[quote=“Yeepaa, post:755461”]j’ai l’impression qu’on a plus de bluff equity que d’outs en fait [/quote]C C’est justement l interet de call un poil light : de trouver un petit peu de cartes a bluff river si on miss
[quote=“booba, post:755468”][quote=“Jan6, post:755466”]Hey faut bien regarder la taille du pot et les sizings, river on n’aura plus que 1PSB, y a aucune FE à un c/r all-in s’il 3barrel, donc faut oublier cette option.
On a les cotes directes pour juste payer turn, mais étant donné que vilain a un profil un peu maniac avec ce taux de 3bet, je préfère CRAI all-in ici avec 2 overcards. Je pense qu’on assez de FE pour que ce soit ok, même si on fait fold des mains genre TJ qu’on bat.
River l’option lead polarisé à mon avis n’accomplit pas grand-chose, on transforme sa main à lui en bluff ctacher et il ne devrait pas trop faire d’erreur (mais là-dessus pas impossible que je change d’opinion, j’attends de voir la river exacte de booba).
Comme l’option lead river me plaît pas trop a priori, pour toutes les fois où il va check back river et on pourra même pas value notre flush ou notre TP, je préfère CRAI all-in turn.
N’oublions pas qu’on est en battle blind et que son range de 3bet va être assez randomisé, je pense qu’on a de la FE ici.[/quote]
This en mieux dit! :p[/quote]
cf Edit
[quote=“booba, post:755465”]
Du coup, Asplayed (très important de précisé asplayed au flop) cr shove parait obligatoire.[/quote]
Tu ne representes que tellement peu de mains (AA KK slowplayed (rare dans sa tete au moment de prendre sa decision de disant à juste titre que pas mal de fois t auras 4 bet) ou set, t as jamais de DP) pour imaginer lui faire fold TT sur ce board pété de draws dans tous les sens imo!
D’ailleurs quitte à lead, pourquoi ne pas lead turn ? C’est une ligne qu’on prend jamais j’ai l’impression sauf Mahatma en 2005 Une main live de Mahatma qui fait débat depuis 9 ans! - Cash Game NLH - Forum Poker Académie
[quote=“bosco, post:755471”][quote=“booba, post:755465”]
Du coup, Asplayed (très important de précisé asplayed au flop) cr shove parait obligatoire.[/quote]
Tu ne representes que tellement peu de mains (AA KK slowplayed (rare dans sa tete au moment de prendre sa decision de disant à juste titre que pas mal de fois t auras 4 bet) ou set, t as jamais de DP) pour imaginer lui faire fold TT sur ce board pété de draws dans tous les sens imo![/quote]
On est bien d’accord 77+ et même AQ AK ça va call très souvent et aussi les FD coeur, mais tu oublies toutes les autres mains qu’il fold, y en a des tonnes !!! JQ JT Ax KQ KT KJ QT J9 J8 toutes les mains suited trèfle et pique etc etc
[quote=“bosco, post:755471”][quote=“booba, post:755465”]
Tu ne representes que tellement peu de mains (AA KK slowplayed (rare dans sa tete au moment de prendre sa decision de disant à juste titre que pas mal de fois t auras 4 bet) ou set, t as jamais de DP) pour imaginer lui faire fold TT sur ce board pété de draws dans tous les sens imo![/quote]
Non mais j’veux pas lui faire fold TT hein (il va pas double barrel/fold TT)
C’est jute que j’ai une tonne de FE, peut importe ce que je rep. (le gars peut barrel avec Ax ici et toute sorte de mains ici)
Admettons que je ne rep qu’un FD et RIEN D AUTRE, le gars va fold une tonne malgré tout, pour ça que je parle de c/shove obligatoire.
Et +1 avec Jan6 sur le fait que sa range de 3 bet sera complètement randomisé en mode maniac qui a des couilles. Mais même des grosses couilles ça sert à rien parfois au poker.
