call, si on shove on se fait call que par ce qui ns crush.
Le play standard est call , mais l’interêt de shove réside dans le métagame ( il devrait moins nous floater
à l’avenir … et si il call on a une ligne de bluff pour la suite )
Le problème du c/r ai ici est qu’on va rarement se faire call par moins bien, à part AT et TJ. Au flop ses mains fortes qu’il peut just call sont AQ, AT (pas vraiment de raison de raise AT ici) TT et 55. Il aura de temps en temps AA. Sinon il y a beaucoup de float avec des pp, des TQ, TJ, mais aussi JK et QK.
Son bet turn ne nous renseigne pas plus sur son range, nni son bet river puisqu’il bet turn et river ses weak hands comme ses nuts.
3 mains nous battent et call: 55, AA (rarement) et QK
2 mains ne nous battent pas et peuvent trouver un call, mais ce n’est même pas spur, car le board est tellement sec que je ne vois pas ce quon aurait c/c turn et c/r ai river en bluff: AT et TJ
Enfin, la grosse majorité de son range fold, cad toutes les pp, les TK ou TQ tournés en bluff.
Je pense que c/r ai est optimiste, mais il a l’avantage de garder notre main secrète, et donc de ne pas donner d’info comme quoi on part en c/c au lieu de 2 barrel sur lui avec des mains fortes. Et ca lui laisse une décision difficile avec ses DP. Fold AT fait mal ici même s’il faut. La prochaine fois tu obtiendras peut etre un ck back avec ses mains moyennes.
[quote=“Yeepaa, post:615644”]plop
moi je vais juste prendre 4 stats et prendre ma décision de check/call
Af:2 (c’est pas le spewtard de l’année)
FoldCB:60 (quand il reste dans le coup, il a un ti kekchose)
2brl : 39 (il envoi pas 2 pastoches avec des nèfles)
WTSD : 22 (quand il est encore là à la turn, y a du solide chez pépère)
tout ça dit, il peut avoir DP moins bonnes, pas si sur qu’il barrel river avec malgré tout. mais maintenant à avoir check/call turn et check river tu as bien sous rep ta main, donc imo c’est un check/call.
°+°[/quote]
+1
call, on ne sera suivi que par meilleur si on shove…
Salut à tous,
Le week s’est bien passé? J’éspère que le soleil est avec vous parce que même ici, ça cogne! B)
Sinon revenons au poker, river comme beaucoup, je décide de simplement call avec mes DP. Je pense que raise
serait un peu surjoué et ferait fold des mains comme 88/99 qui, selon mon read, vont assez régulièrement bet turn+River.
En gros, sa range est pour moi du “Air”, des mains comme 88/99, Ax et genre TT/55 pour des set.
Moi, je cb dans deux joueurs dont un fish (bon ok c’est un bon board à CB même avec air ici) et quand je cc turn + cr all in river, je rep juste un monstre et en théorie, il aura un easy fold. Surtout vu son WTSD qui est très bas ==> 22% (et nous avons un bel échantillon sur vilain donc cette stat est fiable)
Bref, je pense vraiment qu’il faille juste call ici, je vous laisse le résultat qui est assez drôle du coup.^^
Bon après midi à tous! à ce soir pour la main du lundi.
Bon comprends bien l’intéret du just call bcp plus safe mais je vais rester sur mon shove. D’autant plus quand on voit la main de vialin qui aurait bien été dans la merde sur un shove.
Je part du principe que lorsqu’on pense être devant la range de vilain mieux vaut shove que call surtout dans ce spot ou on a sous représenté notre main turn.
Mais comment il peut call un shove river avec ça, ou n’importe quoi de moins bien que nous ? On va JAMAIS c-r river avec AQ/AK, et on a un range de bluff totalement inexistant… faudrait vraiment être contre un gros débilos pour que shove soit bon. (Et puis obv il a dans son range 100% des combos qui nous battent, à part JJ peut-être).
[quote=“laloose, post:616408”]Bon comprends bien l’intéret du just call bcp plus safe mais je vais rester sur mon shove. D’autant plus quand on voit la main de vialin qui aurait bien été dans la merde sur un shove.[/quote]Il aurait été bien dans la merde … Oui ou non, a sa place sans dyna je fold
Mauvais raisonnement, mais clairement, en gros ok t’es devant la plus part du temps mais lorsque tu vas shove tu va te faire payer seulement par mieux, tu penses réellement que c’est bien?
