Main du jour N°52 / Pot 3 bet OOP vs reg en ligne décent / NL50

Bon bah je vais pas rajouter grand chose à ce qui a déjà était dit mais pour moi c’est un auto barrel turn si on barrel pas TPTK en quasi heads up on barrel rien on peut parler d’équilibrage mais j’trouve qu’on miss juste trop de value sur un K qui risque de call 3fois/une Q etc… tous ça c’est des mains qui ont encore un peu d’équité contre nous et qu’on veut pas qu’il ns suck out, en plus quand on c/c on a jamais air alors que quand on barrel si j’pense que le meilleur moyen d’induice c’est d’être encore plus aggro, en plus il est pas particuliérement cs du coup il risque de pas float des tonnes easy 2barrel value et avise selon la river, mais j’pense shove quasi tte les cartes river.

Ici le probléme c’est qu’on s’auto met dans une situation difficile on c/c call turn on sait que l’autre sait ce qu’on rép patati patata du coup on est juste obligé de call river j’pense. On se met dans une situation de guessing game franchement pas top parck à moins qu’il ait air il va quasi jamais bluff et c’est une situation ou il peut pas vraiment avoir air… Il risque justement de c back une Q et va value bet quoi KJ+ même AQ est petre un peu trop thin c’est juste un spot ou vilain risque de ns value à mort et que ns on se level tranquilou on cherchant à jouer tricky. Bref bet turn évite le mal de tête et j’pense que c’est largement ev+

Quand on check turn : on gagne un barrel de value contre Qx , on en perd pas contre Kx et on induce des draws ou Air . Faites vos comptes !

Comment on fait pour prendre un barrel de value à Qx en checkant turn?

Bet river :blush:

À moins de tomber sur un fish mais la ligne CB+Check+bet doit faire fold easy une Qx…

Alors c’est une bonne ligne de bluf :slight_smile:

Très vrai :slight_smile:

Fold.
Vois pas pk il essayerais de te bluffer à part avec small PP.
Il a pas de raison de tourner K ou Q en bluff, et à part JT, il tournera pas AT en bluff si il a float (ca bat tt les draw + ton play est mystique il preferera sans doute prendre l’info).
AJ a touché nuts dc oui il shove, tout comme ses DP qui sont assez nombreuses
Grosso modo ya une bonne partie de sa range de bluff/semi bluff turn qui continue pas river.
Puis faut pas oublier que le PSR est pas genial pour un bluff.
Puis on est en NL 50, un mec qui viens tourner 88 en bluff dans ce spot ca court pas les rues.

Très vrai :)[/quote]

Bof. Bet check bet ca rep de la thin value ou un bluff moisi. Dans un 3bet pot les bluffs et les nuts hero va normalement barrel flop turn. En plus C/C turn pour reprendre l’initiative river j’aurais vraiment du mal à comprendre la logique du play.

Le Check turn , ici , est en option…
Mais je voulais le défendre un peu .
On a rarement 3 barrels de value dans ce spot ( KJ et pis c’est tout )

( J’édite pour le post du dessous ) KJ chez Villain

[quote=“7POKERMAN, post:630979”].
On a rarement 3 barrels de value dans ce spot ( KJ et pis c’est tout )[/quote]

J’ai pas compris. KJ tu 3 barrel en value sur ce board ??? “(et pis c’est tout)” ???

salut

vilain a KQs ,77 , KK ou QQ et c est toi , je te vois pas jouer sans etre cavé max !!!

si c est vraiment toi etant donné que vilain fold 62% au 3 bet (mais attention ici vous etes 3 , donc son range de call peut etre + large ) mais en general souvent composé de pp du coup tu peux control avec AK te mefiant de vilain , mais c est bof bof comme deja dit precedement. sinon c est fold river on a que tp ici

Lol les gars arrêtez de vous prendre la tête avec ça :silly:

Nous sommes sur une room ici ou le reload automatique n’est pas encore inventé. Même si il s’agit bien d’une HH inversée (GG scor16, j’espère que ton read c’est autre chose que le “non reload” auto^^) il n’est pas impossible qu’un jour je poste une main ou j’ai 97bb au départ parce que j’aurai, par exemple, openraise/fold la main précédente. (et j’aurais pas eu le temps de recaver^^)

J’avais même pas fait gaffe au stack, c’était juste le check turn. :wink:

A mon avis ton côté de l’histoire est au moins aussi intéressant.

Si c’est une reverse HH,ton bluff est un faux bon bluff.
L’idée est très bonne, le problème c’est que plus de 80% des joueurs ne lâcheront pas leur top paire ici donc ca rend le bluff EV-
Plus deep et contre un joueur capable de fold des grosses mains, pourquoi pas.

voici la main originale car comme vous l’avez maintenant compris, il s’agissait d’une main inversée.

J’ai donc AJs et je décide de call le 3 bet de mon adversaire en trois handed et IP, ce qui paraît plus que standard et voici ses stats.
Il run 24/20 et 3 bet 9%. Il CB flop 90% du temps dans un 3BetPot. Nous avons + de 700 mains sur lui.

Autant dire que je ne suis pas mécontent de défendre mon AJs ici.

Bon déjà quand il 3 bet, il peut vraiment avoir toute sorte de main. C’est le genre de reg qui va “3 bet” pour 3 bet.
Un coup mergé, polarisé, les deux. NOrmalement comme je vais pas trop fold aux 3 Bet ici, il devrait 3 bet avec des qui jouent bien dans les
3 bet pot quand elles hitent type KQo/AJ etc…

Alors que des 3 bet avec Kxo/Axo serait assez horrible à mon goût ici. C’est aussi le genre à 3 bet les PP (Pour que je le 4 bet et pour qu’il puisse shove)

Au flop, je sais qu’il va CB, peut importe sa main je m’apprête donc à call et à essayer de gagner le pot un jour dans le coup.
Turn quand je le vois check, certes oui on peut avoir la meilleur main mais j’aime bien aussi miser turn et beaucoup de river, faire fold déjà des
PP directement turn qui vont CF ou un Qx qui va mal joué et cc turn, cf river. (Ou une main bien pire)

Aussi, il peut avoir TT/JJ (malgré mon bloqueur) et je pense qu’il CB quand même le flop pour cf turn.

River je touche une carte assez magique (et non ce n’était pas un bluff car, je bluff jamais) et je pense que si j’avais AT ici bah j’aurai été obligé
de push river aussi bien entendu, et j’aurais perdu le coup^^

Après je sais pas si c’est vraiment la meilleur line mais bet turn permet de faire fold quelques mains qui nous dominent, faire fold certes moins bien mais éviter
d’être dans une situation river ou éventuellement, on pourrait faire une erreur et ça ramasse la dead money.
ça donne du crédit si on veut/doit continuer le bluff river car on jouerait nuts comme ça.

D’ailleurs, certains voit un fold, vous assez nombreux même. J’ai une image solide, à sa place je suis pas vraiment super fier et je pense aussi que son check
turn est horrible.
Je n’avais aucune note comme quoi il était capable de jouer AK ainsi dans ce spot.

Et GG à Scor16 pour le read! :stuck_out_tongue:

En fait, j’ai pas trop compris ta conclusion. River pour vilain c’est un call ?

Faut plutôt demander à booba si il aurait joué AT et JT de la même façon, si il pense avoir de la fe river et si vilain en a conscience. Sinon dans les cas contraire vilain doit fold.

quid de check turn pour bet river ? On va rép de la thin value (Qx) qui fera folder pp-. Maintenant, les autres mains Qx+ ne folderont pas turn, sauf à double barrel (et c’est encore hypothétique). Et ces mains, qui pourraient c/c turn, devront bet river pour thin value.

Bref, on mise autant avec une meilleure FE. Pour moi, c’est une meilleure line

Faut plutôt demander à booba si il aurait joué AT et JT de la même façon, si il pense avoir de la fe river et si vilain en a conscience. Sinon dans les cas contraire vilain doit fold.[/quote]

Vilain joue de manière assez saugrenue sa TPTK dans un pot 3bet. Avec un telle optique de jeu, je comprends pas que l’on puisse c/c turn pour c/f river… A quoi bon ? Bluff catch turn pour finalement se dire que “bluff catch river c’est de la merde” ?