Main du jour N°408 - Challenge monter une BR - NL10 TP vs raise CB

+1

C’est une range de limp, je ne vois pas pourquoi il aurait une tonne de mains qui nous crush.
Sinon le fold est toujours ev0.

Je ne critique pas ton fold, par contre, je suis pas d’accord avec ce genre de phrases toute faite :slight_smile:
Les joueurs qui limp une tonne ne limp pas que des premium. Je trouve ça au contraire très très rare.

Yep je suis bien d’accord avec ça.

Moche. J’aurais aussi fold.

Call flop et fold turn par défaut.

Même pour un fish c’est assez obvious que tu rép l’AS donc je m’attends pas à me faire bluff assez souvent pour pouvoir stackoff profitablement ici. De plus un fish peut très bien jouer AK/AQ comme ça contre lesquels on se value cut!

Fold dès le flop est trop weak à mon sens car parfois il se value cut et il va ralentir turn, ou il tente un bluff sur une street et give up si il est call ou encore des fois il bluff avec un FD et va svt prendre la free card turn.

Avec AK c’est bcp plus close par contre car vilain peut overplay AQ/AJ suffisamment souvent pour que fold soit ev-

Ouais? Perso je suis pas vraiment d’accord avec cette alternative si on fold pas, on est OOP et j’ai pas envie de call flop pour check sur any turn. ==> c’est assez cata si il fait ça avec un draw ou même un raise pour info (y a moyen qu’il se level + quand on shove vs son 88 qu’il continue a s’empaler turn)

Le fold est ni ev+ ni ev- mais toujours ev0, imo.

le shove est passé mais en fait a cette limite on est souvent battu ==> mais je shove qd même, pfffff

Pas surpris de voir sa main car comme je disais en micro c’est vraiment fréquent de voir ce genre de play.

Ca ressemble à du level de la part de hero mais si on se fie trop au stats du tracker on devient exploitable au final.

Son sizing pouvait mettre la puce à l’oreille quant à un éventuel overplay. En plus même si c’est un fish il sait que tu vas raise des tonnes prélop sur ses limp et cbet quasi 100% sur un board A high.

Dans sa tête il est en value car pour lui ATo c’est comme AK il a les nuts.

Encore un play qui néanmoins nous montre que le baluga ne s’applique qu’à la turn.

[quote=“booba, post:871838”][quote=“flibustier, post:871693”]
Le truc c’est que ce genre de profil vont plus souvent minraise leur nuts et mettre des sizings de boucher sans le moindre sens comme ici en raise pour info…
[/quote]

Yep je suis bien d’accord avec ça.[/quote]En toute honnêteté, quand j’ai vu la main je me suis dit qu’il fallait repop mais sans savoir pourquoi, c’est qu’en réfléchissant à la main que j’ai fini par piger pourquoi je voulais faire ça et pourquoi c’est la bonne décision surtout.

Les récréatifs ont des sizing tells quand ils raise à ce montant (cad ni un minraise, ni un 3x ni un shove) qui nous permettent de retirer toutes les dp+ et la plupart des tirages de leur range ce qui fait qu’ici on a juste une équité démentielle main vs range.

Ce n’est donc pas du leveling mais bien de l’exploitation de sizing tells (enfin quand on sait pourquoi on le fait :blush: )

Du coup en répondant à ta main j’ai fait passer une compétence intangible en compétence conceptuelle donc merci pour tes HH booba^^

[quote=“flibustier, post:871878”][quote=“booba, post:871838”][quote=“flibustier, post:871693”]
Le truc c’est que ce genre de profil vont plus souvent minraise leur nuts et mettre des sizings de boucher sans le moindre sens comme ici en raise pour info…
[/quote]

Yep je suis bien d’accord avec ça.[/quote]En toute honnêteté, quand j’ai vu la main je me suis dit qu’il fallait repop mais sans savoir pourquoi, c’est qu’en réfléchissant à la main que j’ai fini par piger pourquoi je voulais faire ça et pourquoi c’est la bonne décision surtout.

