Main du jour N°247 / Bon ou mauvais play de sa part, à vous de juger! / NL50 vs reg

J’ajoute aussi que si vilain fold, bah c’est “pas grave”! La tilt équité après ça… ça ne sera que bénéfique, puis quand il call turn façon, il foldera pas, il a de la SD, il va hero call trop trop souvent. Sinon il aurait fold turn en même temps…

Pour ça qu’au final j’ai du mal à critiquer son play, à sa place (avec ce que je pense de son état d’esprit) bah j’aurais peut être eu la même réaction que lui…
(pourtant à froid je suis ok pour dire qu’il doit jamais hero call puisque perso, je vois jamais d’overbet turn, donc j’imagine que lorsque j’en vois un, il est pas en bluff)

ca a pas grand chose à voir avec la GTO ou la limite jouee, si tu blocques plus des deux tiers des combos qui peuvent te call, on peu s estimer heureux de tomber sur une des seule main qui a pu hero call.
Le faire avec brelan autre que le K aurait été parfait par contre puisque vilain a bcp plus de chance d avoir frapper TP

[quote=“surferpro, post:764997”]ca a pas grand chose à voir avec la GTO ou la limite jouee, si tu blocques plus des deux tiers des combos qui peuvent te call, on peu s estimer heureux de tomber sur une des seule main qui a pu hero call.
Le faire avec brelan autre que le K aurait été parfait par contre puisque vilain a bcp plus de chance d avoir frapper TP[/quote]

J’ai bien compris mais tu le vois sur quoi quand il flat turn dans cette dyna? Tu penses qu’il call quoi/fold quoi sur mon shove river?

Sinon quel aurait été ton play ici? trois barrel normales?

Non mais justement je suis okay avec toi as played turn ok river , mais turn je trouve pas sa ouf du tout car il va fold des masses et tu lui enlève la possibilité de bluff ses draw ou autre

TT et 66 sont des biens meilleurs choix pour overbet. on bloque trop les mains de bluffcatch chez vilain
j’aurais tendance à mettre ce combo dans ma rangfe de xback flop justement

mais bon, si t’as le read que vilain a atteint un point où il peut calldown Tx, overbet allin avec la nuts sera jamais mauvais :slight_smile:

wow sick qu’il avait un Kx. chattard. :slight_smile:

Merci Booba , limpide ton explication

Et 100% d’accords il ya un gouffre entre ce qui est dit sur le fofo et ce qui ce qu’on faits a table

“quote booba : Puis c’est pas du tout pour ça que je vais “m’empêcher” de faire ce play si je pense qu’il va tout héro call (pour répondre à florian)”

Oui non mais on a tous compris que tu voulais juste appuyer (à raison d’ailleurs) que la dyna était l’argument motivateur N°1 de ton play.

A côté de ça, imagine que ce spot arrive 30min avant, ton vilain aura globalement remarqué que tu le prenais pour ton bouc émissaire du moment, (si c’est un bon reg il est pas censé devenir tout chose quand ça lui arrive) imagine qu’à côté il a gagné pas mal de gros pots…ben y a grandement moyen qu’il fold presque sans tiquer Turn et t’auras miss au moins un barrel de value.

J’ai bel et bien écrit que ce play ne sera pas bon dans 90% des situations, d’ailleurs je suis sûr que lorsque tu décides d’OVB Turn tu te dis “soit il a TP+ et y aura grave moyen qu’il paie jusqu’à la River, soit il a un truc weak et ça fold tout de suite”, n’est ce pas ? :wink:

Edit : je viens de lire tes réponses au dessus. En revanche tu nous dis que tu fais régulièrement des OVB Turn ET River ? Suis curieux de savoir si les vilains s’adaptent un minimum…

ah merde fallait commenter le play de vilain ^^

preflop : call, jamais je fold KQ BB vs une range de 18%+ en fermant l’action
flop : ras
turn : c’est close. il est pas loin de son top 25% mais il bloque ##Qh qui doit faire partie des rares mains que hero peut overbet en bluff avec ##Qh##Jh, ##Ah##Qh
donc j’aurais tendance à dire fold

river c’est un fold je pense : il doit encore avoir qqs KT, sets. il bloque KK et AK mais bloque Qh

benjamin dit: (tjrs des soucis de fofo perso)

mais bon, si t’as le read que vilain a atteint un point où il peut calldown Tx, overbet allin avec la nuts sera jamais mauvais

Voilà, c’est juste là où je veux en venir, je voulais faire une HH basé sur la dyna.
Après je suis ok avec vous pour dire que 66 par > KK, certes, pas besoin d’avoir fait de grandes études pour comprendre qu’on bloque tout et que c’est relou.

En même temps, dyanmique + flop + son call turn + NL50 (on fait tous des erreurs plus grosses que plus haut) bah je vais pas m’empêcher de faire le play.

Je rappelle que le gars à quand même 20% de wtsd, et là aussi, je suis habilité à comprendre qu’en théorie, c’est trop bas pour vouloir tenter ce play. Pourtant je le tente quand même, parce que je pense que c’est le bon moment.

