:laugh: :laugh: :laugh:
Après tout ces posts sur le forum t’en apprends encore :P[/quote]
et ce que je sais pas encore :lol:
:laugh: :laugh: :laugh:
Après tout ces posts sur le forum t’en apprends encore :P[/quote]
et ce que je sais pas encore :lol:
[quote=“booba, post:623086”]
il joue avec 34.17 euros en NL50 donc pour moi, il comprend rien, absolument rien même.[/quote]
Il est posé avec ses derniers 300€ sur 6 tables, il peut plus recave. M’est déjà arrivé. :laugh:
Mais sérieusement on a des infos très limitées pour penser que le gars cold shove 70bbs avec AJ ou KQ alors qu’UTG 5x et qu’y a des callers.
En plus je vais tellement souvent snap des shoves comme ça PF avec TT+/AQ (voire plus loose), c’est pas le fait que c’est 70bbs, mais dans ce spot en particulier avec les infos qu’on a sur vilain je sais pas pourquoi on suppose qu’il fait de la grosse merde.
Je dis pas du tout que le call est horrible (et de toute façon c’est assez close), et j’ai aucun soucis à admettre que mon range de call est peut-être trop tight dans ce spot, mais je suis pas trop convaincu par les arguments.
:silly: yep j’me doutais bien qu’on viendrait là dessus
Ok ça peut être un reg bricoleur mais bon
Je suis d’accord pour dire aussi que c’est très close, perso AQ est le bas de ma range ici.
Tu brokes avec JJ+/AK uniquement ici?
Moi je persiste à croire que c’est le genre de spot qu’il faut prendre SI cela ne doit pas nous affecter de trop. Mathématiquement on sait que c’est légèrement EV+, en tous cas jamais une grosse erreur. Par contre, si cela fait 1 mois qu’on fait des sessions pourries, et qu’on est fragile psychologiquement, je pense qu’on peut éviter ce genre de spot.
[quote=“booba, post:623112”]
Tu brokes avec JJ+/AK uniquement ici?[/quote]
Ouais, ou peut-être TT+/AK en fait. Le fait qu’il shove au lieu de faire 8/9€ ça oriente tellement son range vers AK j’ai l’impression, je suis beaucoup plus content de call un peu light avec une PP qu’avec Ax.
[quote=“scorsese42, post:623124”][quote=“booba, post:623112”]
Tu brokes avec JJ+/AK uniquement ici?[/quote]
Ouais, ou peut-être TT+/AK en fait. Le fait qu’il shove au lieu de faire 8/9€ ça oriente tellement son range vers AK j’ai l’impression, je suis beaucoup plus content de call un peu light avec une PP qu’avec Ax.[/quote]
Ok. Tu penses pas malgré tout que le mec est un futur champion débilos? Après je suis ok sur le fait qu’on à trop de mains pour faire des plans sur la comète mais je suis persuadé que c’est le genre de vilain qui finira 43/38 un truc du genre.
Du coup je le vois, enfin je l’imagine plutôt, shove des bouzes sympathique comme AJ toussa.
Après pour le coup du sizing de l’OR, c’est vrai que ça doit jouer mais pas tant que ça je pense. Pour dire ça, je me base sur le fait que le vilain qui shove va pas trop faire attention à ça, après j’ai peut être tort là dessus, on sait pas vraiment.
Je pensais ma range assez tight à la base et je m’attendais à voir des ranges de broke plus large.
J’exclu complètement les AA/KK et compagnie qui feront 8 euros préflop, je pense que tu es d’accord là dessus.
Le vrai hic en effet, c’est que AK est complètement dans sa range, il va vouloir shove avec cette main et jamais il fera 8/9. Ok sur ça.
J’ai l’impression (je peux me tromper) qu’on sur-estime un peu la tendance des gens à squeeze. Le côté “je sais que tu sais qu’il sait” machin truc, à la fin je crois que les gens sont généralement plutôt tight, surtout pour squeeze contre UTG qui s’est fait payé plusieurs fois… suffit d’imaginer le spot en mode reverse, avoir AA à la place du gars en BB, comme on a l’impression que c’est un spot magnifique où on va gagner tellement d’argent. Donc si on pense ça, c’est que ça doit pas être un bon spot de bluff. ^^ Et à mon avis c’est une logique très très répandue (surement de moins en moins plus on monte de limites). Et puis surtout là en BB avec tous les calls il a une côte tellement tentante pour flat avec tellement de mains… et je pense qu’il reste favori pour avoir remarqué l’open à 5x, mais bon ça on saura jamais.
Et l’overbet PF avec KK/AA, je le vois de plus en plus souvent j’ai l’impression (bon, sur des MTT essentiellement mais bon ça reste du holdem 70bbs deep).
Un range sùr et inexploitable ici serait TT+ AK