j’ai arrêté de te croire à partir de cette phrase :)[/quote]
Moi par contre je te crois mais dis-moi pourquoi.
Pour en rajouter une couche, si on n’est pas capé, si on a toutes les nuts dans notre range, concrètement (logiquement) ça veut dire que vilain ne peut absolument rien shove ici à part la str8 max. Il l’aurait jouée comme ça? Hmmm… En tout cas moi avec As3s je joue exactement comme vilain, que cela soit bien clair.
J’ai pas l’air de comprendre, tu postes des mains de NL400 et tu voudrais que je t’explique pourquoi j’ai pas envie de 3 bet ce spot avec ma main dans cette config?
Soit j’ai absolument rien compris à ta demande (le plus probable imo) soit c’est une joke. Mais j’ose pas croire que tu penses vraiment le 3 bet > call ici.
Je poste les mains que je joue, qu’elles soient NL100 NL200 ou NL400.
Vous n’avez pas l’air de comprendre qu’ici il y a tellement peu de tables qu’on est obligé de jouer à toutes les limites.
Tout ça pour dire que le débat n’est pas là, les joueurs de la 200 sont les mêmes que ceux de la 400, alors quelle différence de niveau il faudrait faire ? Ces cloisons étanches entre les limites n’ont aucune réalité pratique.
Pour en revenir au steal, je me trouve face à des joueurs qui steal de la small blind 70-80% du temps, il faudrait que je flat 100% du temps avec AJ parce que je crush sa range en espérant toucher mon flop ou parce que je suis IP ? Eh bien non, je vais le 3bet bcp plus souvent en élargissant mon range de 3bet value et également mon range de 3bet bluff. AJ entre donc dans mon range de 3bet value.
Non mais ici on a joué douze mains ensemble, j’ai aucune connaissance déjà juste de ses ouvertures préflop.
J’ai encore moins connaissance de sa range de flat OOP quand je 3 bet (inexistante?) et je sais pas ce qu’il peut 4 bet.
C’est très très standard de simplement falter ici.
Sinon le moyen de contrer un mec qui steal de trop en SB c’est pas de le 3 bet, mais de le flat pour le jouer post.
donc vs unknown sans infos tu es partis pour push sur son eventuel 4b ou pour fold? sans infos le push me parait spewy et si tu fold tu viens tout simplement de 3b fold une tres belle main… btw post flop en callant tes pas que obligé de toucher ton flop pour prendre le pot
Non mais ici on a joué douze mains ensemble, j’ai aucune connaissance déjà juste de ses ouvertures préflop.
J’ai encore moins connaissance de sa range de flat OOP quand je 3 bet (inexistante?) et je sais pas ce qu’il peut 4 bet.
C’est très très standard de simplement falter ici.
Sinon le moyen de contrer un mec qui steal de trop en SB c’est pas de le 3 bet, mais de le flat pour le jouer post.[/quote]
Bon d’ac c’est vrai que t’as pas trop d’infos sur lui mais j’avais cru lire qu’il t’avait steal une fois sur trois mais c’est vrai que si peu de mains…
Par contre juste flat des hyper stealers de manière générale je trouve ça hard parce que bon même IP combien de fois tu vas devoir jeter des bonnes mains face à des barrels ? Enfin tu fais ce que tu veux mais moi c’est plus ma façon de m’adapter.
Tu ne fait pas allusion une seule fois dans ton raisonnement à son fold to 3 bet.
Si vilain call jamais un 3 bet OOP dans ce spot ou alors, qu’il ne 4 bet pas en bluff, ou est le mérite de 3 bet.
Tu ne vas pas 3 bet uniquement parce que [quote]“combien de fois tu vas devoir jeter des bonnes mains face à des barrels”[/quote]???
Enfin je pense qu’il faut une tonnes de paramètres pour faire ça et connaitre vilain sur le bout des doigts.
Contre un reg décent, qui 3 bet beaucoup, capable de 4 bet bluff (à voir avec l’image de héro aussi) alors faire ce que tu dis est nice, sauf que je prendrais des mains comme 88/99.
Fin là encore une fois, on a douze mains, j’ai JAs, une super main à jouer IP en gardant des mains que je domine sans connaissance du jeu global de vilain dans ce spot.
