Main du jour N°44 / Jeu river + théorie

TAS CALL LE JJ OU PAS

OUI CAR TOP DE MON RANCH ET L ADVERSAIRE MONTRE LE CARRE FLOPPE

OUI CAR TOP DE MON RANCH ET L ADVERSAIRE MONTRE LE CARRE FLOPPE[/quote]

dans la 2eme main le haut de ta range va etre full ou kq, le bas r total.
mais que fais tu avec qq?
je te pose la question par ce que je trouve que dans la 1er main jj n est pas le haut de la range (flop, turn et river) mais la main mediane, comme j ai essayer de la demontrer.
la difference c que ds la 1er tu es face a un bet, alors que dans la 2eme si tu as qq tu checks selon la theorie de jeu.
je voit plus jj comme uen sort de bluff catcher.

Est-ce qu’il n’est pas légèrement meilleur de bluffer avec le haut de notre range de fold plutot qu’avec le bas de notre range (peu importe que l’on bluff avec un peu de SV si on n’a pas l’intention de call de toute façon).

Ca revient presque au même mais on sait jamais des fois que le bas du range d’hero call de vilain soit en dessous du haut de notre range de fold :slight_smile:
Et surtout on peut avoir un peu de removal effect…

Pas très convaincu par cette théorie qui reste floue, même si je comprends bien l’idée générale (qui relève du bon sens imo)
Si j’ai bien compris elle s’applique plutôt contre des joueurs corrects avec des ranges plutôt standard non ?

Le truc ç’est qu’on ne parle pas vraiment du type de joueur adverse, de sa range, de notre FE sur lui etc.
J’ai l’impression que si on applique cette théorie, en pratique on va dans le mur car elle ne parle pas d’adaptation au final.

c’est une théorie vieille comme le monde pourtant.
Contre un adversaire qui jouerais parfaitement, il faudrait appliquer celle ci pour ne pas se faire exploiter.
On pourrait pas se permettre de fold le haut de notre range (sinon bah on foldera tout et on sera exploitable) et il faudra bien bluffer des spots car si on ne fait que value bet, on sera exploitable aussi et quit à bluff, bah on le fera avec le bas de notre range.

• ou - oui.

Ici on parle “théorie pure”. On parle pas de stat, de vilain, de IP de OOP…On parle “théorie”.

Normalement non, faut savoir ce qu’on fait, pourquoi on le fait etc.

sinon JJ fait bien parti du top de notre range.
On va 4 bet préflop QQ+ et les carré représente trop peu de combo pour considéré que c’est juste ça, le top de notre range.

[quote=“Zuby56, post:627009”]Pas très convaincu par cette théorie qui reste floue, même si je comprends bien l’idée générale (qui relève du bon sens imo)
Si j’ai bien compris elle s’applique plutôt contre des joueurs corrects avec des ranges plutôt standard non ?

Le truc ç’est qu’on ne parle pas vraiment du type de joueur adverse, de sa range, de notre FE sur lui etc.
J’ai l’impression que si on applique cette théorie, en pratique on va dans le mur car elle ne parle pas d’adaptation au final.[/quote]

C’est le principe d’une théorie non exploitable.
Elle est indépendante du profile adverse c’est ce qui fait ca force et sa faiblesse.

Certes elle n’est pas optimum face à un joueur qui a des leak mais quelque soit le joueur si il a des leak il perdra de l’argent. Si le field est suffisamment faible cela peut suffire à battre le rake.

L’intérêt c’est que si on applique une stratégie inexploitable on peut jouer façon bot sans observer les joueurs adverses et jouer ainsi une tonne de tables plus facilement.

Mais de toute façon personne ne connait une stratégie inexploitable au poker et puis évidemment ca serait moins intéressant comme jeu.

Pour moi, VV ne correspond ni à un range haut ni à un range bas.
C’est une main à la limite des range donc main à problème, très difficile à jouer

Ensuite, quand je n’ai aucune information sur le joueur, je ne joue pas la main ainsi !
J’aime bien raisé turn par exemple et je sais me (et le) situer ensuite :slight_smile:
Dans le cas de figure, je fold 75% du temps environ

[quote=“Old_Shatterhand, post:629176”]Pour moi, VV ne correspond ni à un range haut ni à un range bas.
C’est une main à la limite des range donc main à problème, très difficile à jouer

Ensuite, quand je n’ai aucune information sur le joueur, je ne joue pas la main ainsi !
J’aime bien raisé turn par exemple et je sais me (et le) situer ensuite :slight_smile:
Dans le cas de figure, je fold 75% du temps environ[/quote]

Raise turn? wtf?

la JJ
on a grossomodo un bluff catch
GL pou ceux qui raise bluff , personne fold mieux en face. les fois ou j’ai essayé de faire fold AA KK en bluff raise river sur un board pairé jme suis pris un : tank >>> WTF! >>> pff >>> CALL !
peu de regs de 100 vont 3barrel bluff ici imo (surtout 200deep)
bref de maniere general (sans plus d’info) je fold et basta

[quote=“beruriernoir, post:626056”]on a des infos sur vilain ou pas ???
sans infos sur vilain je fold turn
et je vois pas comment on peut debattre vu le nombre de vilains qu’on peut avoir en face de nous…[/quote]

+1 c’est d ailleurs ce que m a conseillé un coach roni ya genre 2 ans et j’approuve.