Main du jour N°48 / décision river sur OB vs Reg TAG / NL100

Je pense que tu devrais jouer K8 comme tu jouerais AK/KJ/QQ qui sont à peu près les mêmes mains face au range de vilain, donc je pense que tu devrais barrel 20-30€ max. Une grosse part de son range c’est 9x/PP, et le reste c’est random Ax/random slowplay. Contre 9x et moins bien t’as presque la même FE en misant 30 et en misant 75€, et contre Ax+ c’est à peu près pareil, t’obtiens pas tellement plus d’hero folds. Donc je pense que 30€ a un meilleur EV que l’overbet quand t’es en bluff, et du coup t’as pas non plus trop de raison de le faire en value (même si du coup si on prend la logique à fond tu pourrais overbet uniquement en value dans ce spot, être unbalanced mais exploiter le range et les fréquences de vilain).

[quote=“babyboy, post:628946”][quote=“booba, post:628945”][quote=“babyboy, post:628943”][quote=“seyk69, post:628777”][quote=“babyboy, post:628751”]
1)Sa range de 3barrel est elle équilibrée? (Généralement pas sur un As)[/quote]

pourquoi pas sur un as[/quote]

Parce que les mecs qive up jamais leurs bluffs sur un as, ama.[/quote]

Ouais mais ils overbettent pas! :)[/quote]

wow t’es rapide!

J’avais édit avant de lire ta réponse, à l’inverse ils overbettent pas tous leurs As.[/quote]

:stuck_out_tongue: :laugh:

En même temps c’es con cette réponse c’est justement le concept d’être polarisé! :stuck_out_tongue:

Ce que je voulais dire c’est que héro (vilain au début de la hh) peut overbet ici quasi toute sa range de 3barrel.
Donc la question était de savoir si ça range est équilibrée.
En l’occurence les joueurs vont avoir tendance à jamais give up leurs bluffs sur un As (bah ouais ils vont jouer AK pareil…).
Le problème c’est que si héro barrel 100% les scary, ben sa range river dans ce spot (avec un J turn) c’est juste sa range d’isoraise au bouton, donc elle est vraiment très mal balancée et il y a pas tant d’as que ça.

Si on rajoute que vilain overbet pas ses petits As river, ben le héro call est assez naturel.

Après j’aime bien l’overbet, après tout ici vilain à juste chatté le top bluff catcher (qui enlève des combos de AK d’ailleurs, ce que ne fait pas QQ), mais avec Jx il se sent quand même pas frais. Juste qu’il faut penser à give up de tant en tant des R dans ce spot (même beaucoup plus que de tant en tant à vu de nez).

Sinon je précise que je comprends bien entendu l’idée du bet “standard”, on va faire fold la range qu’on veut faire fold pour un prix moindre et on peut représenter + de mains.

Mais ici justement, je pensais qu’il allait tout à fait savoir ça (vu le board, la river) et donc qu’il allait me call.
Du coup, j’ai voulu faire un truc qu’il allait pas s’attendre, me polarisant certes, mais je vois pas pourquoi j’irai bluff en OB.
Donc je suis un “noob” qui à nuts et qui veut se faire call :slight_smile:

Bon c’est pas passer.

En gros je voulais qu’il pense que je vais laaaaaargement moins bluff ici même jamais car si j’avais voulu le faire j’aurai bet standard.
Du coup, j’ai une très bonne main qui veut être call, easy poker.

Aussi c’est quoi son plan pour call turn sur any card river? :dry:
Il va cc pareil une brique me dirait vous puisque je rep air ou nuts, donc même sur une brique Ace high à la “même force”, mais encore une fois à table et dans la vie, j’ai jamais vu quelqu’un me call ace high comme ça, car c’est pareil “mais psycologiquement non sur le coup/pour eux” et on peut les “forcer” à folder malgré la grande théorie…

ça parait quand même légèrement spewy de vouloir cc triple ace high pour bluff catch unkwnow reg tight pour moi.

[quote=“booba, post:628951”]
ça parait quand même légèrement spewy de vouloir cc triple ace high pour bluff catch unkwnow reg tight pour moi.[/quote]

J’ai pas dit que c’était bien joué, hein!

Je faisait juste la remarque que souvent ici, héro à une range river trop proche de celle qu’il open btn. Donc quand vilain à une main il devrait pas la lâcher river.

De là a avoir pour plan de call AQ 3barrel c’est pas non plus l’idée du siècle, à la limite si on veut pousser le truc il vaut mieux KQ puisque c’est sur les As que vilain va se retrouver mal balancé, alors qu’il va souvent give up sur une brique, et puis c’est plus classe au showdown. (Par contre on a l’air encore plus con quand héro transforme une PP en bluff, mais c’est le gout du risque! :slight_smile: )

en même temps sur brique c’est pas dit que je trois barrel au final :slight_smile:

L’ace augmente tellement ma proba de bluff à ses yeux, que je voulais simplement me rajouter un peu de FE et faire un truc auquel il s’attend pas. Et qu’il transforme cette information en : “Il devrait pas overbet ici blabla, donc si il devrait pas overbet il a juste nuts car il sait pas jouer et il bluff pas ici en faisant ça”

Fin désolé pour les trucs farfelu mais pour poster une main tout les jours faut de l’imagination :stuck_out_tongue:

Donc j’tente des trucs et je me dis que ça finira en main du jour :stuck_out_tongue:

Fin je maintiens aussi qu’il m’arrive de faire ça souvent et par la force des choses (en NL50/100) les mecs foldent assez souvent avec une bonne image.

