comme par ex nanonoko, ca pourrait être fun.
To be continued…![/quote]

Ouch! Je préfère ce programme que celui de la NL50 perso! :D:):wink:

Les deux sujets de vidéo sont très tentants, c’est vrai que les mid stakes expliqués par Zug c’est tellement limpide, mais je suis curieux de voir ce que ça peut donner en NL50, tout en rappelant que la NL50 PS.com est sans doute différente de la .fr

[quote=“zugzwang, post:756457”][quote=“bosco, post:756419”][quote=“zugzwang, post:756370”] Un gros edge a tirer de ces situations je pense.

To be continued…![/quote]
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! :woohoo: :woohoo: :woohoo: