Main du jour N°48 / décision river sur OB vs Reg TAG / NL100

Sans plus d’info je serais pas quoi faire river, sans doute un fold.

Apres turn j’aurais give up tu dois avoir une range de flat strong dans les blinds et il va pas s’amuser a te 2 barrels sans une bonne équité ( a moins que tu sois sticky ).

Bref y a que l’oesd turn qu’il peut jouer comme et ca fait pas trop de combo de bluffs.

N.B C’est un peu easy de savoir que tu l’as bluff catch et qu’il avait QT sinon t’aurais pas posté la main :)!!!

Mp le sn du vilain

perso je fold vu qu’on a quand même tellement de nuts que l’overbet est vraiment pas bien joué selon moi (on va jouer comme ca 4x… bon ok yen a pas beaucoup mais 45s avec le fish je peux call (leak inside?) et A4s tous les jours; on va jouer comme ca 99, JJ, A9, AJ… ca fait quand même un peu)

Ceci dit je fold turn aussi hein :stuck_out_tongue:

Fold turn pour moi.

River easy fold. Vilain n’a que peu de bluff dans sa range (QT parfois) et toutes les nuts par contre.

Sans info/dynamique particulière je ne vois pas de raison de call.

L’argument que hero ait une range faible me parait fausse d’une part et n’est pas une raison pour ne pas ovb en value.
Hero aura du mal a call un bet normal avec toute la partie de sa range qui n’est pas nuts de toute façon.
Donc autant overbet avec nuts et esperer qu’il se level.
Pour les mêmes raisons pas besoin d’overbet si on est en bluff à mon avis.

plop

bon bah…

call flop me parait des plus standards même vs tag. il aura pas toujours AK ou pp en main pour ouvrir au BU.

les stats : 21/17 il CB flop 70% et 2 brl 55%
ok mais au BU il est pas un peu plus que ça en PFR ?

turn :
le J fait un peu chier, mais il peut barrel avec KQ pour 2 over plus GS, QT pour OESD, QJ pour TPMK (pas une bonne nouvelle pour AQ ici), JT, … mais aussi donc toutes les mains qui ont un peu touché et contre lesquelles il reste peu d’équité.
je pense que le fold turn est meilleur tout de même, le float Oop avec une équité pérave, je suis pas fan du tout.

river :
bon ok tu frappe ta TP avec 2nd kicker mais pffffffffff so ovb pue de fluc quand même non ?
ok il est fatalement polarisé mais …

soit tu as call 2 barrels avec A high et tu viens de trouver ce que tu cherchais (et il devrait le savoir) donc sauf nuts 4/99/JJ/AJ voir limite AQ parce que tu aurais peut être bien 3bet préflop AK mais ça reste thin pour ovb et il aurait pas besoin de polariser ici imo.

soit tu as call 66-TT et tu vas sois fold soit bluff catch river sur une mise “normale”, donc il est vraiment ultra polarisé sur wallou ou nutsy babay.

dans le doute, je vais jeter bien loin ma TP pour sauver mes 3/4 de stacks et espérer qu’il me refasse la même chose dans un spot ou je serais mammouth ma poule et ou il fera le même schéma.

°+°

Ok avec la ligne de jeu en général, on laisse le fish dans le coup en ne 4bettant pas, on n’ pas envie de se faire 5bet. BU peut 3bet light surtout contre un fish. Flop, ok vu le taux de cbet de vilain, on a souvent la meilleure main. Turn, c’est close vu qu’on représente une main en ayant c/c mais vilain peut nous mettre sur notre main ou une petite pp qu’il veut faire jeter. River, c/c ok parce qu’on a pas souvent un as quand on c/c flop + turn et on a pas 4bet pf donc on n’a pas AK et AJ on peut fold, vilain peut facilement l’avoir donc le rep en shovant pour faire fold les pp.

vu ses stats, c’est un clair call flop turn. Notre AQ est aussi bien que 66 dans ce spot : la majorité des mains que battent 66 sont battus par AQ et on a de l’équité contre les 9x Jx 77+. Surtout, vu sa fréq de CB flop turn, il a bcp d’air

river est un snap. C’est pas un overbet si massif que ça, il mise 75 pour gagner 45, il mise 166% du pot, un montant qu’on peut faire en bluff, il doit penser que tu as rarement l’A, tu n’as quasiment jamais 4x -> tu dois fold hyper souvent cette river.

