Main du jour N°44 / Jeu river + théorie

[quote=“Skill, post:626218”][quote=“Skill, post:626098”]

Utiliser le top de notre range de fold pour bluff se fait par contre principalement quand on a de l’equité, cad avant la river. :wink: [/quote]

Rendu river, d’autres paramètres type blockers etc. (et surtout profil(s) vu qu’on rentre clairement plus dans du levelling qu’autre chose) rentrent plus en compte[/quote]

TAS OUBLIE LEQUITE DE NOS DRAW

Skill,

Oui mais mois je parle pas de avant la river petit fish.
Je parle à, la river :stuck_out_tongue:

@seyk69 : Bad read, je ne vais pas gueuler lol. Qu’ai-je dit de mal ?

[quote=“seyk69, post:626068”]Obv qu’on est sr le top de notre range, au dessus on a QQ (et encore en fonction de la dyna on peut 4B PF) et de maniere anecdotique 77 et A3s. Apres KK+ 4B PF…
Je pense que vilain peut value TT easy ici. Je pense aussi que tres peu de reg de NL100 vont bluff cette river… Bon apres on va obv adapter notre range de call river en fonction de plein de truc, le profil de vilain etc…
Mais par defaut, sans info, je pense qu’on doit call cette main[/quote]

+1

[quote=“Teddy945, post:626170”]Je suis d’accord pour dire qu’il faut bluffer avec le bas de notre range pour la plus-value mais parfois à la place de juste payer avec le haut de notre range river, on peut relancer pour VB thin surtout si on sait que vilain VB avec moins bien. Pour ça, il faut qu’on ait l’info comme quoi vilain peut hero-call.

River, je pense qu’il faut shove pour value sur les pp inférieures et c’est le bas de notre range.[/quote]

Alors tu dis qu’au lieu de juste payer avec le haut de notre range on peut aussi relancer en thin value. Mais plus loin tu dis que JJ c’est le bas de notre range mais tu raise quand mm en thin value => contradiction totale.

Donc déja JJ c’est pas du tout le bas de notre range, au contraire, et ensuite raise en thin value ici est totalement overplayed, déja la seule main qu’on value potentiellement cest TT (et c’est mm pas sur que vilain soit capable de value sa river) et ensuite mm les fois ou vilain aura cette main c’est encore moins sur qu’il call. Ce board est pas du tout un bon spot pr raise en thin value river ds la mesure ou déja on rep tres peu de bluff et ensuite c’est un spot qu’on va tres peu bluffer vu le peu de value hand qu’on rep. Avec une main type AA sr un board plus drawy avec pas mal de miss draw river, ok mais la vrmt pas

c est vrai dans les deux senses
vilain est polariser nuts full-qq+, ou pur bluff.
le probleme de cette main est que on joue rarement un pot 200 bb deep avec 1 main sur l adversaire, a part tables special deep.
dans le cas ou nous ne possedons reelement qu une seule main sur l aversaire, reciproquement l adversaire n as qu une main sur nous. les 100 premieres mains jouer sont souvent une periode “teste” ou l equilibre ne sert a rien. vilain va se faire une image rapide de notre jeu et nous categoriser (serieux, cs, fish, week etc). ce n est que 200 mains apres qu il est important d equilibrer nos range pour nous rendre ilisible.
du fait “qu’il faut caller avec le haut de notre range et toujours bluffer avec le bas notre range” vilain a nuts ou rien.
jj est vraiment la main mediane, qui pourrait justifier le call pour bluff catch avec les cotes offertes river ( je n en suis pas sur mais ca reste une histoire de math :unsure: )

Me sens pas au niveau pour ce genre de main de plus haute limite ou on se stack off plus light. Perso, sans aucune stats, je vais fold turn je pense car je le vois sur QQ, KK, AA. Mais j’ai hâte de lire les explications.

Si on shove river, vilain aura du 4 contre 1 après avoir misé les 2/3e de son stack, je suis pas sur que beaucoup de gens à sa place soient capables de fold une meilleure main. Ouais sur un forum à froid à sa place on pourrait dire “fold t’es contre quads, obv”, mais pendant qu’il est en train de cliquer sur des boutons c’est un snap-fuck-call pour à peu près tout le monde… il peut toujours se dire qu’on a plus de combos de 45s/56s que de full/quads dans notre range, etc…

Hehe ouaip Boob’z, mais je parlais surtout niveau théorie par rapport au sujet discuté. Pour la main en question c’est un fold (turn ?) :wink:

haha si tu veux mais mm si ce que tu disais etait vrai (et jy crois pas du tout) tjs est il qu’il ya bcp plus de combo qui nous battent que l’inverse (QQ,KK,AA,A3s) et on value une seule main qu’il aura en plus jms 100% du temps (TT).

