Main du jour N°25 / NL200 vs reg / décision river

Bonsoir,

Voilà une main de NL200 ou, comme la dernière fois, je décide de passer en mode cc qui va induice des stab chez vilain.
Deux gros clients sont en blind et c’est d’ailleurs pour ça qu’on est là hein :whistle:

Les reads intéressants : Il float beaucoup / il va call un CB avec 88 sur xxK et passer en mode « bet turn+river » si son adversaire check et ne deux barrel pas. (Il ne va jamais check behind cette main par exemple)
Et il aime montrer de l’agressivité quand son adversaire n’en montre pas.

Je vais vous donner exactement le HUD que j’ai sur vilain car nous avons un peu + de 3k hands sur lui.
C’est un reg gagnant mais c’est pas le plus ouf non plus je pense.

vilain.JPG

On peut aussi s’attarder sur le turn. J’aime bien de temps à autre sous représenter ma main contre ce genre de profil qui sont capable de stab lot.
En +, c’est pas vraiment le type de board, de carte turn que je vais aimer barrel en bluff et pense cf très souvent si j’ai air. (Contrairement à un certain AJo que j’avais mis en main du jour)
Evidemment, je ne dis pas que 2 barrel ici est une erreur, mais n’étant pas un multibarreleur/spewtard dans l’âme, j’aime bien les laisser m’out play tranquillement, parfois.

Sinon, une fois le plan en place, on décide de CC turn pour CC river. La river arrive.

Que préférez vous faire après avoir jouer cette main ainsi, sur cette carte et dans cette configuration.

Check-call - Check-fold - Check-Raise AI

Bonne soirée/Nuit, GL à tous. B)
#maindebooba

je vois vraiment pas la value à check/shove river et vu ses tendances float et la façon dont tu à joué la main check/fold est hors de question imo donc bref c’est un izi check/call

[strike]Lead 30€/call en espérant rep AK/AQ ? :side: [/strike] Meh… Check est surement mieux. Ou lead plus gros, peut-être. Le problème de check river c’est qu’il va check back tellement de Ax, qu’il peut se level à call, mais bon… c’est tellement dur de rep un bluff après avoir c-c turn, c’est un peu le problème.

As played call. Je pense qu’il trouve un bet/fold avec 2 moins bonnes paires, tu rep juste 0 bluff.

D’accord avec ta ligne jusqu’à la river en tout cas… Pis river est un spot tellement bizarre, je sais vraiment pas, je dis le premier truc qui me passe par la tête.

Tu dis que tu veux c-c river, mais sur un blank quand il shove, je suis vraiment pas convaincu que c’est un snap-call… son taux de 3-bet est tellement bas, quoi, et une fois que tu c-c turn ton range a l’air quand même assez fort, c’est une ligne que tu peux très facilement prendre avec un set même si t’auras plus souvent l’obvious Ax qui pot control. Mais avec son tout petit % de 3-bet il a une tonne de AQ/AK dans son range de flat PF…

Edit : Même si in a vacuum c-c turn a l’air bien, au fond je pense que barrel est quand même pas mal meilleur, même contre ce gars. Y a quand même pas mal de value, et puis ça simplifie beaucoup le play river. J’aime vraiment le c-c turn si y a une dynamique tellement aggro que tu sais que tu veux snap-call jusqu’à la mort quoi qu’il arrive parce qu’il aura air tout le temps. Mais ça a pas trop l’air d’être ça, là…

Je c/r AI river parce que son sizing est faible au turn et je pense qu’il mise plus cher avec un set. On peut value sur AQ, AK slowplayé pf et faire fold la même main que la nôtre vu la force représentée. S’il a quand même le bottom set, il peut bet/hero fold.

Ici je vais check raise all in, on est vraiment trop svt devant face a ce genre de profil.
S’il a air, il va fold, pas grave.
S’il a TPGK ou DP il aura 101.55 a mettre pour en gagner 332.55, une bonne cote pour avoir du mal a fold sachant que tu représentes set ou air
S’il a set, c’est un set up next hand pour moi.