On sent fout qu’il calle ou pas, ça c’est son problème et pas le mien vu qu’on est 95% du temps devant.
Et je pense qu’il callera plus svt avec moins bien qu’avec mieux (vu qu’il a jamais mieux).
Et le fait qu’il callera quasi jamais n’est pas un bon argument pour ne pas shove quand on est sur d’etre devant.
On sent fout qu’il calle ou pas, ça c’est son problème et pas le mien vu qu’on est 95% du temps devant.
Et je pense qu’il callera plus svt avec moins bien qu’avec mieux (vu qu’il a jamais mieux).[/quote]
tu utilises trop de raccourcis je trouve laloose
Bah si il call 5% du temps quand il est derrière, et call 100% quand il est devant nous, même si il est rarement devant, j’suis pas persuadé du tout que ce soit une super opération au final… :dry:
Normalement, il doit moins float ce board en 3-way, entre toi et le fish, qqu a souvent un A.
Maintenant, c/c turn me parait le meilleur move
River, j’aurai c/c souvent, mais ces sizings indiquent clairement qu’il n’est pas nut. Tu as bcp de bonnes mains dans ta range (surtout qu’apparement tu l’as attrapé à floater et barrel turn river). Il doit miser cher ses grosses mains.
Vu les sizings turn river, il a clairement un showdown value pas nuts, du genre supérieur à AQ AK, mais inférieur à brelan. Je c/shove, vu les odds, il va se level hyper souvent avec dp moins bonne
Et je pense qu’il callera plus svt avec moins bien qu’avec mieux (vu qu’il a jamais mieux).[/quote]
tu utilises trop de raccourcis je trouve laloose :)[/quote]
Si tu le dis mais je pense avoir déjà lu des profs (je pense à Yohann Aubé et peut être Ciam) dire que ce n’est pas une raison de ne pas raise car on pense que vilain ne payera pas avec moins bien quand on est quasi sur d’être devant.
Mais je me trompe peut être.
Ha bah si Ciam et Yohan Aube l’ont dit, j’ai surement tort. B)
Izyy!
Je m’attarde plus sur le play de vilain, qui merge complètement ses bet river. Jusqu’à quel point est il interessant de faire ça (cad bet turn et river de air à nuts en passant par des mains à faible ou moyenne sdv comme les pp ou les TP)? Je pense qu’OOP il est interessant de le faire, cela rend le jeu de celui qui a la position sur nous plus compliqué, mais IP, je trouve que c’est ne pas profiter de l’avantage de la position. Qu’en pensez vous?
[quote=“booba, post:616459”]Ha bah si Ciam et Yohan Aube l’ont dit, j’ai surement tort. B)
Izyy! :P[/quote]
Faut pas te sentir blesser car je cite d’autres profs.
[quote=“laloose, post:616464”][quote=“booba, post:616459”]Ha bah si Ciam et Yohan Aube l’ont dit, j’ai surement tort. B)
Izyy! :P[/quote]
Faut pas te sentir blesser car je cite d’autres profs. :)[/quote]
LOL, non je t’en pris cite donc
Mais juste quand je t’entends dire ça, ça prouve que tu as du manquer une vidéo de ciam et moi même à ce sujet, ou je disais ce que tu dis parce que je l’avais entendu aussi de sa bouche et qu’il me disait en gros ce que t’as dit rumdust
Donc je ne sait pas d’ou tu tiens tes infos, puis la ça devient trop “général”, il d’une main/spot bien précis ici contre un reg ou les images entrent en jeux et qu’il a un wtsd très bas… C’est plus du tout un truc général.
Puis sinon non, tu n’es pas tout le temps devant. Toi tu penses que ces sizing en disent long, je suis ok, mais t’as pas le read, moi non plus. Donc t pas devant 100% du temps, loin de là.
Et sinon, je pense qu’il fold bien plus que tu ne le pense quand je vais c/shove river, j’ai zero bluff ici, il est pas con et c’est pas le genre à se level (comme vous avez l’air de le penser aussi)
Fin je vais capter ciam sur skype et je lui demanderais ce qu’il en pense, comme ça sur cette main, on sera fixé. B)
Concernant son range de mains :whistle: KQ et les sets vous en parlez pas?