Nous sommes sur l’event PLO - 10€ des winamax séries. (Grosse dédicasse à DarkohanX du fofo qui termine troisième! GG mec ;))
Comme vous le savez probablement, je ne sais pas vraiment ce que je fais, j’ai trèèèèèès peu de notions en PLO. Ceci dit, je reste un joueur de poker et j’essaie de réfléchir, de faire au mieux.
Voici la HH, désolé c’est pas sur le replayer, simplement parce que j’ai pas la licence pour le PLO sur mon trackeur :D:D:D
Il n’y aura donc aucune stat car, pas de HUD non plus^^
Ma question concerne bien entendu le jeu au flop. J’étais pas mal aggro. Vilain essaye de me jouer IP, depuis trop de coup, j’ai pas mal CB contre lui, avec un succès correcte.
Ici, je rep un GU quand je ne cb pas et vu le profil adverse, je m’attends à me faire stab assez souvent. Par contre, une fois que mon « plan » a fonctionné et que vilain stab, je ne me vois pas cc au PLO
Donc je raise pour broke.
Et VGG a darko au passage! Très belle perf. Je garde mon run-good pour le 50€ re-entry…!
Pour la main en question, c’est toujours des spots très chiant avec ces DP sur board super wet, surtout OOP.
Ceci dit, je n’aime pas check-raise ici, a mon avis c’est assez catastrophique. Quand tu es call tu es toujours loin loin derriere (67+ quoi…) et je suis pas sur qu’il fold set ici par exemple car tu ne rep pas vraiment 67 ici sauf 67+NFD ou un truc comme ça. 67 sec tu vas toujours cbet pour protection plus qu’autre chose OOP. Si il a set, il va call ton c-r assez souvent, et set/DP + FD il serait devant si tu avais 67 sec donc il snap.
Donc en gros tu es que bien quand il stab avec air.
Après, check-call je trouve mauvais aussi car tu va jouer un gros guessing game turn sauf si tu fais full, tu va rarement pouvoir supporter une deuxième barrel de sa part.
Check-fold est vraiment weaky ici (même si je préfère a check-raise…), autant limp preflop…
Perso je penche pour un bet-fold dans ce spot, même si je pourrais me faire abuser de temps en temps, je ne pense pas qu’il va raise moins bien très souvent (que des éventuels NFD de temps en temps et encore…). De plus, tu dis avoir eu pas mal de succès avec tes cbet contre lui OOP.
Voila, je bet-fold parce-que je trouve que toutes les options de check-x sont moins bien.
Voici la main sous replayer (j’ai laissé le pseudo de vilain) :
Tout va dépendre de vilain, ici vilain aime bien play post vs toi et ici du coup y’a qu’une seule line possible d’après moi : cbet/call push (d’il just flat, on a un izy barrel pot turn sur quasi any card sauf 6/7)
alors pourquoi cette line? Tout simplement que vilain à le stack parfait (et le board qui va avec) pour raise ici avec un peu tout et nawak, tu va fold quasiment toute ta range ici (ça frappe mass une range de défense) et partant de ce postulat, middle 2 + BDNFD est juste trop fort vs cette range composé bien sur de nuts, mais aussi beaucoup de draw genre paire + guts, OESD JTxx etc etc…
Bref, stack size + board + vilain donne cette line genre 100% du temps avec moi
As played, si + deep que ça j’aime bien x/c flop pour lead turn blanky (en b/f) on rep des trucs un peu chelou c’est vrai MAIS vilain va quasi anytime call pour hit changing nuts (flush en l’occurence)
C’est con que je peux pas avoir l’historique du truc (je peux demander à wina ou non en fichier .txt?)
Y a plein de mains ou j’me disais: “tain là je sais absolument pas quoi faire etc” (en me retrouvant dans le brouillard complet tel le NL en 2006^^)
Bref, c’était bien marrant en tout cas et imo, bien chaud pour le kill’all ce soir en PLO^^
ha ouis a un moment, j’ai KK (je sais plus les autres cartes^^) je suis payé 3 fois sur un board pas terrible (pas horrible, mais pas top) ou j’ai décidé de cf directement le flop (avec surement des stacks size relou etc)
Dommage, j’aurais eu plein de mains à vous soumettre.
mon espace perso > mon compte > historique de mains > choisi la date et ‹ tournois › et basta, tu auras tout les MTTs de cette date en fichier txt que tu peux copy/paste direct dans le replayer par exemple.
board: 9s5s8d
Hand Equity
ad5dac9c 40.41%
8:ss 59.59%
ça plus le fait que tu es en flip vs un FD avec 4 cartes random !
le fait que pour les fois où il a 67 tu run a moins de 25%
si 89 = en gros même chose
etc…
en gros si c’est pas un joueur connu qui “veut” jouer agro vs toi sur ce spot !
bah clair que cbet/fold est bien meilleur que xr ici (qui est imo a peu près le pire qu’on puisse faire :D)
on a discuté vite fait en PV avec Yeepaa, ma line n’est bonne que si c’est le bon profil pour le faire (et là c’est la discorde : un mec qui veut play post c’est soit une CS soit un mec qui cherche a own)
Une fois que t’as récup’ l’histo du tournoi, possible que tu mettes toutes les mains que t’s play vs vilain sous replayer?
[quote=“DarkohanX, post:794599”]on a discuté vite fait en PV avec Yeepaa, ma line n’est bonne que si c’est le bon profil pour le faire (et là c’est la discorde : un mec qui veut play post c’est soit une CS soit un mec qui cherche a own)
Une fois que t’as récup’ l’histo du tournoi, possible que tu mettes toutes les mains que t’s play vs vilain sous replayer?[/quote]
Yep, si je trouve cinq minutes je fais ça (efin deux heures plutôt^^)