Main du jour N°50 / Line après avoir vu le flop - 3 Way avec reg et fish / NL100

Exactement pareil

+1

Braizh écrit:

Ceci n’est pas un argument valable :slight_smile:

Tu es trois way avec un fish dans le coup qui paraît très CS, tu ne vas donc rien float du tout ici. Le faire serait une erreur en tout cas.
(On rappelle aussi la définition du “floating”, consiste à caller un CB adverse avec air dans le but de prendre le coup à la turn assez souvent)

Abuser du floating dans ce spot n’est pas top du tout du coup.

C’est justement parce que l’OR est aggro gambleur et qu’on a un fish en blindes que j’aime bien call cette main en position (notion de cote implicite toussa toussa), donc pour moi preflop ultra ok.

Par contre, comme Braizh, pour une raison d’équilibrage, j’vais avoir tendance à bet turn vu que je l’fais toujours en bluff. Maintenant dans CE spot précis, je préfère ta line Booba, mais en général, pas sûr que vilain soit assez bon pour se dire “c’est pas un pur float, on est threeway”

Sinon riv je bet 1/2pot en value

[quote=“lacertX, post:629951”][quote=“vinzcorsica, post:629942”]deux solutions à mon avi, la première, effectivement de bet 1/3 pot pour value.
La seconde est un peu osé mais j’aurais parfois overbet le pot pour polarisé et parfois tenter le vilain à faire un héro call surtout s’il te vois loose…
après à faire que de temps en temps on est bien d’accord :)[/quote]
tu penses qu’il peut assez se level pour call un over-bet (donc à tapis ici) sans l’As de pique?
meme s’il est tres calling c’est dur à croire.
mais j’imagine que ça marche juste assez souvent pour etre EV+(faudrait faire le calcul)[/quote]

je pense que de temps en temps oui si on a une image lag ce 4eme pique et super pour nous pour bluffer donc j’aime souvent bien polariser ma main sur ce genre de board àprès comme je le dis sa ne marchera pas toujours mais sa peut valoir le coup pour le metagame je pense

L’équilibrage des ranges en six max au limites à laquelle on joue est juste un titre raccoleur pour une vidéo ou un truc comme ça^^
Déjà que personne n’exploite ça en NL100 et moins et en + ici, tu veux équilibrer ta range vs un mauvais joueur, ce qui n’a pas de sens (en théorie) :slight_smile:

Nous avons encore moins envie d’équilibrer notre range ici.

aussi je voulais reprendre ça:

Justement, pour float air faudrait être contre un bon vilain qui va se dire qu’on float pas air ici :silly:
Puis de toute façon il CB ce flop vs deux joueur, sa range est un peu plus forte qu’en HU et on aime pas floater quand un fish parle derrière car y a toujours le risque de le voir venir (et d’accrocher notre float autour du coup)

[quote=“Skill, post:629932”]Oui ou dans le même genre tu peux check back tes quinte flush pour les post sur Facebook, que tes amis LIKENT, que ta renommée grandissent et que tu sois enfin traite comme le GENIE du POUKAIR que tu es

Bientôt la sponso !!![/quote]

Je ne suis pas la pour donner des lecons, et encore moins pour avoir des échanges qui ne sont pas constructif, cela fait des années que je ne joue plus de cash game et j’ai peut etre envie de comprendre les jeunes joueurs d’aujourd’hui qui ont un raisonnement de mathematicien et qui, j’ai l’impression occulte completement le coté humain et imprevisible de l’adversaire.
Ici, une valuepour moi est trop perilleux, voir inutile, c’est mon sens de l’analyse et c’est argumenté de maniere judicieuse. Il y a une lecon par contre que je retiens, c’est qu’ a chaque que le jeu n’est pas max, on peut toujours etre battu, donc avant d’engager des jetons, ici le vilain check, cela annonce l’abandon du coup, j’ai deja ete battu sur des line comme celle ci car beaucoup de joueurs check leur meilleur main en esperant CR car il est payer 2 fois et n’est plus en bluff et veut faire croire a l’abandon, apres une choses importante, n’est pas que dans le fait qu’il check ùais aussi le temp de reflexion qu’il a pris avant de check par rapport au temps de reflexion qu il peut avoir habituellement.

Regarde cette video, elle n’est pas similaire mais franchement dis moi comment tu aurais jouer ce coup, par ce que moi j’apprend enormement avec de voir des joueurs comme cela.

Et ici, on aime pas floater non plus car, vilain barrel beaucoup.

Le but du float et de voir un check adverse turn pour pouvoir prendre le coup en misant et en faisant cf l’autre.
Ici, on s’attends à ce qu’il barrel turn donc il ne s’agit même plus de “flaoting”

Et en général, quand vous voulez “floatez” vous voulez voir un check turn et non un bet.

[quote=“booba, post:630024”]Braizh écrit:

Ceci n’est pas un argument valable :slight_smile:

Tu es trois way avec un fish dans le coup qui paraît très CS, tu ne vas donc rien float du tout ici. Le faire serait une erreur en tout cas.
(On rappelle aussi la définition du “floating”, consiste à caller un CB adverse avec air dans le but de prendre le coup à la turn assez souvent)

Abuser du floating dans ce spot n’est pas top du tout du coup.[/quote]
ok t’as gagné je te prends 5h de cours >.>

[EDIT]bon je viens de revoir la main, et ouais c’est vrai qu’avec le fish derrière même moi je vais pas m’amuser a call des AJ/AT… donc bon… je raise quand même turn :silly: pour qu’il push ses As :stuck_out_tongue:

[quote=“vinzcorsica, post:630035”][quote=“lacertX, post:629951”][quote=“vinzcorsica, post:629942”]

je pense que de temps en temps oui si on a une image lag ce 4eme pique et super pour nous pour bluffer[/quote]
tu veux bluffer quoi, soit tu es loin devant, soit tu es loin derriere.

J’aime bien relancer au turn pour value sur les couleurs inférieures, les TP + tirage couleur, voire moins bien vu qu’il est un peu CS. River, je mise assez cher (3/4 du pot) parce que je pense qu’il aurait misé s’il avait la nuts de peur que l’on checke behind avec une top paire par exemple.

L’équilibrage des ranges en six max au limites à laquelle on joue est juste un titre raccoleur pour une vidéo ou un truc comme ça^^
Déjà que personne n’exploite ça en NL100 et moins et en + ici, tu veux équilibrer ta range vs un mauvais joueur, ce qui n’a pas de sens (en théorie) :slight_smile:
[/quote]

on s’éloigne un peu de la main mais j’ai l’impression que si je bet pas en bluff ce genre de turn je ne tire jamais de value de mes flush quand je les touche turn quoi :dry:

contre un joueur random, ok, mais contre un autre reg, on serait pas obligé de value pour ne pas être exploitable sur toutes les fois où va vouloir outplay ? (peut être que je me level hein, j’en sais rien)

as said flop standard (mec cb très peu -> pas de FE)
turn, contre ce profil, c’est pas si important de ne pas être balancé. Il est assez station, il n’aime pas ce faire outplay. De plus, je ne suis pas d’accord qu’on a aucun bluff. On peut raise JTsx. Pour moi, il a du lourd, il faut l’emmener à value town.

river, ça ne change pas grand-chose, il ne va quasiment jamais call. Sur un bet 1/3 il peut tenter le c/r de la mort, que je vais call parce qu’il doit bet AsXx mega souvent, mais bon, je ne suis pas heureux non plus.

A noter qu’avec As, on est plus enclin à faire 1/2 pot (espérant être call par Js) …

Donc, si je comprend bien, tout le monde pensent qu’il faut value river pour etre payer pas un 10 de pique ou inferieur aux risque que si c’est un fish et qu’il capable de payer un value bet avec une couleur faible et il est peut etre capable de surelance la value et la gros mal de crane non ?

Quand on mise 1/3e pot river, 80% du temps il va fold, 19% du temps il va call, et 1% du temps il va c-r (avec nuts la plupart du temps).

Je suis d’accord avec doudou pour dire qu’on s’en fout d’être un balanced contre ce gars, j’aime assez l’idée de raise (parfois). As played le tout petit sizing a l’air de s’imposer.

perso jai un range de bluff turn …

[quote=“scorsese42, post:630065”]
Je suis d’accord avec doudou pour dire qu’on s’en fout d’être un balanced contre ce gars, j’aime assez l’idée de raise (parfois). As played le tout petit sizing a l’air de s’imposer.[/quote]

c’est obv de chez OBV !

J’ai survolé le sujet rapidos
Personne ne semble avoir fait la remarque : on est capé river.
On a jamais l’as de pique ici a moins d’être déjà max turn ou d’avoir double float GS :blink:
Vilain peut donc nous hero, surtout qu’il est spewy. Je pense pas qu’il exploite en reraise all-in donc ca merite un value.
Comme dit Skills si on mise pas ici…
Je bet un 2/3 pot (std river en cash ??) pour que de 1 ce soit pas trop dur a payer (ceux qui pensent a ovb sont un peu tarés) et 2 c’est suffisamment cher pour que ce soit pas tout le temps un value.

Pour moi ca serait plutot un raise turn (assez petit ici) a cause de plusieurs choses :

• les stacks sont assez deep et notre but c’est de le stack-off, si on raise pas on va pas lui prendre une tonne river
  • il peut call “pas mal” de son range ici si on raise petit (un certain nombre de draws)
  • il sait pas forcement qu’on a presque pas de bluff ici
  • un nombre non negligeables de cartes vont tuer l’action river (les piques en grande partie, potentiellement les T et les A aussi)

As played, river :

• j’aime pas bet avec un sizing assez gros (~45€) car il va tres rarement call avec moins bien, peut etre les Ts mais bon il en a pas non plus une tonne : AT, KT, JT ; et meme ca on est pas sur qu’il va call. Et plus qd il va nous raise, si on a mis gros on arrivera plus a fold alors qu’on sait qu’il est nutsé.

Ceci dit si on bet 35€ on peut trouver un fold sur un raise.

On peut aussi :

• bet petit (20€), et call sur un raise (car du coup on peut induce des bluffs, mais la contrepartie c’est qu’on se fait tout prendre par ses As). Bet/fold me parait assez spewy.
  • check : on give up la value qu’on a potentiellement vs une partie de sa range en echange de la perte qu’on a pas vs une autre partie de sa range
  • overbet : ici aussi on perds tout contre les As par contre il peut se level et nous mettre sur JT un % du temps non negligeable et finir par call avec des mains “assez loose”

Je pense pas que le check back soit immonde ici meme si je pense que l’overbet est mon move préféré ici, surtout qu’il a un WTSD assez élevé.

La main de tout les craquages …

D’ou on est capé river ?

D’ou on value bet pas 2eme nuts vs une calling station ?

D’ou on veut overbet ce spot ?

Je trouve la main très bien joué, avec un value bet river.

Quant au sizing, pour certain ça semble obvious de faire un gay bet, j’avoue ne pas saisir pourquoi …

Je bet 2/3 ou 3/4, mon standard quoi …
Je pense que s’il a decidé de check call, le sizing va pas changer grand chose. ( sauf si on overbet ) Donc je value plus, et je reste illisible sur mes sizing tell.

Tu peux détailler ?