Main du jour N°47 / Un broke préflop discutable? :)

je trouve le 3bet pas dégueu pour ma part, faut pas se fixer sur le 26 de PFR ici, ils sont en 3way et vilain au bouton, sa peut tourner du coup vers 50/60% ici même.

Ce qui donne du coup à vilain une range plus large qu’il peut fold sur le 3bet, call aussi d’ailleurs (c’est pas vraiment un soucis avec notre main) et 4bet.

Après ok avec batmax sur le 5bet POOP, pas fait les calculs non plus, pas sur que cela soit EV+, faut être sur qu’il 4bet pola, avec une bonne propension de bluff là dedans, s’il le fait mergé, bah là je sais pas (car il devrait souvent call avec ce genre de range right?)

et loul sur son call :smiley:

du coup, l’adaptation serait plutôt de broke de façon plus large en mergeant (descendre genre vers AT+/KQ/88 voir 77+)

Ouais enfin t’es pas censé avoir une tonne un quart de FE en + du coup?
(quand tu shoves? avec un PFR pour l’OR de 60%+ au lieu des 26 de départ?)[/quote]

Oui enfin déjà :

1/ C’est triste à dire mais tous les 34/26 n’open pas 60% de leur bouton. Ils le devraient (Ce devrait même être un minimum), mais tous ne le font pas.

2/ La range AQs+/TT+ représente 4%, s’il 4bet 14% du temps au bouton sur 60% d’OPR, ça correspond grosso modo à en effet 8% de 4bet/range, soit en effet un fold sur deux de son côté ( Et encore, il faut qu’il fold 52-53%, et avec le rake…, ça doit être juste). Mais tout ceci n’est qu’hypothèse. Il suffit qu’il merge encore un poil plus et ajoute des AQo, et on se retrouve de nouveau EV-. Bref, au mieux on est tout juste EV0 imo, et au pire on est bien EV-.

Après, je ne dis pas que je détiens pas la vérité absolue hein, c’est mon impression de la situation. Il manque des éléments (% d’open au BTN, comportement en 3way, reads sur les 4bet, etc) pour être parfaitement précis.

Perso,je trouve le 3bet light censé et plutôt bien jouer,par contre j aurai pas 5 bet shoove.Donc en definitif c est toi qui a le plus mal jouer car contre ce type de joueur tu avais surement peut d equité a 5 bet shoove

Moi j’aime pas le 3bet ici, ne serait-ce qu’à cause de la faiblesse de notre main OOP si vilain flat le 3bet. On va s’embarquer dans un coup compliqué. Ne devrait-on pas ici 3better mergé en ajoutant quelque 3bet light avec le haut de notre range de fold ? En tous cas, c’est ce que je ferais. Cette main n’est pas dans mon haut de ma range de fold, donc fold ici, pas 3bet. Jamais pour moi. En plus, vilain à l’air d’être un chaud de la bite.
Enfin pour moi, si on 3bet ici, on doit 3bet 80% de notre range, et cela me semble faux OOP. Ici, on ne veut ni être call, ni être 4bet, on veut seulement que vilain fold. Je trouve que c’est léger.

Ton 5-bet a l’air tellement meilleur que son call.

Contre ce profil je pense que fold PF tout de suite est une option assez attrayante par contre. ^^

ha bah quand même^^…Merci

Ok avec ça bien entendu :wink:

C’est sur que 5BAI 58s est jamais une bonne idée mais des 2 c’est obv vilain qui fait le pire play a 4B/C A2s, il est absolument jms devant la range de booba mm la plus light

Haha, booba se fais destacker :smiley: :smiley: :smiley: Le filou :slight_smile:

Donc face à ce profil c’est un peu idiot d’aller shove cette poubelle PrF, on joue plus mal que lui ici car on ne s’adapte pas à lui (même si lui ne s’adapte à personne imo, on dois le faire pour garder notre avantage).