Cest pas le meme contexte vs des mecs qui stealent a mort et que tu connais deja . Sur cette main cest le sans infos qui prime pour notre decision. Contre des mecs que tu connais deja avec qui tu as un histo et max dinfos et qui stealent a mort ou de facon raisonnee, la cest a toi selon la dina et le comportement de tes vilains a savoir si tu preferes call ip ou 3b/push etc.(sachant que rien ne tempeche de mixer les 2)
J’sais j’sais l’ami mais tu imagines toute la dead money que tu ramasses avec des 3bet contre des types qui PFR 70-80% de leur small blind ? Ils vont tout simplement folder des masses sur le 3bet.
Ici AJ est effectivement borderline puisqu’on a peu de mains sur vilain mais dans l’absolu est-ce que ça va être une erreur de 3bet AJ? Je ne pense pas, c’est juste une alternative au call.
Booba voulait qu’on lui propose des lignes alternatives, c’en est une.
Tout à fait et je te remercie de poster, de débattre, c’est toujours intéressant.
Maintenant sur ce coup, je ne partage pas vraiment ton avis concernant ton “plan” de jeu global dans ce spot, parfois on est pas d’accord, ça créer un débat et c’est cool
attention on te dis pas de ne jamais 3b. effectivement cest une alternative au call en meme temps t en a que 2 des alternatives 3b ou fold :). Mais ici sans infos call>3b. Contre dautres vilains cest a toi de savoir dans quelles situation le call sera > au 3b etc. cest une question de vilain et de limage que les vilains ont de toi.
[quote=“booba, post:623515”]Tu ne fait pas allusion une seule fois dans ton raisonnement à son fold to 3 bet.
Si vilain call jamais un 3 bet OOP dans ce spot ou alors, qu’il ne 4 bet pas en bluff, ou est le mérite de 3 bet.
Tu ne vas pas 3 bet uniquement parce que [quote]“combien de fois tu vas devoir jeter des bonnes mains face à des barrels”[/quote]???
Enfin je pense qu’il faut une tonnes de paramètres pour faire ça et connaitre vilain sur le bout des doigts.
Contre un reg décent, qui 3 bet beaucoup, capable de 4 bet bluff (à voir avec l’image de héro aussi) alors faire ce que tu dis est nice, sauf que je prendrais des mains comme 88/99.
Fin là encore une fois, on a douze mains, j’ai JAs, une super main à jouer IP en gardant des mains que je domine sans connaissance du jeu global de vilain dans ce spot.
Et postflop, bah jouons au holdem!
Très standard ;)[/quote]
Non mais Booba tu dois savoir comme moi en fouillant dans ton tracker qu’il y a beaucoup d’argent qui se fait preflop sur le long terme.
Et regarde tous les flops que tu as vus pour fold sans voir la turn.
Ne serait-ce que les walks c’est impressionnant comme ça fait du chiffre sur le long terme.
Tout ça pour dire que je suis pas fâché non plus de remporter le pot preflop avec AJ.
Le fold to 3bet : nécessairement ces types qui steal des tonnes à la SB (je parle donc de 70-80%) vont énormément folder sur les 3bet. Et leur range de 4bet va peu à peu devenir plus light quand ils en auront marre, ils vont faire des erreurs et plus souvent cold call oop. A nous de savoir en profiter.
C’est typiquement le spot ou faut clairement 3bet ultra polarisé, tant que l’on ne connait pas la calling rande de vilain, quand il est OOP. Dejà parce que sans info il va pas s’amuser a te call un 3bet OOP, il va peu te 4bet bluff. Et puis AJs ça joue très bien post flop, en plus IP.
D’ailleus même si vilain steal 80% de SB et qu’il fold au 3bet 90% dans cette config, ça serait une erreur de 3bet AJs, autant garder toute ses guez.
J’ai envie de dire à tout le monde : allez y voir un peu dans votre tracker, avec filtres et tout et tout, call BB vs SB raiser, saw flop yes, saw turn no, ou saw flop yes saw turn yes et saw river no… Etc. Ces choses-là on s’en rend pas trop compte mais le tracker recèle bcp de surprises.
Qu’est-ce que les stealers 70-80% viennent foutre là ? Tu répètes ça à tout tes posts …
Ici on a pas d’info, et les infos qu’on a convergent plus vers un mec qui n’abuse pas du tout. 17/17 c’est vraiment très TAG.
