Et puis perso quand je prends cette line a la place de vilain cest 200% du temps en value…
pas bonne sa line en bluff? car hero me parrait avoir une décision compliqué, d’autant plus qu’ils ne se connaissent pas
Les points pour fold :
-aucune connaissance de vilain
-line très bizarre, peu pratiquable en bluff
-possible que vilain soit tout simplement fishy et #CallGutshot turn avec A3
les points pour call :
-on rep jamais TPTK hit turn (moi a la place de vilain, j’aurais vraiment du mal à foutre AJ dans sa range de call flop)
-vilain s’attends forcément a ce qu’on float pas mal ce flop
-vilain, s’il pense qu’on float, va surement savoir qu’on va barrel turn+river
-nos sizing sont vraiment huge je trouve, ce qui fait assez arrachage
Bah comme d’hab dépend du level de pensée mais obv que les pire spot de bluff ever peuvent souvent devenir les meilleurs comme sa pourrait etre le cas ici
As3, non, impossible n’importe quel tres bon joueurs fold turn car on ne joue pas de ventrale, brelan, il ne fait pas tapis car une quinte est possible ou inconscient.
Donc , ou il a rien et c’est tres courageux, parce qu’il sait que c’est impayable sauf si tu as un jeu fort mais moins que la quinte ici, pour faire tapis il ne peut avoir que 68, ou rien. Pour out le reste il call.
Enfin moi, c’est ce que je ferais, mais c’est facile quand on n’est pas concerné. Mais la decision ici est tres simple, tu ne bat qu’un bluff ou plus grand chose, donc le fold est obligatoire ou c’est un super call si tu est devant et dans ce cas je veux tout savoir.
Ouais bof. Sizer cher te polarise, tu rep pas vraiment de la force à float ce board et en tout cas tu rep clairement pas TPTK. Notre range est pas cappée oui, mais elle est clairement pas perçue nutsée. Lui a probablement de la SV ouais, mais vu qu’on rep nous-même de la grosse merde à float cette texture, Vilain peut parfaitement tenter/faire un truc un peu débile avec pléthore de pair + draw ou truc du genre.
En gros avec nos odds, TPTK qu’on rep clairement pas, et pas trop d’infos, j’snap facilement.[/quote]
Surement sauf que quand vilain C/C turn c’est tjs avec de la SV et donc s’il nous voit polarisé + le fait qu’il peut pas vrmt rep de nuts, il va du coup soit hero call soit fold mais jms tourner sa main en bluff. C’est la ou je voulais en venir …[/quote]
J’ai bien compris l’idée, juste qu’in a vacuum, ici, je pense pas qu’on puisse tourner ça de cette façon.
Pas facil du tout
MaIs je dirais fold pour les raisons données pas Pedro :
Au final, et après avoir bien réfléchis “à voix haute” pour rien, je vois que tu fais quand même des sizing de bourrin, et que t’as range ne semble pas du tout capée. Si il prend quand même la peine de C/C turn et C/R river sachant ça, ça me semble être un obv fold finalement.
pour moi, il a nuts sinon je ne comprends pas sa ligne.
Je call c’est bvb, j’ai float et j’ai hit TPTK. Il devrait bet ses straights de lui même turn.
Et je prends la note si je perds.
J’ai comme l’impression que c’est légèrement plus probable que le mec slowplay les nuts sur la turn, plutôt que de l’imaginer c-shove air sur la river… sur l’ensemble des profils qu’on trouve à ces stakes, je crois qu’on trouve pas mal plus de gars “tricky tricky” que de mecs qui essaient de jouer comme isildur et seraient capables de faire ce genre de sick bluff sans info sur nous ni notre range.
[quote=“Pedro_Guitou, post:623535”]Bourré imo.
Qu’est-ce que les stealers 70-80% viennent foutre là ? Tu répètes ça à tout tes posts …
[/quote]
Tu t’énerves pour rien mon gars. On a juste un peu dérivé du coup à proprement parler pour parler des steals en général.
Après tu dis qu’on n’est pas face up : ben alors faudra que tu m’expliques comment le type peut shove alors.
Tu vas shove vs un type qui a très souvent les nuts dans sa range ?
Non ou alors vilain dans ce spot ne pourrait avoir que 68. Ou bien le type fait n’imp mais je ne pense pas, sa ligne est tellement tricky et tellement à mille lieux de celles des fishs.
Il y a tellement peu de nuts dans notre range, il y a tellement plus de J dans notre range (on va plus souvent flat TJ QJ KJ AJ que 57 ou 68 hein, ou que des pp…).
Vous dites qu’on n’est pas face up tout ça parce que le J est tombé turn ? Non mais c’est fou…
Même s’il fait ça avec AA pour moi very nice hand et c’est EV++ vu qu’il y a tellement de J qui vont le payer.
Evidemment qu’en checkant turn et river vilain va induire des bluffs chez héros mais le bluff n’est jamais le standard, et quand bien même s’il avait juste voulu induire des bluffs il se serait contenté de bluff catch river (comme Booba dans sa main précédente l’avait fait avec 55). Le fait qu’il shove montre qu’il ne craint pas TPTK ou TPGK ou alors qu’il pense pouvoir faire folder TPTK ou TPGK, par exemple avec TT (qu’il peut aussi juste bluff catch).
A mon avis vilain est très compétent, ce n’est pas du tout un play de fish ici, je fold et tant pis s’il m’a bluff.
d accord avec jan6 pour dire que le gars n est pas mauvais car la ligne prise nous invite au doute alors qu il me semble que une tout autre ligne nous inviterais a plus de retenue et donc a fold.
ça sent le gars nutse a fond.
[quote=“vuuuong, post:623677”]Je call c’est bvb, j’ai float et j’ai hit TPTK. Il devrait bet ses straights de lui même turn.
Et je prends la note si je perds.[/quote]
Je mets pas en doute ta parole vuong mais vs unknown vilain n’a t-il pas plus interet a check trips et straight pour faire bluff tout les float et 2 barrels les J ?
Perso j’ai l’impression que c’est une bonne ligne a prendre avec trips et straight pour lui.
De son point de vue vilain fold trop souvent sur un 2 barrel turn non ?
Quelles sont les mains qu’il tourne en bluff river ? N’a t-il pas plus interet a flat 88 99 TT ?
Si il est un bluff n’aurait-il pas tjrs 2 barrel turn ?
J’suis pas du tout d’accord avec toi Jan6 ns on a tout dans notre range on est pas capé. On peut avoir set, top2, quinte, air. Contrairement à lui qui rép qu’un seul combo soit 86. Franchement c’est vachement ro que de dire qu’on a que des J dans notre range, on peut tout avoir ici. Et pis suffit juste qu’il fasse un truc chelou avec genre paire +draw ou autre pour qu’on bluff catch profitablement d’autant que c’est encore possible que se soit un huge fish
Salut les gars,
D’abord je tiens à nous féliciter (oui je me mets dedans ) on fait des bons petits débats et ça ne fait de mal à personne
Donc vraiment, merci pour votre investissement.
Pour le préflop je pense m’être assez exprimé à ce sujet. Sinon juste pour compléter, personnellement à part des taré et encore, je connais aucun reg qui steal 70/80% de SB sur la BB…
Ce ne serait pas des regs pour moi, enfin si, des regs dans le sens reguliers ou, ils jouent souvent au poker, mais pas gagnant
Bref, flop je décide de float. C’est vraiment le genre de main que j’aime float ici car les cartes qui m’améliore turn (A ou J) sont des cartes que l’adversaire va souvent vouloir barrel.
Or, le J tombe et il ne barrel pas. alors je sais pas est ce qu’il a une main comme A7/A5/76/66/88 etc qu’il va cf/cc… C’est possible.
Donc bah je bet car je pense tout simplement avoir la meilleur main souvent et il décide de CC. La river est une blank et là, bim bam boom il m’envoie la sauce sur mon value bet.
Bon on a pas d’infos et là main date, mais il me semble que sur le coup j’ai pas envie de fold. Pourtant, c’est vraiment le type de spot ou j’vais pas hésiter à le faire.
Le truc, c’est pourquoi il prendrait une line comme ça avec une nuts? Je pense que c’est juste un trois barrel sans infos et sur ce board ou je pourrais encore call avec des 76 etc moi même tout en sachant qu’en théorie, il devrait assez souvent barrel cette scary card.