J’adapte naturellement en rentrant dans des coups OOP avec une bonne nuts PrF type 99+, AJo+, ATs+
Je ne chercherais pas à venir l’attraper IP avec une main qui se joue bien car si on l’iso raise, il vas assez souvent nous 4bet pour shove (rentrer dans un autre 50-50 c’est pas forcément la meilleur chose quand on est certain de tous lui prendre en étant un chouille patient), sinon le 25% de F@4bet n’est pas lisible sur 426 mains je pense, à moins qu’il parte en vrille à beaucoup de coup, faut juste voir le nombre d’occurrence mais je pense qu’on ne peux pas encore s’y fier.

Voilà pour moi, je file te mettre la pastille booba :laugh:

Haha, bah là si lol. Plus sérieusement, tu dis ça car tu connaît booba, Le Vilain ne le connaît certainement pas (426 mains ok mais je doute que ce Vilain soit doté d’un trackeur…) Donc je comprend ce que vous dites mais j’aime contredire pour aller chercher plus loin :wink:

Donc le plus nul c’est qui ? Celui qui est nul, qui le sait donc cherche le flip contre le bon joueur ou le bon joueur qui sait qu’il joue contre un fish mais qu’il vas chercher le flip quand même ?

Perso je vais pas renier un 3/5bet shove avec 85s.

maintenant le bien fondé de 4bet A blocker + un petit suit si on est flat au 4bet… presk why not

comme dit plus tôt, question de dyna tout ça !

par contre autant le shove de 85s est “limite/border” autant le call shove avec A2 est juste à gerber.

99% du temps il domine quoi avec A2 quand ça broke pf ?

bref, il a du voir tes cartes ou croire en sa main comme c pas permis.

je te l’ai dit talheure, pour moi son play est à vomir, c’est une quiche.

maintenant, les moves de merde/chelou/spazzy en NLHE, je suis un fan donc moi ton play me convient bien :smiley:

une note et déboitage en règle next time
°+°

bien sur que villain joue le plus mal. le 3bet/5bet shove peut être EV+ si villain fold au moins 50% du temps sur le push, alors que son 4bet call sera toujours EV-.

Tiens, un 5bet shove pour la route que j’ai fait aujourd’hui avec un bloqueur et un poil plus d’équité contre sa calling range.
pareil faut que sa passe 50% du temps pour être a l’EV 0.
il a 20% de 4bet et surement plus dans cette config. Ça reste quand même bien high variance B)

Yo!

Alors, cool cette petit broke farfelu non? :stuck_out_tongue:

Bon, je suis quand même assez surpris de voir vos “réactions” pour la plupart. En mettant cette main, je voulais provoquer chez vous une sorte de stupéfaction quoi. :slight_smile:
Ce que je vois, c’est que 80% des intervenants sont focus sur mon 3 bet light qui n’est pas bon (ce qui est en partie très vrai) mais qui ne parle pas une seule seconde du 4 bet call de vilain avec sa main.

Encore pire, certains pensent que son 4 bet call est moins horrible que le reste de mon play (que l’on parle de mon shove ou de mon 3 Bet light)

Je pense même que mon shove est moins moche que mon 3 bet light.

J’ai de la FE en shovant, nous sommes trois à table et vilain va open une tonne au BT et pour tout avouer, ok il n’y a rien de rationnel là dedans, mais je savais très bien que si je 3 bettait ici, il allait 4 bet, j’en étais sur comme on dit, “je le savais”.

Ce qui est fort dommage, c’est que mon 7ème sens ne m’a pas dit qu’il allait 4 bet call son 4 bet light :stuck_out_tongue:
(Ok pour dire par contre que le fold préflop est de loin la meilleure line et est archi std)

Pour l’anecdote, après ce coup, vilain m’a harcelé dans le chat, je cite:

“En flague de light”
“Un 5 bet shove en NL50, Mouahahahahahahaah on aura tout vu”

Il me dit ça alors qu’il est prêt a call ici, bref, un sick génie.
J’ai aussi appris qu’il s’agissait d’un reg de 200+ (reg/fish spewtard)

En réalité, je pense juste qu’il s’est dit “Bon aller, maintenant qu’on en est là, c’est de la NL50, je m’en bra…, je call pour lui mettre un bad beat”

Ce qui est bien entendu un mauvais raisonnement…

Donc pour conclure, mon play n’est pas d’une finesse absolue, mais le siens est juste lolesque.