[quote=“seyk69, post:628631”]
C’est justement pr toutes ces raisons que cette river est un excellent spot d’overbet for value. Et c’est ce que je ferais a sa place. [/quote]

En fait c’est surtout un spot d’overbet tout court. Le mec en théorie devrait overbet toute sa range de 3barrel.
Après ce qu’il faut savoir c’est:
1)Sa range de 3barrel est elle équilibrée? (Généralement pas sur un As)
2)Va t’il vraiment overbet toute sa range ici, où sa range d’overbet est elle déséquilibrée?

Perso jme vois pas fold ici sans plus d’info.

[quote=“Yeepaa, post:628697”]
dans le doute, je vais jeter bien loin ma TP pour sauver mes 3/4 de stacks et espérer qu’il me refasse la même chose dans un spot ou je serais mammouth ma poule et ou il fera le même schéma.
°+°[/quote]

Le problème c’est que si tu perds 1/4 de ton stack à chacun de ces spots, tu va pas toucher une nuts que tu pourras slowplay 3street assez souvent pour rentabiliser. Enfin, à mon humble avis.

[quote=“Yeepaa, post:628697”]
°+°[/quote]

Le problème c’est que si tu perds 1/4 de ton stack à chacun de ces spots, tu va pas toucher une nuts que tu pourras slowplay 3street assez souvent pour rentabiliser. Enfin, à mon humble avis.[/quote]

oui mais je suis d’accord je dis juste que perso toute façon je fold turn (parce que je suis un gros weak qui panne rien au NLHE) et que à défaut je préfère pas m’emplatrer dans un move ou si le mec est pas un tard, il doit se dire qu’il y est pas mal de chacnes que j’ai A en main et que donc j’ai plus l’impression d’aller me level a call l’ovb qu’autre chose.

ça vaut ce que ça vaut j’ai un niveau NL-2 :smiley:

Ce génie de seyk

[quote=“babyboy, post:628751”]
1)Sa range de 3barrel est elle équilibrée? (Généralement pas sur un As)[/quote]

pourquoi pas sur un as

J’ai du mal à savoir si vilain chercher à nous faire hero call ou hero fold… Perso, c’est plutôt un fold. Il y a quand même plus de chance qu’il soit en value en OVB qu’en bluff. Je pense que notre ligne indique de la SD value mais assez weak et pas très souvent un as. Pour moi, vilain doit savoir, si il n’a pas un monstre, qu’il n’a que de la thin value. Pourquoi overbet de la thin value ???

Bah pour se faire héro call et sembler polarisé lol.

Puisque à voir un peu, être polarisé = bluffer 100% apparemment lol

Bon spot de 3 barrel pour vilain pourquoi si il a décidé de 3 barrel il le ferait pas en OB? Sa représente de la force en général, quelle main BOOBA c/c deux fois est capable de suivre un troisième barrel oversize on the river ?

Je pense que c’est quand même couillu le call :woohoo: Peut être bon suivant ton analyse de vilain…

Pourquoi vilain pense t-il qu’il a besoin d’overbet 1.5x pot en bluff, alors que sur cette carte on va fold 90% de notre range s’il barrel half pot ?

C’est le seul point qui peut me convaincre de fold, il a aucune raison de risquer autant alors qu’il a un barrel tellement obvious et méga EV+ avec un sizing normal. Espérer qu’il value bet moins bien a l’air très très optimiste.

Ingame je vais surement snap parce qu’on a le top de notre range, mais je suis vraiment pas convaincu.

