Bah plus on mise cher plus ses odds son mauvais, et on cherche à avoir un hero call, et les gens hero call plus facilement avec des bons odds.
Pas forcément vrai 100% du temps ça, ça dépend beaucoup du profil adverse, de ce qu’il pense et comment il nous situe. Je dis pas que c’est l’évidence même de situer parfaitement le truc mais ce que tu dis n’est pas vrai tout le temps.
ça peut être 100% vrai et 100% faux.
Un peu comme si je disais :
“Les gens font des hero call uniquement quand on mise chère car ils savent que pour bluffer, on va pas 1/4 pot, malgré de moins bonnes odds…”
Personne ne veut 3BET se flop?
Bien sur, mais le truc c’est qu’ici on a un range de bluff tellement faible, vilain sait qu’on a une bonne main au moins 80% du temps, donc en lui donnant du 3 contre 1 il a besoin d’avoir raison 25% du temps et il peut y réfléchir. Que si on bet pot (pour simplifier le raisonnement) bah il faut qu’on bluff 50% du temps, et c’est clairement pas le cas.
Je sais bien que les gens réfléchissent pas tous vraiment comme ça, mais même inconsciemment il va presque toujours réaliser qu’on bluff très peu souvent, et même si miser 1/3e pot réduit légèrement notre fréquence de bluff, elle était super basse à la base, et pour dire les choses encore plus simplement, il a besoin de risquer moins d’€ pour soulager sa curiosité.
Et pour prendre les choses sous un autre angle encore, faut réaliser qu’il a moins bien qu’une flush une grosse majorité du temps.
Pas forcément vrai 100% du temps ça,(…)
Un peu comme si je disais :
“Les gens font des hero call uniquement quand on mise chère car ils savent que pour bluffer, on va pas 1/4 pot, malgré de moins bonnes odds…”[/quote]
Mais this!
De toute façon ici on parle plus de GTO, donc ça va tourner en guessing game/reg war/levelling avec si on bet plus il call plus… ou pas…
La difficulté étant qu’on a pas la nuts. Avec l’as il est facile d’imaginer que bet cher/ovbet est plus rentable pour les rares fois où il va call moins bien, que les fois où il va fold. Ici, en plus de ça, il faut calculer le risk/reward des fois où il va call qu’avec l’A qu’il a slowplay river. Du coup dans un tel bordel, on ne peut arriver que dans le débat d’opinion avec pour seul résulta quantifiable: GTO, on ch/b.
Rarement avec le fish en bb qu’on veut garder quand on hit. Au turn ça dépend.
Sinon je préconise le minbet/induce tilt shove/call river.
Ca parait bien aussi! :laugh:
Il s’agit d’un “raise” flop si on raise et non un 3 bet…
Sinon oui je trouve ça plutôt horrible.
Flop j’aime bien call en position et en 3way. Turn je pense qu’on peut envisager un raise car vilain CS à tendance spewy, je pense me baser sur l’historique récent avec vilain pour prendre la décision de raise ou pas.
As played c’est un value bet river , minimum 1/3 pot.
Bien sur que si…
Mais tout tourne sur des hypotheses car sans jouer le coup et sans connaitre l’adversaire, cela montre bien qu’on peut jouer un coup de differente facon, preflop, post flop turn et river. Et l’objectif ici, c’est je pense, non pas de dire ," c est moi qu’est raison," mais de voir quel aurait été la meilleur facon de jouer.
Je joue beaucoup de tournoi et je vois ce cas de figure tres souvent, et en general c’est tout ou rien, ou il est max et on se mord les doigt d’avoir miser, ou il n a rien et il fold. Ou c’est un value bet qui fonctionne, mais cela reste difficile a payer.
Parce que dans ce cas, un joueur agro, pourrait reraise preflop, si call, reraise en semi bluff le flop, si call avec le tirage qui rentre, check raise le turn, car en payant juste, c’est un peu laisser une carte gratuite, et si il a l as de pique ( car on<peut dire ce qu’on veut, il n’est pas sur le board, ni dans la main du hero donc il est peut etre chez le vilain ),et c’est mort, mais seul booba connait la reponse.
Mais si on est sur qu’il paye un value, qu’il n 'a pas l’as de pique, alors value river, je dis c’est tres bien jouer.
J’ai une question: si vilain bet river, héro call?
Ha ha justement j’ai cru que ça allait être ça le coup sur la river. ^^
Et non dans ce cas, je pense qu’il vaut mieux jeter. ( mais j’ai complètement oublié les infos qu’on avait sur vilain, le truc que je retiens c’est qu’il 3 barrel en 3 way, qu’on est pas capé, donc qu’il rep très bien l’as de pique et j’aura jeté à priori )
Si vilain bet c’est tres penible comme spot
Sa value range sera thin Asx quoi, du AsK Axss AsJ AsT soit env 20 combos, du coup suffit qu’il bluff un ptit % de JT/AT/AJ sans piques pour que call soit ok mais c’est pas dit qu’il les 2barrel ( et ptet meme qu’il les cbet pas ), jsé po c’est close …
le fait que ce soit si pénible pour héro de call avec 2em nuts si vilain bet, ça rendrait pas un c/r de vilain avec As plutôt bon?
Enfin depuis quelques temps c’est ce que j’ai tendance à faire à la place de vilain et j’ai l’impression que c’est plus rentable, mais peut-être que ça déséquilibre trop les ranges pour être EV+ à long terme. C’est une question:
quel est le meilleur play pour vilain avec l’A?
Quel est le meilleur play pour vilain avec le J?
(ça me parait important pour imaginer une ligne optimale pour héro (ch/b?) vs un vilain compétent, évidemment si vilain est un singe on s’en branle on mise pour value parce qu’il a jamais nuts (et J=A pour nous) et basta.)
Hello
Bon pour le préflop le call n’est pas horrible à mon avis, aspect fish sur la gauche etc et surtout, un open raiseur très très loose sur qui j’aurai la position et qui dit fish à gauche, dit que ça call beaucoup mais que ça squeeze très peu.
Call se défend très bien imo.
Au flop, certains parlaient éventuellement d’un raise pour go broke. Je suis pas fan du tout je préfère de loin flat call IP et laisse le fish se joindre au pot.
A savoir aussi que vilain barrel énormément, même si ici il est censé avoir une range un peu plus strong qu’en pot HU, je pense que sa range c’est un peu toute sorte de chose et c’est pas impossible qu’il soit capable de spew quand j’améliore aussi.
Bref, équité + implieds odds énorme ==> Je flat flop.
Turn je hit, certains ici aussi parlaient de raise turn. Je pense que c’est pas horrible évidemment dans le sens ou vilain est très CS et qu’il foldera très peu (à condition qu’il aille quelque chose aussi)
Sur le coup, je le voit vraiment light sans cesse, juste un gars qui barrel mais qui au final, aura très peu de chose ou sera pas forcément énorme ici pour deux barrel (surtout que le fish sort du coup au flop en fait)
Un profil beaucoup moins LAG, plus weak etc serait souvent nuts pour deux barrel ici, mais obv pas lui.
Donc j’ai vraiment pas envie qu’il trouve un héro fold tout ça et avec la position bien entendu, j’ai opté pour un call pour ces raisons.
River il check sur un quatrième pique…
Clairement, on a peu de bluff ici. Comme certains l’ont dit de manière générale et de manière très théorique, on devrait check car, pas de bluff de notre range.
Mais, nous sommes à priori devant tout le temps et vilain ne va pas jouer de manière optimale.
Vilain est un joueur qui clique beaucoup, qui aime foutre la pression (pour ça que je préfère le call turn au raise même si ça doit rester discutable obv) et qui va avoir tendance à se level gravement.
Il pourra penser que je vais tourner en bluff des mains (ce qui n’est pas forcément vrai mais encore une fois, ingame et avec lui même, il en sait rien, je pense) ou que même, je pourrait “float” une tonne avec “Air” (alors qu’avoir AIR river me paraît impossible obv)
Bref, j’ai du coup pas voulu faire un petit sizing (même si oui, c’est interessant)
Mais j’ai penser qu’il était raisonnable d’avoir ce raisonnement. Il est pas top, il se level pas mal et pire encore, j’en sais rien moi il barrel turn avec XsXo, bah il se retrouve avec flush river et parts sur un auto check call pour “perdre” le moins possible ou truc du genre. (le truc bien débile aussi)
Donc j’ai opté pour un sizing 2/3 pot soit, 40 boules.
Juste le temps pour moi de créer le thread “main du jour N°51” qui sera la suite de cette main
On fait durer le suspense pour celle là
A toute
@ baby boy
Y a plus d’ev a bet un As que de check amha, check induce que dalle et j’pars du principe qu’y a plus de gens qui vont call un bet que value par eux meme le Js et des mains type 98ss 76ss T8ss quand on check .
Avec le Js, ça m’a l’air d’etre un c/f assez clair .
[quote=“PAM_anonyme, post:630339”]@ baby boy
Y a plus d’ev a bet un As que de check amha, check induce que dalle et j’pars du principe qu’y a plus de gens qui vont call un bet que value par eux meme le Js et des mains type 98ss 76ss T8ss quand on check .
Avec le Js, ça m’a l’air d’etre un c/f assez clair .[/quote]
ok, merci pour ta réponse.
@Booba: quand il 2nd barrel cette turn, il a quand même pas trop souvent air, IMO. Ok, c’est un barreleur, il spew, il joue mal, mais bcp de joueur vont jouer comme ça un truc genre paire + tirage. Sans rien, cette turn me semble trop scarry pour que même un spewtard envoi un 2nd barrel sans équité.
L’idée de raise turn pour moi est de le faire call justement avec un pic+tirage. De plus, j’ai pas envie d’une river mal de crane, justement un pic supplémentaire ou une doublette.
[quote=“playaz, post:630091”][quote=“Skill, post:629932”]Oui ou dans le même genre tu peux check back tes quinte flush pour les post sur Facebook, que tes amis LIKENT, que ta renommée grandissent et que tu sois enfin traite comme le GENIE du POUKAIR que tu es
Bientôt la sponso !!![/quote]
t’en a pas mare d’être arrogant avec tout le monde sérieux ?[/quote]
Cetait une blague par rapport a un autre thread (j’aurais pas du mettre le ‘que tu es’ mais c’était vraiment pour rire, sry si c’est mal passe tous sa). Et jsuis arrogant parce que je le vaux bien.
(Un level se cache dans cette phrase, ATTENTION !!!)
?!? J’ai même pas 100 posts sur le CP et j’ai jamais été arrogant ou quoi tu dois confondre.
Sinon le fait dapporter a la communaute ou quoi me dédouane pas mais bon j’aime bien bash pour rigoler (!!) (c’est tirs a prendre au 2nd degré c pas parce que je mets pas de smiley que je rigole pas). Après que ça fasse pas rire tout le monde j’le conçois sans PB, ceci dit Ca m’étonne parce qu’autant au debut jetais arrogant, autant a part 3 posts ces jours-ci j’en ai pas fait preuve depuis bien lgtps. Mais ça tu dois pas le savoir vu que t’avais pas poste depuis des mois…
Fin bon j’mettrais en signature ‘2nd degré inside’ la prochaine fois que ce soit compréhensible.
Bonne journée a très bientôt !!!
(Sinon ouaip Braizh jai bien noté, ty)
+1K playaz !! Je trouve aussi que skill est une merde