Je rappelle aussi que nous avons pas d’histo de ce play, il m’a jamais vu faire ça.

Donc il peut même monter au degré extrême qu’en fait, je suis pas un noob, je suis très bon et je veux justement être polarisé pour qu’il m’héro call…

Enfin tout ça pour dire qu’on peut tout dire, mais voilà, il connait rien de moi.

(Pour info, cinq minutes avant je lui prends une cave ou le mec 4bet/call normal AQ vs moi sans info)

Oui c’est pour ça que le plan de c/c 3street AQh est un peu moisi.
C’est uniquement arrivé river que le call devrait être facile (mais en vrai il l’est jamais parce qu’on se level, qu’on doit call un « 75bb dans ta face » avec une main moyenne et que le vilain/reg (toi) le sais très bien, c’est toujours assez emm***dant! :slight_smile: ).

Alors ptet que je dis une grosse connerie, mais théoriquement, un overbet devrait pas l’étonner, vu qu’ici ça me parait être le play optimal avec toute ta range de bet.
(Je pense à cet article http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/109532-overbetting/ )
Si j’ai dis une grosse connerie ici faut absolument me le dire parce que tout mon raisonnement
tient sur ça!
:stuck_out_tongue:

Le problème étant que les ranges sont trop souvent tellement déséquilibrées dans ce type de spot, que tu pourrais mettre 3 fois le pot ça couperait toujours pas les côtes.
Evidemment après p’tet que tu bluff pas tant que ça, que t’overbet jamais en bluff, ou l’inverse mais que vilain est weak, etc.
Mais ça c’est de l’exploitation des tendances de la limite: [quote=« booba, post:628953 »]Fin je maintiens aussi qu’il m’arrive de faire ça souvent et par la force des choses (en NL50/100) les mecs foldent assez souvent avec une bonne image.[/quote]

Je voulais juste dire un mot purement théorique, en terme de range et fréquence de bluff, ça me paraissait intéressant, mais c’était aucunement ni une critique ni un jugement sur ton play (ni même sur celui de vilain).

Arrête elles sont cool tes mains du jour! Toutes.

Merci Babyboy pour l’article, je vais aller jeter un oeil mais demain, la tête reposée :slight_smile:

La il est un peu tard je dors à moitié :stuck_out_tongue:

Merci pour ta contribution :wink:

[quote=“booba, post:628938”]
Au flop je trouve aussi son call assez normal, par contre je suis vraiment pas du tout d’accord sur le turn.[/quote]
Comme l’a fait remarqué seyk, AQ = 88 dans ce spot (voire mieux parce qu’on a de l’equity quand on est derrière), donc le call se justifie contre ton profil.

Ensuite, il ne foldait jamais cette river, quelque soit ton sizing. Tu es tombé sur le top de sa range. Le thinking process du joueur (“AQ high est bon sur la turn”) n’est pas dans ton thinking process, et tu as mal lu sa range. Il y a une note à poster sur le joueur et un bon débat à avoir sur le fofo.

Enfin, (comme seyk l’a déjà dit, mais il voit tout trop vite), c’est un spot d’overbet for value intéressant. Ca me rappelle une main de SPS-Zen dans une video. De mémoire, il avait 66 sur le board 8xx Jx Ax et vilain avait overbet river. Zen se dit “vu le board, j’ai toujours une main marginale, il devrait bet petit pour être payé en value, donc il bluff, donc je call”. En fait, la réflexion était “vu le board, Zen a toujours une main marginale. Meme avec 1/2 pot, il devrait fold. Autant lui donner une raison de se level et overbet”.

PS : merci encore booba de poster ces mains du jour, elles sont vraiment intéressantes

Merci doudou :slight_smile: (et à vous tous aussi)

Bon parfois y a des mains très basique type CB etc mais comme je dis, il en faut pour tout les goûts (tout les niveaux quoi) :slight_smile:

Mais ouais j’essaie vraiment de trouver des trucs particuliers pour ne pas ennuyez la foule, parfois je me dis que c’est pas si évident car après tout, une main de poker bah c’est rien d’autre qu’une main de poker…

Vraiment ravi que vous ne soyez pas encore lassé :slight_smile:

Bon week end à tous.

J’arrive apres la bataille mais j’suis pas d’accord avec pas mal de trucs:

• En se basant seulement sur “Vilain est TAG, il run 21/17 il CB flop 70% et 2 brl 55%” le c/c turn de vilain est tres clairement spewy et ev- et c’est pareil avec 88 .

• As played, son c/c river m’a l’air assez std par contre, vu la thiness de notre value range (d’ailleurs jvois pas cqu’on branlerait a 2barrel des mains comme AK/AQ qui sont donc a priori pas ds notre range river). En gros on rep A9+, tout les draw ont miss et d’une maniere generale l’ A augmente les freq de bluff, donc le c/call est pas affreux imo .

-Pas fan du play sinon, des sizing turn et river aussi … Pour nos ranges c’est mauvais de 2barrel K8s, y a assez de gs/oesd pour s’equilibrer correctement . On peut 2barrel, voir auto 3barrel de temps en temps si on penses que vilain va fold enormement pour x raison ou a ce moment precis dla game mais c’est pas qqchose a faire ds le cadre d’une strategie generale .

Je le vois sur a9 ou aj et je fold