Donc en gros la range du mec ici c’est 2% du temps TT+ (chiffre inventé obv hein)
[quote=“booba, post:755467”][quote=“bosco, post:755464”]
Mais attend, pourquoi je represente QUE une flush? Imagine que je t’ai a ma table avec ton style, tu penses que je vais auto 4 bet mes premium vs toi? Non, je vais call OOp pour que tu me mettes uniquement sur JJ/TT/AQ, en me disant que je sais que tu vas vouloir me mettre une tonne de pression et si, je c/shove turn pour que tu me vois QUE sur un draw.
Mais ici, j’ai pas qu’un draw et c tout quand je c/shove turn.[/quote]
C bon il est 27/23 (de memoire)c est pas un démon non plus! et puis desfois avec tes AA t auras CR flop et pis desfois t’auras 4bet pf, enfin t as pas que des AA ici à la turn face a un mec qui te 3bet depuis le debut et qui SAIT que tu en as marre et que TU VAS FINIR PAR T ADAPATER, t’es loin d avoir que des nuts dans ta range ma poule ici
J’ai un soucis je me fait « pas vraiment confiance » dans les lines trop tricky, mais tu as raison, faut réfléchir à tout ça. Parfois mieux vaut faire de la merde pour faire 10 x mieux plus tard qu’un jeu std qu’on applique toujours par « peur » de mal faire. Fin c’est mon cas en tout cas. Plus les années passent, plus on se soigne ceci dit
Merci pour ce partage au fait
[quote=“bosco, post:755476”][quote=“booba, post:755467”][quote=“bosco, post:755464”]
Mais attend, pourquoi je represente QUE une flush? Imagine que je t’ai a ma table avec ton style, tu penses que je vais auto 4 bet mes premium vs toi? Non, je vais call OOp pour que tu me mettes uniquement sur JJ/TT/AQ, en me disant que je sais que tu vas vouloir me mettre une tonne de pression et si, je c/shove turn pour que tu me vois QUE sur un draw.
Mais ici, j’ai pas qu’un draw et c tout quand je c/shove turn.[/quote]
C bon il est 27/23 (de memoire)c est pas un démon non plus! et puis desfois avec tes AA t auras CR flop et pis desfois t’auras 4bet pf, enfin t as pas que des AA ici à la turn face a un mec qui te 3bet depuis le debut et qui SAIT que tu en as marre et que TU VAS FINIR PAR T ADAPATER, t’es loin d avoir que des nuts dans ta range ma poule ici ;)[/quote]
Essaie de te focus un peu sur sa range, pas sur la mienne
[quote=“booba, post:755475”][quote=“bosco, post:755471”]
Admettons que je ne rep qu’un FD et RIEN D AUTRE[/quote]
Non non pour moi tu representes tBien aussi 99/TT/JJ, voir + encore mais tu n irais pas les open shove river donc quand tu open shove river dsur un coeur t’as juste environ 0 bkluffs dans ta range puisque tu n’irais pas open shove TT river ici
Je suis d’accord au sens où notre range de c/r est assez faiblarde, on n’a pas beaucoup de nuts mais on en a quand même, tout comme lui : 55 66, quelques overpaires slowplayées, et toujours 77-99 comme made hands… Le reste c’est des draws mais même face à des draws il va lui falloir une bonne main pour payer.
Si le type est très très bon, il va payer avec pas mal d’as good kicker, mais il va aussi jeter pas mal d’Ax, en tout cas il doit… il va aussi call avec des draws coeur moins bon que hauteur K etc etc
[quote=“booba, post:755478”]
Essaie de te focus un peu sur sa range, pas sur la mienne ;)[/quote]
Je crois justement que s’il y a bien qq un qui s’est interessé à sa range c’est bien moi (qui ai parlé de jouer VS lui comme ça et VS ABC de telle autre façon?)
Et puis de ttes façons s’il a air t’auras toujours moyen de tenter de le faire fold river, je ne comprends que tu veuilles absolument regler le coup à la turn, y a la river encore pour t amener des scary justement,n voir pour hit
river est injouable, il va check on va perdre, il va trois barrel je peux rien faire, le coup se joue donc turn.