Les récréatifs ont des sizing tells quand ils raise à ce montant (cad ni un minraise, ni un 3x ni un shove) qui nous permettent de retirer toutes les dp+ et la plupart des tirages de leur range ce qui fait qu’ici on a juste une équité démentielle main vs range.

Ce n’est donc pas du leveling mais bien de l’exploitation de sizing tells (enfin quand on sait pourquoi on le fait :blush: )

Du coup en répondant à ta main j’ai fait passer une compétence intangible en compétence conceptuelle donc merci pour tes HH booba^^[/quote]

Attention je suis pas en train de dire que le fold est horrible etc (vous êtes quand même 25 contre moi seul^^)

Maintenant, avec ce que j’ai vu, je pense franchement que vu les stacks/sizing on peut shove pour value.

Avant mon passage en micro j’aurai fold imo (et je trouve toujours pas le fold si horrible que ça)

par contre, j’insiste sur le fait qu’il y a trop peu de set ici.

[quote=“booba, post:871880”]Avant mon passage en micro j’aurai fold imo (et je trouve toujours pas le fold si horrible que ça)[/quote]Bah je vais pas m’avancer sur des limites plus hautes, je sais pas comment jouent les fishs en moyennes ou hautes limites, j’aurais tendance à penser que ce sizing est beaucoup plus rare mais je sais pas trop.

Ce qui est sûr c’est que si on call jamais face à ce sizing on saura jamais avec quelles mains ils peuvent faire ça.

En micro je sais que j’en ai call des tonnes et qu’on m’a jamais JAMAIS retourné dp ou set ici, des As mal kickés et des petites paires j’en ai vu beaucoup par contre. Et en fait si on me retourne un set un jour, je verrais juste ça comme l’exception qui confirme la règle.

Donc ils vous restent plus qu’à tester cette théorie en NL50/100/200+ pour savoir, moi j’ai pas la BR pour confirmer ou infirmer que c’est valable à d’autres limites…

L’overplay est tellement courant en micro… +1 avec le play de Booba, ok parfois il nous retourne DP+ mais c’est tellement souvent un As moyen voir week ici. J’appel ça le concept des ranges mouvants B)

En gros, si vilain touche l’As il imaginera chez nous une paire servi et si il à J8o sur 842r il nous mettra sur AK (le classique : je te met sur AK, tellement drôle…). Oui vilain raisonne bien en range, mais surtout comme ça l’arrange :smiley:

Je reviens au poker après 3 ans d’arrêt et en ce moment je grind un peu les mtt micro et cash game micro… au tout début j’ai trouvé des folds dans des spots ou tu iso un limper avec JJ, évidement call, le flop arrive : T 8 2r et le mec donk shove 60bb :silly:

Dans ta tête tu te dis que le mec pète un plomb avec DP+ et t’imagine sur overpaire mais non… pas du tout ! Il a simplement T9o et dans sa tête tu as “deux grosses cartes” du coup il veut pas voir turn / river.

De mémoire les joueurs étaient spewy en micro mais pas A CE POINT ! J’ai l’impression que les formats expresso et spin’n’go on fait pas mal de dégâts chez les récréatifs. C’est moins vrai en cash game, mais je pense que le play reste ok ici.

Finalement le souci c’est que si on trouve un fold 100% du temps ici on se fait probablement exploiter et c’est quand même pas cool de se dire qu’on se fait exploiter par un fish… :sick: Du coup la question serait à partir de quel As tu iso et prêt à broke flop sur une texture comme ça !

je pense que je call moi pour le laisser spew s’il en a envie on n’a pas tropd e protect à faire vu que les recreatifs ne raisent pas leurs flush draw ici et qu’on a le Jc. assez close avec le shove comme qquelques cartes peuvent ralentir l’action mais je vois les fishs broke souvetn leurs as moyen ici même si ca run out un trefle turn

[quote=“booba, post:871833”]Yo,

Call flop ne ressemble pas à grand chose pour moi étant donné que si on le met vraiment sur un overplay ==> il va toujours call. Si il joue un draw comme ça il va call aussi (ok par contre pour dire qu’il aura peu de draw car je m’attends à ce qu’il call)[/quote]

Je ne comprends pas trop pourquoi il va toujours call un shove s’il overplay… ou meme un draw. Bon là d’accord il call (sick !!! ) mais je pensais que justement sur un draw ou A moyen il aurait fold sur un shove et que par contre il callerait notre shove uniquement avec des mains qui nous battent…

[quote=“booba, post:871833”]Call est pas bon si il a un draw et c’est pas bon non plus si il a un raise pour info type 88 ==> il risque de call notre shove nous mettant sur un draw ou je ne sais quoi et de toute façon, en callant juste vs 88, on va check turn et il va check turn.