Oki mais je précise juste un p’tit truc, j’ai pas posté cette HH du jour pour entendre que mon play est “ouf”, mais juste pour recueillir vos avis sur le play de vilain. :wink:

Après parler de mon play, avec plaisir. Comme toujours :wink:

C’est un malin Booba, maintenant il va ovebet chaque fois en bluff et il va nous faire folder nos top paire le salaup :laugh:

[quote=“Florian87, post:765006”]“quote booba : Puis c’est pas du tout pour ça que je vais “m’empêcher” de faire ce play si je pense qu’il va tout héro call (pour répondre à florian)”

A côté de ça, imagine que ce spot arrive 30min avant, ton vilain aura globalement remarqué que tu le prenais pour ton bouc émissaire du moment, (si c’est un bon reg il est pas censé devenir tout chose quand ça lui arrive) imagine qu’à côté il a gagné pas mal de gros pots…ben y a grandement moyen qu’il fold presque sans tiquer Turn et t’auras miss au moins un barrel de value.

[/quote]

ha bah oauis, maintenant qu’il a vu ça, à moi de faire attention, soit d’équilibrer le play ou de l’endormir complètement et le reveiller plus tard lorsque les choses se seront calmer.

On verra bien :stuck_out_tongue:

Sur 1k hand on peut pas trop ce fier a la stats du Wtsd ?

@Florian:

Oui je fais des overbet turn river, en bluff, en value mais de là à dire que j’ai une stratégie carré etc, ça reste un grand mot. Souvent c’est au feeling (oui ça fait fish de dire ça je sais) mais c’est surtout vis à vis du profil et parfois, les deux combinés, comme ici.

Puis on voit bien que là, la dyna prend complètement le dessus sur les stat du tracker qui nous affiche 20% de wtsd chez vilain.

Sinon et pour être très honnête, je dis pas ça pour faire genre, façon vous avez mes pseudos, le monde est petit, mais oui, en NL50, personne ne fait d’overbet turn. ça reste vraiment très très rare et je pense être l’un des seuls à pratiquer ça de temps à autres.

Je trouve ça plus intéressant pour plusieurs raisons:

-Quand on est only entre reg, on se doit d’être créatif sinon c’est n’imp. Si tout le monde joue ABC, personne ne va gagner selon moi. Du coup, j’aime bien jouer tricky puor perdre mes adversaires et leur faire subir des trucs qui n’ont pas l’habitude de subir.

ATTENTION ceci dit, quand t’allumes le feu, tu peux te brûler, du coup on peut s’attendre à des réactions “bizarres” chez les vilains et du coup, être perdu nous même

Tout ça pour dire qu’avec de tels play, les joueurs vont se glisser dans une partie un peu “inconnue” ou TOUT LE MONDE est potentiellement capable de commettre + d’erreurs que d’habitude dû à la dynamique.
A nous d’être capable de maîtriser le tout.

Bah ça laisse une bonne idée quand même, ça va :wink:

Bah ça laisse une bonne idée quand même, ça va ;)[/quote]

Ouais, 20% sur 1k hands c’est clair que c’est pas un herocaller foufou.

Je trouve l’attitude de vilain très passive. Quand le mec en SB bet 2/3 pot à chaque carte, il y a un truc “louche”. Il aurait du te tester un minimum avec un 3bet strong au flop! Parce que là finalement il te suit sans savoir ce que tu as, et si c’est un bon reg il se méfie l’AK, et toutes les paires qui touche brelan au flop…

Pour moi son erreur c’est le call Flop (et river aussi).

En tout cas t’as bien valorisé ta main!!

[quote=“diamo87, post:765044”]Je trouve l’attitude de vilain très passive. Quand le mec en SB bet 2/3 pot à chaque carte, il y a un truc “louche”. Il aurait du te tester un minimum avec un 3bet strong au flop! Parce que là finalement il te suit sans savoir ce que tu as, et si c’est un bon reg il se méfie l’AK, et toutes les paires qui touche brelan au flop…

En tout cas t’as bien valorisé ta main!![/quote]

Raise pour info ? Mauvaise idée.

[quote=“diamo87, post:765044”]Je trouve l’attitude de vilain très passive. Quand le mec en SB bet 2/3 pot à chaque carte, il y a un truc “louche”. Il aurait du te tester un minimum avec un 3bet strong au flop! Parce que là finalement il te suit sans savoir ce que tu as, et si c’est un bon reg il se méfie l’AK, et toutes les paires qui touche brelan au flop…

En tout cas t’as bien valorisé ta main!![/quote]Je comprends pas pour quoi tu veux raise flop. Tu vas toujours raise tes TP moyennes ? Tu feras jamais fold un tirage et je vois pas bien pourquoi tu veux le décourager de bluffer. Les 3 barrels bluff à 2/3 pot avec des tirages ratés ça arrive en NL50, du coup je comprend pas plus le “truc louche”. Tu peux expliquer ?

[quote=“Rudynou, post:765054”][quote=“diamo87, post:765044”]Je trouve l’attitude de vilain très passive. Quand le mec en SB bet 2/3 pot à chaque carte, il y a un truc “louche”. Il aurait du te tester un minimum avec un 3bet strong au flop! Parce que là finalement il te suit sans savoir ce que tu as, et si c’est un bon reg il se méfie l’AK, et toutes les paires qui touche brelan au flop…

En tout cas t’as bien valorisé ta main!![/quote]Je comprends pas pour quoi tu veux raise flop. Tu vas toujours raise tes TP moyennes ? Tu feras jamais fold un tirage et je vois pas bien pourquoi tu veux le décourager de bluffer. Les 3 barrels bluff à 2/3 pot avec des tirages ratés ça arrive en NL50, du coup je comprend pas plus le “truc louche”. Tu peux expliquer ?[/quote]

C’est peut être parce que je joue en NL10 :dry: