Je n’ai jamais joué Braizh (enfin j’en sais rien après tout^^) en tout cas, c’est la première fois qu’on s’affronte à visage découvert.
J’ai donc zero info sur lui
Le contexte:
RDV 10h, je me lève à 10h30, par miracle car le reveil avait bust depuis longtemps
J’allume à toute vitesse le PC, dans le coma le plus complet. Je reçois des images envoyées par Braizh sur mon skype, des cartes Wina « 11 SNG consécutifs » suivit de « t’es mort, je vais te… »
Autant dire que mon adversaire était très chaud, sur le gaz!
Moi j’étais plutôt dedans (le gaz)
Bref, j’allume vite une cloppe et fait couler un café histoire que mon cerveau se réveille.
Nous jouons depuis 12 mains. Jusqu’à présent, nous avions joué (de mémoire) à « j’open, je cb, tu fold »
C’est le premier 3 Bet de braizh.
Tu penses pas que c’est ultra weak et exploitable de fold 99 sur un simple 3bet en HU ?
NB : Même si on sait que notre adversaire a les AA, le call est bon vu qu’on a les côtes favorable pour set miner, et que logiquement la cote implicite est huge (on remporte le match si on hit notre set, soit 1 fois sur 8.5).
Tout pareil que Barth sur le preflop, il a bien résumé la situation.
On va pas abandonner tant que ça flop parce que notre main fera assez souvent une 2nde paire décente. C’est surtout la turn qui devrait nous donner des maux de tête…
4b get-in est pas ouff, avec la FE preflop et notre équité quand ca get-in le tout combiné, ce sera un play légèrement EV+ mais très high variance, quand on joue en hu, on ne veut pas gamble une table sur un play tel quel, car on PENSE avoir un edge, (faut etre confiant!),
ca se joue tout seul IP! apres si grosse dyna preflop et gros spewtard en face, on peut commencer a considérer le 4b/call mais sans trop dinfo pas le choix que de call imo,
en HU, il faut vraiment préférer la stratégie de call 3b a celle de 4b (deep), ca rend le jeu + complexe, et donc c’est la que l’edge s’exprime le + (pr celui qui a l’edge), je ne dis pas qu’il faut supprimer le 4b, mais vraiment lutiliser avec parcimonie, c’est ce que je pense
4-bet/push est sûrement envisageable, si on imagine que vilain 3-bet light souvent. On peut certes l’imaginer, mais c’est pa sûr non plus. Fold inenvisageable. Reste le call, forcément bon.
Call tout le temps imo, surtout sans info contre un mec serieux, ça pue le spew a plein nez de 4bet push sans histo a la 12e mains non? Pour lui prendre 6bb quand on est 75bb deep. S’il a rien ça changera pas le match, et s’il est nutsé on se demande pouquoi on a push :laugh: ! Risk reward moisi