Bah pour se faire héro call et sembler polarisé lol.

Puisque à voir un peu, être polarisé = bluffer 100% apparemment lol[/quote]

C’est std d’overbet en thin value ?

Perso, ici, en thin value, avec un as qui veut se faire payer par pp T, je vais mettre 25-30% du pot. Je sais que c’est face up. Mais bon, on représente pas trop d’as, mais c’est risqué d’OVB en thin value pour les fois où l’on se value cut. fin’ bref.

Bonsoir à tous,

Bon il s’agissait d’une main inversée. C’est moi vilain et “booba” était en fait, hero dans cet exemple.

Le joueur en face est un reg de la limite, plutôt bon. Enfin j’ai pas une tonne de mains de mains/reads etc sur lui, mais je vois des statistiques tout à fait correctes, d’un joueur légèrement loose agro qui semble savoir ce qu’il fait.

Au flop je trouve aussi son call assez normal, par contre je suis vraiment pas du tout d’accord sur le turn.
Nous nous ne sommes pas vraiment cherché lui et moi, la session était plutôt calme et je ne suis pas le joueur le plus agressif de la terre qui barrel à tout va etc.
Enfin je vois pas vraiment pourquoi il serait bon pour lui de call turn, c’est quoi son plan river? faire des hero call?

Bon à la rivière et avec ce que je viens de dire, je me dis qu’il n’a pas d’ace dans sa range, c’est assez tentant de barrel cette carte avec total AIR.
Je pense qu’il me voit plutôt TAG et nous avons surtout aucun histo de spots ou j’aurais OB ne serait ce qu’une fois etc.

Résultat, je pense qu’il va me prendre pour un “pseudo noob” qui joue une “nuts” comme ça.
Aussi, quand quelqu’un est polarisé, ce n’est pas une excuse pour call 100% hein à mon humble avis…

Etre polarisé c’est avoir la nuts ou AIR. Quel AIR puis je avoir ici sérieux? pourquoi d’ailleurs aurais je air (ouais surement par la force des choses et de l’évolution du flop lol)
M’enfin c’est comme je dis à chaque fois, si le mec est polarisé mais qu’il a zero bluff dans sa range, bah c’est un fold.
Bon apparemment son call à l’air “moins horrible” que c’que je pouvais le penser, fin bon, ça reste un fold solide turn imo de sa part.

Dernière chose, si je veux bluffer aussi (si on parle d’un joueur qui réfléchit) pourquoi irais je forcément overbet? j’ai pas du tout besoin de ça normalement.

Je pourrais aussi faire ça avec AK (pas standard mais je dis ça dans la mesure ou il n’a pas d’info, jamais vu OB, il me voit TAG…il en sait rien au final)
Il n’a aucune idée de ce que je voudrais/devrais overbet ici.

Un coup qui ne passe pas quoi :slight_smile:

Merci pour ce débat très interessant :wink:

booba il nous met que des main qu’il perd pour qu’on aille le jouer après ahaha

[quote=“seyk69, post:628777”][quote=“babyboy, post:628751”]

pourquoi pas sur un as[/quote]

Parce que les mecs qive up jamais leurs bluffs sur un as, ama. (Et qu’ils overbet pas tous leurs As en plus, mais ça c’est plus en rapport avec le 2) que la range de 3barrel)

[quote=“babyboy, post:628943”][quote=“seyk69, post:628777”][quote=“babyboy, post:628751”]

Parce que les mecs qive up jamais leurs bluffs sur un as, ama.[/quote]

Ouais mais ils overbettent pas! :slight_smile:

[quote=“booba, post:628945”][quote=“babyboy, post:628943”][quote=“seyk69, post:628777”][quote=“babyboy, post:628751”]

Parce que les mecs qive up jamais leurs bluffs sur un as, ama.[/quote]

Ouais mais ils overbettent pas! :)[/quote]

wow t’es rapide!

J’avais édit avant de lire ta réponse, à l’inverse ils overbettent pas tous leurs As.