Après on peut battre un envetuel FD qu’il jouerait ainsi en CC turn pour bluff la rivière de frustration.
Il pourrait dans ce cas overplay un J. :silly:
Sérieusement, on le connait pas et lui non plus, du coup, je suis pas totalement convaincu par ce call.
Ici il rep peu de main nuts en fait, pour moi, ça prend cette line. Ajouté au fait qu’il fera un play funky parfois… M’enfin sincèrement, ça m’a l’air tendu. Semble vraiment être un fold.
pas si sur que sa que cela soit un fold…
je vais pas te c/c la discuss’ sur skype tellement on a argumenté toussa… mais je pense que c’est un bon moove de la part de vilain SURTOUT si vous vous connaissez pas, la preuve tu dis toi même qu’il faut fold, et la majorité des joueurs disent de fold car justement nous n’avons pas d’infos.
Imo il aurait très bien pu show 86o aussi, pour sa que notre TPTK=DP=set etc… car y’a que de la merde ou que les nuts qu’il peut play de la sorte stou’
Alors dans l’absolue cela peut rester un call (si on peut considérer dès le peu de main de vilain qu’il parrait compétent)
[quote=“DarkohanX, post:623893”]pas si sur que sa que cela soit un fold…
je vais pas te c/c la discuss’ sur skype tellement on a argumenté toussa… mais je pense que c’est un bon moove de la part de vilain SURTOUT si vous vous connaissez pas, la preuve tu dis toi même qu’il faut fold, et la majorité des joueurs disent de fold car justement nous n’avons pas d’infos.
[/quote]
Ouais complètement d’accord :silly:
ça tourne un peu en rond. Parfois c’est pas évident. On a l’impression que d’un côté c’est ok, de l’autre aussi lol. Faut mettre les deux en balances.
On sait pas si vilain “pense” pour commencer, ça peut être inquiétant du coup concernant le fait qu’il penserait à faire ce play sachant que je vais toujours fold.
Après oui c’est possible, la preuve ici car, il le fait, ce play.
Après je pense que y a le fait qu’il joue pas nuts comme ça. Habituellement et sans infos, je pense que les joueurs vont barrel std etc.
Donc j’ai envie de call.
d’un autre côté, bah il a pas air si ce n’est encore une fois un FD joué comme ça turn, qu’il aurait cc mais bref, pas vraiment de air, je sais pas si il tourne en bluff, si il faut je tombe sur un fish en fait qui a set/DP et ce fameux raise shove river n’est jamais bon signe.
En général, ça bat top pair.
sick décision imo, puis y a des odds sympa aussi…
[quote=“booba, post:623886”]Salut les gars,
Sinon juste pour compléter, personnellement à part des taré et encore, je connais aucun reg qui steal 70/80% de SB sur la BB…
Ce ne serait pas des regs pour moi, enfin si, des regs dans le sens reguliers ou, ils jouent souvent au poker, mais pas gagnant
[/quote]
Viens-y jouer en Espagne, la majeure partie des regs sont des 60-80… Mais c’est normal, il y a une école nommée Educapoker qui enseigne cela.
Sinon nice call
La majeure partie des regs en Espagne en SB vs autre Reg BB openent steal ici 60%/80%?
Bah ouais si je pouvais venir, je viendrais
Ty Sir
J’suis pas un mytho hein… La deuxième ligne du HUD, le chiffre en jaune c’est le Steal SB vs BB. Juge par toi-même :
lol le mec qui a 78% de steal à la SB, je pensais que tu trollais ! Je ne vois pas comment on peut s’en sortir avec 55% et + de steal de SB.
bah si les mecs en face ne playback pas et fold ou call et fold to cbet un max pkoi pas mais ca me parait vraiment etonnant qu un joueur competant de NL100+ laisse un autre reg abuser sa BB du SB vs un 70/80% de steal. Du coup le mec se prend des 3b et des flats ip de regs avec cette strategie en jouant OOP avec une range weak… Perso a partir du 2eme steal jsuis deja entrain de bouillir mdr donc un mec qui me steal 8x sur 10… Je suis etonné apres cest peut etre tt simplement 1 ou 2 cas isolés mais pas la generalite de tes regs?..