[/quote]

Je pense que je ne joue passez les profils des vilains (une de mes nombreuses erreurs mais je m’habitue pour le moment où les trackers seront interdits :laugh: ) mais sur 19 mains peut on caractériser vilain aussi surement jusqu’à jouer notre tapis ?? c’est vrai que son PFR (même sur 19 mains) joue contre lui mais de là à tenter le shove… t’es couillu mon p’tit Booba.

Pour moi en tant que Fish de cette limite, j’aurais call et essayer de controler le pot jusqu’au SD…

Je fold jamais pour moins de 100 blindes après envoyé un parpaing pf mais un sizing si faible au flop.

Avant de faire le flopzilla j’étais entrain d’écrire ça :

Franchement je pense que tu chattes clairement la range de vilain et que c’est plutôt une erreur de shove au flop. A moins de read particulier genre vilain en tilt overplay ses TP protège sa SDV vs draw.

Et pour moi aussi weak que cela puisse paraître c’est un fold !

De toute manière pour shove en value il faut avoir au moins 50% contre sa range de call et on ne les a jamais.

Maintenant que j’ai fait le flopzilla :

Euh ben du coup ouais on peut shove en value j’ai mis quelques flushdraw dans sa range j’ai enlevé quelques nuts parce que on est d’accord que le sizing de boucher représente plutôt une main moyenne qu’une nuts. Du coup NH !

Pour ceux qui n’ont pas flopzi :

flopzi.PNG

Pour ceux qui veulent retravailler le flopzilla ou qui ne sont pas d’accord avec ma ranges etc etc :

[Flopzilla v1.7.6]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[XUXGJv4hl463Y7RnmJWwSuCTAwMc8bC98Ms33vPgfBcBBp6k8X]
[65rqTTHvN9ygmQ7PjwzQlQUU933Eh7vUEbfVTCBz8tBPTVrW2O]
[vNF91jbb2TpTTL4ZtBUYZqIRSBvUxXe4aEpB9pfe4ihDGp6bxL]
[UciNPGlyDxjIVtta4f83QEQjLikK+XYuQ94PFIyJVxDpq7YX9D]
[OGRbiNwhTVNd6v86S5AXaSb9fKpM5NYqpU+RvyzNXr3hXCc5VU]
[dHCDw43MbeqYpiA3VV79f5XkGa1UaRbuc6YriJw1zPEJfSXrP4]
[g9BDDBBr8EJaHXcnnanvn+LYvyxsVw7eyTUboI5xkjjkGl5VIG]
[hzd5Ub4cZz7mfyFv]

En même temps j’aurais dû m’en douter vu que le post du dessus est celui du maître on ne peut que valider.

??? :huh:
Bin si il overplay et qu’il joue Ax comme ça, je pense pas qu’un fish fold vs shove. ça parait std de penser ça.
Pareil pour un draw, si il fait ça avec un draw il va call sinon il n’aurait pas raise.

ha bah ça va alors :laugh:

Il y a assez peu d’info, a priori si il a FD c’est plus le profil à call qu’à raise super cher, j’ai l’impression que son sizing ressemble plus à de la value car sur un board A high il va pensez qu’on va rarement réussir à fold notre As.
En plus j’ai l’impression que les fish ont tendance à x/mr leur nuts quand ils sont oop et à raise fort value quand il sont ip ( jeux de mots au passage :wink: ). C’est toujours difficile de fold mais sans plus de mains sur vilain cela me semble plus facile et vraiment standard.