1 steal sur 3 ça fait 33%. Bref, faudra que tu m’expliques comment tu play en NL400.
Pourquoi tu voudrais 3bet AJs ici ? Il y a rien de cohérent dans tes explications. Plan de jeu vs 4bet ? Aucun ! Broke c’est du spew, fold c’est du gâchis de bonne main.
Ensuite tu nous parles de prendre le pot preflop, que ça gagne plein d’argent. Bon tu vas pas tout le temps prendre le pot preflop déjà ( et typiquement potentiellement perdre une cave en tapis preflop, ça m’étonnerait pas ), et je pense que t’y gagnes BEAUCOUP moins, plutôt qu’en le jouant post avec une main si forte.
T’imagines seulement que tu vas lui faire jeter toutes les mains moins bonnes ? T’imagines qu’il va fold TOUT ses Ax, et tout ses Jx. ( C’est sûr et certain, un mec qui joue 17/17, c’est clairement pas le genre à call des 3bet oop. JAMAIS. )
Non mais clairement le pompom c’est que tu puisses penser qu’on est face up sur Jx. Comment tu peux croire ça ? C’est presque un bad beat pour lui qu’on ait catch ce J sur la turn !
Ouais bof. Sizer cher te polarise, tu rep pas vraiment de la force à float ce board et en tout cas tu rep clairement pas TPTK. Notre range est pas cappée oui, mais elle est clairement pas perçue nutsée. Lui a probablement de la SV ouais, mais vu qu’on rep nous-même de la grosse merde à float cette texture, Vilain peut parfaitement tenter/faire un truc un peu débile avec pléthore de pair + draw ou truc du genre.
En gros avec nos odds, TPTK qu’on rep clairement pas, et pas trop d’infos, j’snap facilement.[/quote]
Surement sauf que quand vilain C/C turn c’est tjs avec de la SV et donc s’il nous voit polarisé + le fait qu’il peut pas vrmt rep de nuts, il va du coup soit hero call soit fold mais jms tourner sa main en bluff. C’est la ou je voulais en venir …
imo même si je suis bien loin du thinking de cette limite le vilain voit que vous êtes 4 à tables et j’ai l’impression il à voulue juste te steal encore une fois et qu’il se retrouve dans un spot qu’il aime pas forcément. Flop son cbet est bcp trop standart sur un board pareil pour commencer à le mettre sur quelque chose. Par contre c’est intéressant turn où il aurait pu barrel sur une ovc il préfère te laisser prendre l’initiative comme si il s’attendait à ce que tu la barrel très souvent. ya presque aucun tirage hormis les piques mais on peut pas l’exclure , n’importe quel 76,9T,J9 de pique peuvent très bien la jouer comme ça.River par contre hormis A3 qu’on exclue car ça parait très marginal quand même c’est une pure blank.
Je pense il est pas fou si ta un J tu va barrel cette carte très souvent en plus sur un bon sizing des familles. En se mettant à sa place bluffer les piques raté me semble un peu fou, lui devant aussi avoir 0 info sur toi avec 12 mains. Hormis un brelan floppé qui serais vraiment bien joué, il représente que 22 sur cette river… faut se dire que l’on bat QJ,KJ,J9,JT et un éventuel bluff des piques. Même si le board parait très sec est-ce que il risquerai autant pour un re-steal pf ? en tout cas si tu call ça te donnerai une bonne ligne de ce qu’il est capable est dans les fait je sais vraiment pas … autant j’ai du mal à le voir sur une main autant on à envie de se dire hormis les nuts ya pas grand chose de logique. plutôt fold tant mieux pour lui s’il a bluff
Peu de combos qui nous crush quand même, j’pense que vilain a jamais set qu’il deux barrel tjrs, il lui reste quoi 86/A3 pour faire son moove (et encore A3 peut barrel mais paye pas normalement). C’est tellement un spot atypique et tellement flagrant qu’il a la nuts en playant comme ça plutôt qu’en 3barrellant shove que j’ai de plus en plus de mal à le mettre sur la nuts. Maybe il a fait un truc bizarre turn avec flush draw + tirage quinte/p+flush draw. De plus ns on rép un gros float vilain peut penser ns faire lâcher.
En gros lui a que 86 pour jouer comme ça et ns on rép un bluff, dc je call et prends l’info.