:slight_smile:

Merci pour votre participation, bonne soirée à tous je posterais la main 48 demain :wink:

(évidemment il n’a aucune raison de faire ce play historiquement parlant, il me voit “TAG” imo et c’était juste son jour de chance, il est bien entendu complètement écrasé/réduit en miettes par ma range tel un moins que rien)

bah disons qu’on ne s’est pas focus sur le play de vilain car on se met à ta place dans ce coup, on aurait les yeux de vilain avec son A2o, bah on aurait surement tous dit “open std, fold sur le 3bet, ou 4bet light acceptable suivant profil/dyna toussa… fold sur son 5bet shove” et puis c’est tout :smiley:

Pour aller plus loin dans le vice booba, tu devrais mettre la room joué et le pseudo de vilain, qu’on se foute de sa gueule :smiley:

Sick hand, et sick vilain crétin.

Reste que t’explique pas vraiment le 3bet très light. Après, ton 5 bet est certainement meilleurs que son 4bet/call. Mais à la base, c’est toi qui fait un truc un peu “lolesque”.

Après que le gars se level dans le chat, et se prenne pour le nouveau Phil Ivey, c’est tout bénèf. :slight_smile: Il ira reperdre tout en NL200. :wink:

Ouais enfin on est trois à table, il open une tonne et je compte shove car je me doute qu’il va 4 bet light maintenant.
Maintenant je savais pas qu’il était finit à l’urine pour aller call son “light”

Ceci dit, ça justifie pas le 3 bet c’est vrai.
Mais alors si mon 3 bet est lolesque, il faut trouver un autre adjectif pour son 4 bet call :wink:

Ouais mais non, c’est pas bien (t’as vu) :stuck_out_tongue:

Perso face a ce genre de profil je 3 bet light que broadway small PP oop.
Sachant qu’il va call enormement j’ai envie d’avoir une main jouable postflop.
En plus c’est easy 5 bet shove avec broadway, on trouve bcp de flips et on a des bloqueurs. C’est bcp moins dominé que Ax vu que la range de call est AX + PP, rien de neuf quoi :slight_smile:
Sachant que ce profil va très souvent call bcp ses PP sur le 5 bet je vais pas 5 bet random (genre 85 :sick: ), ni A7-.
Si je 3bet A7- je fold au 4bet, même si il est light il call trop ses AT+ et PP.
Par contre IP face a ce profil je 3 bet any 2, je fais les mêmes fold au 4bet.

bah en fait plus j’y repense et plus je me dis que son call 5bet est pas si moche que ca : comme tu l’as dis, la dyna faisait que tu “savais” qu’il allait 4bet a ton sur ton 3bet. Mais si il a bien saisi cette dyna, et qu’“il sait que tu sais” qu’il va 4bet light et qu’il te sens bien 5bet light, son call devient potable :
en fait, dès que t’as des broadway offsuit dans ta range de shove il passe à 40% d’equity (je sais pas si tu vas les 3bet déjà mais bon t’as quand même 3bet 85s hein grand malade xD

Même si t’as une range genre TT+, AQo+, AJs+, Q9s, J9s-J8s, T8s-T7s, 97s-96s, 86s-85s, 75s il a 41% d’equity… donc bon si tu dis qu’il est vraiment reg de NL200 j’ai tendance à croire qu’il a “bien lu” le métagame… une sorte de leveling réussi quoi

Non mais ceci ne sera jamais ma range, jamais.

Ok il y avait une dyna toussa, mais il n’est pas censé savoir que je vais faire un truc que je fais jamais.
85s n’est pas une bonne main à 3 bet / 5 bet. Je vais en toute logique, choisir d’autres mains.
Il n’a aussi aucune raison de penser que je suis light ou quoi que ce soit.

Il dit lui même “un 5 bet light en NL50, on aura tout vu mouahhahahahahaah”

Vilain est juste un débile profond qui avait prévu de 4bet/fold mais qui une fois face au shove, n’a pas pu résister à l’envie de me mettre un bad beat (alors qu’il était devant)

Bref, son play est terrible et vilain est surement un sick k-sos dans la life…

ok tu viens de défoncer mes arguments lol!