(il se joue tout seul en + selon moi, je vois sa range, je me dis que j’ai une tonne de FE/équité)
On parle des fois où le mec bet call turn JT de piques ou pas? (où de coeur comme on veut)
[quote=“Yeepaa, post:755462”][quote=“Florian87, post:755456”]C’est chiant parce qu’on va rep pas mal de draws si on c/r Turn. En même temps on jouerait les nuts en c/r sur la River sauf qu’on est pas sûr qu’il bet et on a même pas Ace high…
Tu trouves ça std de float Flop OOP avec juste un BDFD ? J’imagine que c’est juste vs gros barrelleur
Bref je pense que je call parce qu’il peut barrel nos outs encore River, qu’on va rep mieux nuts en c/r River, et que parmi ses 16% de 3bet y a aussi moins bien que KQ high de temps en temps.
Par contre si on miss River c’est c/r AI obligatoire avec cette line (sauf Ace ?).[/quote]
xr river ??
t’espère qu’il mise 10 dans 40 pour fold sur shove à 30 ??
…[/quote]
Ouais t’as raison c’est mal vu de ma part, par contre deep ça pourrait être une option.
En enffet à part c/r shove Turn je vois pas du coup ce qu’on peut faire d’autre Asplayed , on a touché une carte inespérée pour faire jouer notre FE puis pour le suck out les fois où il call.
bah vs lui sur un 2 de trèfle je vais déjà shove(là par contre j’affirme pas que c’est good, mais tjrs de la fe) (sans équité mais une tonne de FE, toujours selon moi, alors là avec un FD qui rentre…)
[quote=“bosco, post:755481”][quote=“booba, post:755478”]
Essaie de te focus un peu sur sa range, pas sur la mienne ;)[/quote]
Je crois justement que s’il y a bien qq un qui s’est interessé à sa range c’est bien moi (qui ai parlé de jouer VS lui comme ça et VS ABC de telle autre façon?)
Et puis de ttes façons s’il a air t’auras toujours moyen de tenter de le faire fold river, je ne comprends que tu veuilles absolument regler le coup à la turn, y a la river encore pour t amener des scary justement,n voir pour hit[/quote]
A la river, tu vas shove 1PSB exactement en prenant le lead. Il devra défendre 50% de son range, point. C’est en ce sens-là que je disais qu’il fera pas bcp d’erreurs. Faisant cela, tu transformes tout son range en bluff catcheur (moins les fois où tu t’empaleras sur une nuts). Il va te falloir aussi un certain nombre de nuts dans ton range pour pouvoir lead all-in : c’est-à-dire, comme tu lui donneras une cote de 33%, deux fois plus de nuts que de bluffs.
Tu vas devoir lead 2/3 value hands et 1/3 bluffs.
[quote=“booba, post:755483”]river est injouable, il va check on va perdre, il va trois barrel je peux rien faire, le coup se joue donc turn.
[/quote]
Bah tu peux open shove une scary aussi non? comme tu ferais pour te faire payer par son range qui peut call et va check back, je suis sur que tu le fais pourtant regulieremnt, pourquoi pas là?
[quote=“Jan6, post:755487”]
Tu vas devoir lead 2/3 value hands et 1/3 bluffs.[/quote]
Pas contre lui qui est orienté bluff bien souvent (et donc aura un range de fold/air bien + elevé), contre un reg + std OK
ha non mais comme je l’ai déjà dit plus haut, je ne “cc” + “cc” + “lead shove ou lead tout court” JAMAIS vs reg.
ça rep pas un bluff donc déjà, ça me gêne. Donc je ne le fais jamais en value (et donc jamais en bluff)
Je n’essaie absolument pas de defendre à tout prix la supériorité de lead river, loin de là, c est peut etre de la pure merde mais tout le monde semble l’ecarter ici