Main du jour N°50 / Line après avoir vu le flop - 3 Way avec reg et fish / NL100

Tu peux détailler ?[/quote]

pas contre lui , car j’vais pas me balancer… (only value)
mais contre un mec qui cb beaucoup par exemple (fish ou pas ds la main) j’peux raise turn + push river JT AsJ voir AQ si je décide de tourner en bluff suivant mes reads.
et contre un joueur weak j’vais raise turn aussi JT et AQ et faire fold TPTK DP voir même set
enfin bref je sais que ingame suivant les profils et mes reads/feeling j’ai un range de bluff ds ce spot
je joue pas mal “sur l’instant” donc pas facile de détailler des ranges “modulable” comme ca sans être à la table…

sinon ici mon point de vue : Raise turn > call turn

[quote=“Skill, post:629932”]Oui ou dans le même genre tu peux check back tes quinte flush pour les post sur Facebook, que tes amis LIKENT, que ta renommée grandissent et que tu sois enfin traite comme le GENIE du POUKAIR que tu es

Bientôt la sponso !!![/quote]

t’en a pas mare d’être arrogant avec tout le monde sérieux ?

En même temps on l’a bien induce sur ce coup là quand même… Il essaie de mettre un peu d’humour pour faire remarquer au monsieur qu’il avait dit des bêtises, on voit des choses bien plus méchantes et désagréables avec les gens passifs-agressifs.

wai mais c’est récurrent chez lui , ici comme sur le cp (le peu de fois ou je passe je constate toujours la meme chose)

Ca me tue de devoir defendre ce gros chien de skill m2r ( joke ) mais le bash de playaz est tres severe comeme !

Vennant de skill c’est pas vrmt de l’arrogance mais plus de l’humour (d’ailleurs ça ma bien fait rire perso ) …
Et il apporte suffisament a la communauté avec ses analyses de mains pour pas avoir a lire ce genre de post qui au final n’apporte rien …

Peace les mecs :wink:

[quote=“PAM_anonyme, post:630118”]Ca me tue de devoir defendre ce gros chien de skill m2r ( joke ) mais le bash de playaz est tres severe comeme !

Vennant de skill c’est pas vrmt de l’arrogance mais plus de l’humour (d’ailleurs ça ma bien fait rire perso ) …
Et il apporte suffisament a la communauté avec ses analyses de mains pour pas avoir a lire ce genre de post qui au final n’apporte rien …[/quote]

non mais j’ai pas le même age (surement) , pas le même humour … parfois c’est drole , a la longue ca titille !
On est pas obligé de rabaisser tout le monde à chaque , même s’il contribue beaucoup et avec qualité, faut savoir être un minimum humble.
c’est pas parce que tu es moins bon qu’un autre qu’on doit se foutre de ta gueule quand tu viens donner ton avis.
d’ailleurs j’imagine qu’il aimerai pas qu’un joueur HS lui fasse régulièrement la même quand il dit des “betises”
ya des gens qui n’osent plus poster a cause de ce genre d’attitude.
Bref rien de grave , rien de méchant c’est juste que ca me soûle de pas ouvrir ma gueule pour dire ce que je pense au moins une fois !

Comme Ca C’est fait… comme ca c’est fait…

Pourquoi est-ce qu’on aurait pas de range de bluff river?
C’est pas parce qu’il est évident qu’on a une main à la turn (pour toutes les raisons evoquées, fish, 3way, etc.) qu’on peut pas les tourner en bluff river.

Ici, le contexte est totalement différent (3b pot, 2joueurs au flop) mais héro tourne trips en bluff, et l’évaluation des ranges est sensiblement la même: héro n’a jamais R, vilain à rarement nuts.

Donc je vois pas pourquoi héro dans notre main n’aurait pas une huge range de bluff et pourquoi 1/3 pot serait si optimal.

On peut d’ailleurs voir ce post (ou don limit a répondu et ne trollait pas, il explique son raisonnement après son premier post), que héro (toujours dans un contexte différent mais le thinking process est proche) hérocall flush hauteur 2 parce qu’en terme de combos qui valuent en overbet ça fait pas masse.

Et ça montre aussi que beaucoup de joueurs ont une range de bluff sur des 4th flush où l’agresseur ch.

Donc pour l’argument du value bet, autant le faire cher (sans parler d’overbet). Surtout qu’ici, il parait évident que vilain est soit en mode c/c, soit give up (soit c/r avec l’A) la taille de la mise devrait pas du tout changer son auto click. Jveux dire qu’il est pas en « je ch et réévalue en fonction de sa mise ».

:huh: surement pas si héro value Js.

Après c’est pas ma limite alors ptet que jdis de la merde! :slight_smile:

C’est vachement spewy de call une main type KJ sans le J de pique turn, donc si on joue le coup correctement on va avoir un range de call-call tres strong avec aucune main qu’on puisse tourner en bluff river .

D’un point de vue purement gto on devrait meme pas bet la river, mais bon comme 99% des gens on pour std de 3barrel un A de pique on est bien obligé de bet un ptit quelquechose . Par contre faudrait que vilain soit totalement debile pour bluff catch un 2/3 pot .

[quote=“PAM_anonyme, post:630177”]
D’un point de vue purement gto .[/quote]

Game theory ? Grand theft oto ?

[quote=“scorsese42, post:630180”][quote=“PAM_anonyme, post:630177”]

Game theory ? Grand theft oto ?[/quote]

Great Teacher Onizuka !! 'tain de noob va… :smiley:

[quote=“PAM_anonyme, post:630177”]C’est vachement spewy de call une main type KJ sans le J de pique turn, donc si on joue le coup correctement on va avoir un range de call-call tres strong avec aucune main qu’on puisse tourner en bluff river .

D’un point de vue purement gto on devrait meme pas bet la river, mais bon comme 99% des gens on pour std de 3barrel un A de pique on est bien obligé de bet un ptit quelquechose . Par contre faudrait que vilain soit totalement debile pour bluff catch un 2/3 pot .[/quote]

Ouais mais vilain n’a pas l’air d’être une lumière non plus, donc GTO parlant j’oublie perso.
Il peut même penser que je compte tourner en bluff un truc (alors que je le ferai pas forcement etc) et vouloir bluff catch.

[quote=“scorsese42, post:630180”][quote=“PAM_anonyme, post:630177”]

Mdr :slight_smile:

@booba

Apres vi, si tu penses qu’il est assez idiot pour c/c 2/3 voir plus, ce serait lolesque de bet 1/4 pot . J’dis juste qu’en generale c’est pas qqchose que les gens font .

C’était une vraie question je suis pas sur de ce que GTO veut dire. :unsure: (A ce stade je suis 87% sur que c’est Game theory).

en mm temps ca me tue de devoir défendre playaz mais quelqu’un qui se dit prof peut pas trop se permettre d’avoir un humour qui ressemble à de l’arrogance (et je suis prof d’arts martiaux donc je connais un peu le métier quand même). Enfin bref la pédagogie ca s’apprend nul part hein…

Ceci dit no offense skill hein je faisais partie des gens qui x/b ca m’a pas titillé pls que ca non plus… m’enfin si un dit qu’il trouve tes posts arrogants peut-être que d’autres le pensent et c’est pas bon pour ton buisness

o pour optimal … à 86.5% sur

Ue c’est game theory optimal, flemme de developper le concept, mais en gros ça concerne l’equilibre de tes ranges toussa toussa …

[quote=“PAM_anonyme, post:630193”][quote=“scorsese42, post:630180”][quote=“PAM_anonyme, post:630177”]

Mdr :slight_smile:

@booba

Apres vi, si tu penses qu’il est assez idiot pour c/c 2/3 voir plus, ce serait lolesque de bet 1/4 pot . J’dis juste qu’en generale c’est pas qqchose que les gens font .[/quote]

Après je comprends bien le mérite de bet très small, mais ouais c’est un peu ça quoi, j’ai l’impression qu’il est vraiment pas top et qu’il peut se dire des tonnes de choses.
(Je suis pas forcément certain non plus)

J’en dirais + taleur et je fouterai la suite :slight_smile:

[quote=“PAM_anonyme, post:630118”]Ca me tue de devoir defendre ce gros chien de skill m2r ( joke ) mais…
[/quote]

[quote=“Braizh, post:630200”]
en mm temps ca me tue de devoir défendre playaz mais …[/quote]

il est lol ce fofo ! y’a que des gens qui en défendent d’autres à contre cœur !

magique !!

D’un point de vue GTO puisqu’on a pas de range de bluff on bet pas la river, ok.
Jvois donc pas en quoi vilain serait plus débile à call 1/3 que 2/3.
Dès qu’on bet on est plus dans la GTO mais dans l’exploitation. C’est tout aussi con pour vilain de call un 1/3 pot qui dit “jte value” que de call un 2/3+ qui dit “ah ah je bluff ou j’ai nuts”.

Après je considère que vilain à déjà pris sa décision en checkant river, donc autant value cher pour les rares fois où il va call.
Si tu penses que 1/3 pot te permet de mieux l’exploiter parce qu’il va plus souvent fuckcall pourquoi pas, mais réduire le sizing ne rendra pas le move plus GTO, ni moins exploitable, ni le call de vilain moins débile. Ama.