Donc ds tt les cas JJ est jms un shove pr value ds ce spot…

[quote=“seyk69, post:626339”]
Donc ds tt les cas JJ est jms un shove pr value ds ce spot…[/quote]

+1 comment tu peux imaginer raise, c est call ou fold sco???

Comme d’hab on s’est mal compris :stuck_out_tongue:

Je répondais au post de booba qui parlait de prendre le bas de notre range pour le tourner en bluff, donc je pensais qu’il suggérait de shove JJ pour faire fold QQ+, et je disais juste que je trouvais pas que c’était une bonne idée. Je crois qu’on est d’accord…

Tu croyais donc que je pensais que JJ ici est le bas de notre range?

Un minimum de respect plz

B) ok jme disais bien
je crois qu on est que tt les 2 sur le snap fucking call :laugh: :laugh:
tu fais des videos ou des replay en mtt?

Quand je disais le bas de notre range avec JJ , je voulais dire pour value (le bas du haut en gros). Je paie avec TT.

[quote=“booba, post:626353”]Tu croyais donc que je pensais que JJ ici est le bas de notre range?

Un minimum de respect plz[/quote]

Ce serait proche du bas de notre range de call dans ce spot sur la river, non ?

[quote=“energieplus, post:626355”]
tu fais des videos ou des replay en mtt?[/quote]

1 000€ pour 1 heure de vidéo, contacte moi.

En même temps sa range est la même turn et river, donc si on call turn on doit caller river, ou alors ç’est un fold turn.

Sans infos, je préfère fold turn, il nous faut en réalité bien plus d’équité contre son range pr justifier un call turn + river.

PS : Je vois pas pourquoi on se lancerait dans un bluff dans ce spot où on a quasi pas de FE.

[quote=“scorsese42, post:626372”][quote=“booba, post:626353”]Tu croyais donc que je pensais que JJ ici est le bas de notre range?

Un minimum de respect plz[/quote]

Ce serait proche du bas de notre range de call dans ce spot sur la river, non ?[/quote]

J’ai un peu l’impression que c’est en même tps le top de notre range de call ( on shove les nuts et 4bet QQ+) et en même temps le bas ( on call jms TT- à part histo/vilain dépendant ) nan ?

[quote=“scorsese42, post:626372”]

[quote=“energieplus, post:626355”]
tu fais des videos ou des replay en mtt?[/quote]

1 000€ pour 1 heure de vidéo, contacte moi.[/quote]
ok jvai mettre tt ma br dans 1 cours, bon j aurais plus pour jouer apres mais l essentiel est de progresser :silly:
jprefere kan tu me donne des conseils gratuit sur les forums :cheer:

Dans la théorie des jeux il faut en effet bluffer avec le bas de sa range et ne jamais folder le haut de sa range.
C’est un peu “stratégie optimale” parlant ceci dit.

La théorie des jeux à des applications directes lorsqu’on pense en terme “bas de range” ou “haut de range”
Puis si on ne fait QUE value bet dans certains spot, GTO parlant comme dit skill, on devient exploitable et l’adversaire n’aura pas de call à faire etc.

Mais parfois, ça peut être un peu flou. On sait pas trop ce qu’est le bas de notre range ou le haut.
Donc regardons un exemple.

Ici c’est un flop assez dry, je peux avoir dans ma range, des slowplay. 44/88. Si je dis pas de bétises, brelan sur ce flop c’est six combos (je vais pas très souvent slowplay KK pré) et KQ douze combos.
KQ sera souvent le haut de mon range avec les brelans. Presque quoi sachant que les set rep peu de combos et sachant qu’on 3 bet AA/AK pré.
Sur la river, on voit que le haut de ma range change. On peut avoir un 8x qui CS un peu turn et on peut avoir une flush qui double float et qui hit.
Le haut de notre range au flop n’est plus du tout le même qu’à la river et je pense que c’est cool d’avoir à l’esprit ce qu’est le haut de notre range ainsi que celui de l’adversaire. (comme le bas)

Avec le bas c’est pareil, quitte à bluffer à la river, il faut bluffer avec le bas de notre range qui n’a aucune showdown value.
La main est crée et elle se déroule de façon pas top. (Je préfère raise flop que call car déjà bon un 7 on sait pas si on est content, en même temps quand un mec donk bet comme ça
c’est souvent une main weak, on pourrait trouver que nous avons une équité décente, c’est close. Et au turn c’est un bet mais bref)
Une fois qu’on arrive là river, avec cette main en gros on peut jamais avoir moins bien et ce sera donc le bas de notre range.
Le check est interdit ici face à la line de vilain, on doit miser.