Vu le read, on exclut le fold.
Etant donné qu’il 3bet peu et a un ecart important VP/PFR, il a une range large ici genre A10+, des As suited, broadways et toutes ses pockets.
Si on raise AI, on est battu par 1010,55 et un improbable KQ et on peut etre est payé par A10,A5s,J10 voir AQ, AK.

Au vu de l action, vilain devrait hero fold toute sa range dominée. Cependant, on lui laisse du 3 contre 1 river. Suivant notre image et sa tendance a se level, on peut thin value.
Sans plus d infos, je prefere call. On prend un nouveau read sur vilain :slight_smile:

J’ai peur de dire trop n’imp en argumentation donc je donne juste ce que j’aurai fait
Check/ call
Sinon avec ses stats on peut etre gagnant en 200 ? ( sur le long terme j’entend )

J aime bien la manière dont tu as joué cette main, t arrive a lui extraire un max de money.

je check raise AI : Car je suis notre logique jusqu au bout et profite de l histo entre vous deux.
Tu sais qu il float et il sait que tu peux en avoir marre de ses floats, en envoyant le stack tu peux induire un call et te faire call par moins bien car il interpréterait ça comme une vague tentative d arrachage.

il est bon mon raisonnement, non ? :whistle:

Comme Scorcese je just call parce je vois pas quel draws tu bluff ici et à part AT-AQ-AK chez vilain t’as aucune value à faire ici alors qu’il a des tonnes de air.

plop

moi je vais juste prendre 4 stats et prendre ma décision de check/call

Af:2 (c’est pas le spewtard de l’année)
FoldCB:60 (quand il reste dans le coup, il a un ti kekchose)
2brl : 39 (il envoi pas 2 pastoches avec des nèfles)
WTSD : 22 (quand il est encore là à la turn, y a du solide chez pépère)

tout ça dit, il peut avoir DP moins bonnes, pas si sur qu’il barrel river avec malgré tout. mais maintenant à avoir check/call turn et check river tu as bien sous rep ta main, donc imo c’est un check/call.

°+°

y a des arguments pour c/r river vilain ne 3bet pas bcp, il a des AK AQ dans sa range, c’est assez thin, et on value toutes les DP

ça doit être assez close avec les fois ou on se value cut et les fois ou il va fold, mais j’aime bien le c/shove

“Il float beaucoup / il va call un CB avec 88 sur xxK et passer en mode “bet turn+river” si son adversaire check et ne deux barrel pas.”

–> Avec ce read je suppose qu’il n’y a pas que des As dans sa range quand il stab ici, mais des middles paires du coup on a quand même peu de mains inférieures qui vont call sur un CRAI.

Bref, même si on lui offre une cote intéressante pour call, j’pense qu’il y a bcp de valuecut en raisant et trop peu de value. (vu ses stats preflop c’est pas un fou d’action non plus, du coup même sur Ax j’pense qu’on prend rien de plus)

Check call

Check-call… pas de value réelle et toujours la possibilité qu’il est touché son “set”!

plop

dis Voir Lolo, t’aurais pas moins de détail qu’on comprenne pas trop le pourquoi :whistle:

°+°

ps : autiste va …!!!

Easy check-shove river :slight_smile:

au debut, j’pensais “easy shove” mais en fait on a de value uniquement sur les 6 combos de AT…
tout le reste qui nous call nous own (TT, 55, KQ)

donc call ;p

WTSD : 22 >>> Call.

Pas de value.

C / Call :
sans tout reprendre, on perd bcp de mains adverses sans info, là au moins on valide des infos sur ses mises avec la main qu’on découvrira

Alvertis
La meilleure psychologie c’est de défouraiiler le premier !!

Perso je check/call river
C’est pas un fou donc je ne vois pas ce qu’un C/R apporterait …

(c’est quoi nos stats pour son point de vue à lui ?)