[quote=“Rudynou, post:766534”][quote=“HABITB0L, post:765684”][quote=“booba, post:764992”]Je suis d’accord à 90% avec ton poste, juste la fin qui me gêne et je pense vraiment que c’est là où tu fais une erreur (ceci dit tu joues peut être en NL200+ vs des top regs) monumentale selon moi…
Tu te focus une fois de + sur la “GTO” (“ce n’est pas avec cette main…”) alors qu’ici, tu as un reg de NL50 qui va s’agacer à toute vitesse et qui risque d’hero call (le board est tant tentant… tant pour hero, tant pour vilain)
Bref, se dire je ne fais pas ce play parce que c’est pas GTO et que je joue en 50, c’est se privé de quelque chose.[/quote]
Complètement d’accord avec toi Booba ! En effet, le but au poker est de jouer de façon optimale. Jouer GTO sert à ne pas se faire exploiter contre des Top Regs qui ne sont quasi pas exploitables. Si un reg est complètement déséquilibré dans certains spots, alors ça ne sert à rien de continuer à jouer GTO alors qu’on peut gagner beaucoup plus en se déséquilibrant pour exploiter le joueur.
Pour en revenir à la main, avec la dynamique, si tu penses que vilain peut hero call très souvent même sur des overbets alors ça serait perdre de l’argent de ne pas le faire. Après, il est clair qu’il a un jeu assez weak ici. Je dirais que le top de sa range c’est AT car tu bloques tous les rois. Mais peut être qu’il ne lâchera pas une main faible te mettant sur un draw que tu essayes de bluffer.[/quote]Tout a fait d’accord avec le fait que ça sert à rien de jouer GTO contre un fish/mec en tilt et que c’est même souvent contre productif.
Par contre le removal effect c’est pas l’apanage de la GTO. C’est juste la prise en compte d’une probabilité basique qui dit que vilain aura un K que 2% du temps flop (1/47 cartes inconnues).
Je trouve que ne pas tenir compte de cet effet bloqueur c’est un peu comme dire “mon adversaire tilt alors je compte plus mes outs”…
Overbet juste la river en se disant qu’il peut se level avec un T vu son état de tilt pourquoi pas mais turn et river bofbof[/quote]
Obv que dans il call turn c’est nice de shove river.
La question c’est est-ce que l’OVB turn est bien joué ? Mais bon encore une fois on est là pour parler du play de vilain hein !