Disons plutôt que c’est atypique, mais perso je dois dire que je le vois de plus en plus, mais surtout en value, et même chez les regs.
Sur quelles river tu fais ça au fait ?
Disons plutôt que c’est atypique, mais perso je dois dire que je le vois de plus en plus, mais surtout en value, et même chez les regs.
Sur quelles river tu fais ça au fait ?
plop
non mais il y a quand une marge/un monde entre => ajouter des “outs fantomes” histoire d’avoir un range cohérent vb/bluffouille et se raconter la messe à soi même histoire de s’inventer de la FE ou je sais même pas quoi…
autant ok on va pas parler théorie ou rien mais si on est 70% bluff et 30% vb dans nos spots, même la pire des quiches va nous call de facto ultra slightly non ?
perso je maintiens (comme Boobs et Jan et maybe otre pas vu) que xr turn est la meilleure des options et à défaut un GU.
le call est une option aussi du fait qu’on a quand même une cote directe plutot décente et de ce fait le GU sur cette huge card serait un peu un non sens !
surtout, j’imagine pas Booba flat ce flop Oop avec airball total pour ne pas y aller de son movix donc il a en plus de son plan THE card qui lui donne une belle équité.
as always => couple équité/fe et un intérêt (ev++ imo - à valider) à faire fold les trolls bah je reviens à “tout dans la gueule bro”
°+°
Au pif, c/r AI turn. On a de l’équité, de la FE, du pain, du vin et du Bourssin, que demander de plus.
Comme Yeepa, je trouve aussi le call moche turn, sans trop savoir pourquoi.
Sur quelles river tu fais ça au fait ?[/quote]
Bosco une réponse ? tu fais ça que sur les piques et coeur ? Et quand tu as 77-TT ?
Board qui touche mieux le range adverse que le notre (des 2xs et les OVP) donc vaut mieux tout call turn (et fold un peu plus flop).
Je pense pas que DB river ait un intérêt, on est vs un range polarisé et plus fort que le notre. Il suffit juste de folder les plus faibles fd pour pas trop en avoir river.
Bosco une réponse ? tu fais ça que sur les piques et coeur ? Et quand tu as 77-TT ?[/quote]
Avec 77 ou TT je n’ai aucune raison d’open shove, j ai juste des bluffs catcheurs soit je CF soit je CC si j ai vraiment des infos comme quoi il est capable de 3barrel bluff ou pas ici vu qu’on represente pas mal une PP intermediaire il est peut etre possible il GU river qq uns de ses airs
En fait en fonction de vilain il y aura aussi les K (ce qui equivaut aussi a une Q en fait) si je pense qu’il va check back
D’une manière plutot générale j’aurais tendance à le faire sur les scarys que je pourrais representer aussi, style un As avec des mains qui auraient CC 2 streets style A9s ATs AJs (AQs pas 4bet) et qui voudraient value JJ par exemple, c’est pas top parce que lui même pourrait avoir ce genre de mains mais je reflechirais en fonction du risk reward et du vilain, la meilleure carte etant sans doute un coeur ou une doublette de la TP même si c pas génial non plus parce que celle ci est basse et que l’on aurait peut etre pas call deux fois avec un 6 (je crois)
Je n’exclus pas le lead shove avec un K aussi (et une Q j ne sais pas c’est uasi euivalent en fait) vraiment ne fonction de vilain (s’il je le vois plutot a check back 99 TT JJ et a arreter ses bluffs river sans s’appuyer sur le K je lead shove), s’il est vraiment tres aggro y compris en 3bet pot et river je CC,
En gros l’idée est de devancer ses bluffs avec notre Air et de le laisser s’empaler si on hit SI IL EST ASSEZ AGGRO POUR 3 BARREL BLUFFS ICI
plop
non mais il y a quand une marge/un monde entre => ajouter des “outs fantomes” histoire d’avoir un range cohérent vb/bluffouille et se raconter la messe à soi même histoire de s’inventer de la FE ou je sais même pas quoi…
autant ok on va pas parler théorie ou rien mais si on est 70% bluff et 30% vb dans nos spots, même la pire des quiches va nous call de facto ultra slightly non ?
perso je maintiens (comme Boobs et Jan et maybe otre pas vu) que xr turn est la meilleure des options et à défaut un GU.
le call est une option aussi du fait qu’on a quand même une cote directe plutot décente et de ce fait le GU sur cette huge card serait un peu un non sens !
surtout, j’imagine pas Booba flat ce flop Oop avec airball total pour ne pas y aller de son movix donc il a en plus de son plan THE card qui lui donne une belle équité.
as always => couple équité/fe et un intérêt (ev++ imo - à valider) à faire fold les trolls bah je reviens à “tout dans la gueule bro”
°+°[/quote]
Autant GU flop alors, voir préflop puisqu’on va hit que 1 fois sur 3 VS un barreleur fou, le tout OOP
Disons qu avec 10e/30e turn sur un pique miracle avec un PSB restant derrière je pense que peut se defendre avec souvent 2 cartes vivantes et une main pas mal dissimulées en backdoor, ceci dit on a sans doute pas la côte directe
plop
°+°[/quote]
Autant GU flop alors, voir préflop puisqu’on va hit que 1 fois sur 3 VS un barreleur fou, le tout OOP
Disons qu avec 10e/30e turn sur un pique miracle avec un PSB restant derrière je pense que peut se defendre avec souvent 2 cartes vivantes et une main pas mal dissimulées en backdoor, ceci dit on a sans doute pas la côte directe[/quote]
plop
nan mais faut pas voir les choses que d’un coté
ici Hero a un plan, il va move à un moment ou à un autre !
GU flop serait clairement le standard imo => sauf qu’ici justement il y a le plan de playback et claquer un move !
bah justement Turn => si on GU je comprends pas le play flop => on allait faire un move et on trouve la meilleure chose pour le faire !
donc pourquoi on va déroger au plan sous prétexte qu’on a de l’équité ?? comme dit plus tôt ça fait peu sens non ?
si en cote directe, j’ai pas envie de lancer un stove, cet outil est nul mais ça doit se tenir à poil de cul de chameau près, donc ne serait ce que pour call ça parait ok mais ça reste pour moi assez inexplicable dans ce spot si on c/c cette turn.
c’est un peu le principe de la gin card, en gros on part à poil en carnaval et sous pretexte qu’on hit un truc => hop on ralenti !
un plan ok ça se réévalue mais pas sur cette turn!
j’arrive toujours pas à comprendre ceux qui pense à c/c ici (bon après on relativise hein, ya que 2 cartes dans la main là ! je dois juste pas tout comprendre quoi
°+°
[quote]bosco écrit:
C C’est justement l interet de call un poil light : de trouver un petit peu de cartes a bluff river si on miss[/quote]
plop
nan mais à un moment faut aussi peut être réfléchir à nos range et stop les bluffs “à l’arrache”
tient j’ai que de la merde mais je vais bluff
je dis pas que non ou faut pas mais c’est quoi le plan général ?
ici Booba ‘je radote’ A UN PLAN
mais en quoi cette carte qui nous up une putain d’équité devrait nous faire ralentir ?
et surtout surtout je comprends même pas que call flop pour call turn puisse passer par la tête de qui que ce soit !
encore une fois, je dois zarma être abruti quoi :blink: :laugh: B)
°+°
Bosco une réponse ? tu fais ça que sur les piques et coeur ? Et quand tu as 77-TT ?[/quote]
Avec 77 ou TT je n’ai aucune raison d’open shove, j ai juste des bluffs catcheurs soit je CF soit je CC si j ai vraiment des infos comme quoi il est capable de 3barrel bluff ou pas ici vu qu’on represente pas mal une PP intermediaire il est peut etre possible il GU river qq uns de ses airs
En fait en fonction de vilain il y aura aussi les K (ce qui equivaut aussi a une Q en fait) si je pense qu’il va check back
D’une manière plutot générale j’aurais tendance à le faire sur les scarys que je pourrais representer aussi, style un As avec des mains qui auraient CC 2 streets style A9s ATs AJs (AQs pas 4bet) et qui voudraient value JJ par exemple, c’est pas top parce que lui même pourrait avoir ce genre de mains mais je reflechirais en fonction du risk reward et du vilain, la meilleure carte etant sans doute un coeur ou une doublette de la TP même si c pas génial non plus parce que celle ci est basse et que l’on aurait peut etre pas call deux fois avec un 6 (je crois)
Je n’exclus pas le lead shove avec un K aussi (et une Q j ne sais pas c’est uasi euivalent en fait) vraiment ne fonction de vilain (s’il je le vois plutot a check back 99 TT JJ et a arreter ses bluffs river sans s’appuyer sur le K je lead shove), s’il est vraiment tres aggro y compris en 3bet pot et river je CC,
En gros l’idée est de devancer ses bluffs avec notre Air et de le laisser s’empaler si on hit SI IL EST ASSEZ AGGRO POUR 3 BARREL BLUFFS ICI[/quote]
En résumé (j’ai besoin que ce soit précis pour calculs futurs) : tous les piques, tous les coeurs, tous les 6, tous les K et Q, tous les 3, tous les 4 (pour rep str8) ? Le risk reward il est clair il te reste un 1PSB river
K high, côtes implicites (sur notre draw et K/Q), le fait de pas avoir besoin de protéger avec 55/66, il y a pleins de raisons pourquoi caller turn est ok.
[quote=“Jan6, post:755611”]
En résumé (j’ai besoin que ce soit précis pour calculs futurs) : tous les piques, tous les coeurs, tous les 6, tous les K et Q, tous les 3, tous les 4 (pour rep str8) ? Le risk reward il est clair il te reste un 1PSB river[/quote]
plop
Bosco révolutionne le poker
93 Combos de bluffs pour 1 combos de value =>
edit : ps : ouais j’abuse un peu mais un tout petit peu alors
°+°
Si vilain est 29/23 avec 7 d’AF :silly: et 16% de 3bet il va falloir prendre des risques et raise à un moment donné du coup je pense ou donk lead push des tonnes de river comme dit Bosco.
J’aime bien la line de Bosco que je trouve la seule qui soit valable jusqu’ici mais si vilain est très CS (comme je peux le supposer avec son écart VPIP/PFR) ça peut être un pari très risqué s’il est pas du genre à fold une main faite en 3bet pot (nous faudrait plus de stats ou d’histo pour en être sûr puisqu’on sera effectivement très déséquilibré ici).
Ce qu’on suppose au début du coup c’est que vilain 3bet très polarisé, on a donc normalement de la FE sur toutes ses mains non faites et celles qui vont rater le board.
Contre un joueur aussi agro, avec 16% de 3bet et qui fold correctement sur un 4bet on peut (on doit ?) tout à fait flat call les As et également minraise/call flop. Ça permet de balancer le raise flop avec notre KQs et on a un easy fold si vilain nous revient dessus.
Je dis ça en y réfléchissant vite fait et à froid, c’est plus facile qu’en pleine action mais je trouve vraiment le call flop et/ou turn vraiment horrible avec notre équité dégueulasse, float oop contre un joueur aussi agro n’accompli vraiment rien si notre adversaire n’a pas de monstrueux leaks river imo et je pense pas que contre la plupart des joueurs on puisse vraiment faire fold sur des scary cards river en 3bet pot.
[quote=“Jan6, post:755611”]
En résumé (j’ai besoin que ce soit précis pour calculs futurs) : tous les piques, tous les coeurs, tous les 6, tous les K et Q, tous les 3, tous les 4 (pour rep str8) ? Le risk reward il est clair il te reste un 1PSB river[/quote]
oui je sais que ca fait 1PSB
ATTENTION C’est très vilain dependant et aussi de l’image que l on peut avoir
Pour les cartes : je ne le ferais pas avec ni les 3 ni les 4 car je n aurais pas call 2 streets dans 3bet pot pour un straight draw
Je shove parfois un As aussi
La doublette du 5 a moins d’avoir un grosse image de CS je ne pense pas qu on puisse vraiment le representer, on en a peu dans notre range et va quasi jamais call 2 barrels dans 3bet pot…Sans doute un GU sur la doublette
Pis parfois je GU aussi river aussi tt simplement si elle ne me plait pas en l occurence ttes les petites cartes qui ne font rien rentrer comme flush je GU parce que n’irai pas open shove 99 ou TT river pour value ici
Bah tous les K, ttes les Q et ttes les flush c’est pas rien ça, c est juste que je garde qq cartes à bluff aussi dans ma range au cas ou je miss, je me trouve une justification a call un poil limite en me disant que je trouvais qq cartes ou je pourrais le faire fold et chip le pot quand meme si je miss, rien de bien compliqué meme si c est certainement desequilibré, ingame je ferais ça
[quote=“bosco, post:755645”][quote=“Jan6, post:755611”]
oui je sais que ca fait 1PSB
ATTENTION C’est très vilain dependant et aussi de l’image que l on peut avoir
Pour les cartes : je ne le ferais pas avec ni les 3 ni les 4 car je n aurais pas call 2 streets dans 3bet pot pour un straight draw
Je shove parfois un As aussi
La doublette du 5 a moins d’avoir un grosse image de CS je ne pense pas qu on puisse vraiment le representer, on en a peu dans notre range et va quasi jamais call 2 barrels dans 3bet pot…Sans doute un GU sur la doublette
Pis parfois je GU aussi river aussi tt simplement si elle ne me plait pas en l occurence ttes les petites cartes qui ne font rien rentrer comme flush je GU parce que n’irai pas open shove 99 ou TT river pour value ici :)[/quote]
ça m’intéressait pour essayer de calculer le pourcentange de fois où tu vas avoir une river “shovable”, mais tu restes évasif !
Juste pour comme ça essayer d’évaluer la profitabilité du float oop.
On va couper la poire en deux et dire K Q et les 2 flushs.
Cela m’embête un peu ce shove avec K Q alors qu’on peut check-call et qu’on a déjà les nuts flush à notre arsenal, c’est pas vraiment logique pour polariser ton shove river d’inclure les mains moyennes il me semble
29/23 est normal comme ecart (+ tu joues LAG + l’écart grandi, suis regulierement 40/30 par ex avec un ecart de 10 comme tu peux le constater)
[quote=“Jan6, post:755648”]
ça m’intéressait pour essayer de calculer le pourcentange de fois où tu vas avoir une river “shovable”, mais tu restes évasif !
ça m’embête un peu ce shove avec K Q alors qu’on peut check-call et qu’on a déjà les nuts flush à notre arsenal, c’est pas vraiment logique pour polariser ton shove river d’inclure les mains moyennes il me semble[/quote]
ça depend d’ingame et du vilain Jan, c est difficile de dire tres precisemment surtout que parfois je serais pas en mode LAGtard dans ma tête et je vais juste GU alors que lendemain je l aurais shove…
Dis moi tu veux quoi? carte par carte?
im all in!
J’aime bien la ligne de bosco, même si je l’utilise pas souvent.
[quote=“Jan6, post:755648”]ça m’intéressait pour essayer de calculer le pourcentange de fois où tu vas avoir une river “shovable”, mais tu restes évasif !
Cela m’embête un peu ce shove avec K Q alors qu’on peut check-call et qu’on a déjà les nuts flush à notre arsenal, c’est pas vraiment logique pour polariser ton shove river d’inclure les mains moyennes il me semble[/quote]
Visiblement il compte lead shove les 2 flushs et les As. Les K et Q c’est mixé, selon si vilain est plutôt spewtard et va les bluffs souvent ; ou en ligne et ch back QQ sur un K par exemple.
Ça fait 11heart ; 9spike ; 2 as ; et 6 KQ 1 fois sur deux, non? Ça ferait 28 rivers shovables.
Et comme il y a des Ax dans son range, ça fait pas non 93 bluffs contre 2 nuts.