[quote=“Gluon, post:631116”]
Vilain joue de manière assez saugrenue sa TPTK dans un pot 3bet. Avec un telle optique de jeu, je comprends pas que l’on puisse c/c turn pour c/f river… A quoi bon ? Bluff catch turn pour finalement se dire que “bluff catch river c’est de la merde” ?[/quote]
C’est une mauvaise logique. Quand booba mise turn après le check, vilain a encore toutes ses PP/air dans son range, il a surtout des mains super faibles et va give up régulièrement. Une fois qu’il call turn, il a plus du tout le même range obv (ça va être Qx+) et booba est au courant de ça, et son barrel river rep 10 fois plus de force que son barrel turn.
Le bon vieux “si je call turn je dois call river” c’est une idée bidon dans énormément de cas. La plupart des gens n’ont pas une stratégie balancée et optimale, et vont pas avoir des fréquences de bluff qui justifient cette logique. Quelqu’un qui semi-bluff la turn ne va pas bluff river 100% du temps, loin de là.
Et dans ce cas précis la river donne 2paires a beaucoup de mains, et complète J9/AJ qui sont une bonne part des mains de float light sur le flop, donc c’est définitivement pas du tout le même spot que sur la turn.
Je suis d’accord Scor1642, notamment sur le fait que le bet river représente bcp plus de force que le bet turn, mais explique-moi la line de vilain alors ? Pour moi, le raisonnement de vilain est faux, mais au moins, il va au bout de son raisonnement. ^^
Booba, tu dis avoir été surpris qu’il check turn avec TPTK. Sur une blank river, tu aurais continué ton bluff ?
Ou donc est-ce que tu pense qu’il aurait joué Qx de la même façon (incluant le call river) ?
Déja je m’interroge sur le sizing de ton 3bet. pourquoi si peu cher? oop j’ai tendance à faire un poil + cher. Genre 5.5€.
Après je 2 barrel je pense assez souvent.
Pas mal de choses qui nous battent: AJ, QT, QQ, KT, 77, KQ, J9…
Le gros problème c’est le check/call turn, qui lui redonne l’initiative.
Mais bon vu que tu re check river tu sous joues ta main et il peut bluff à l’aise, donc je pense que je call as played.
[quote=“SerialCrackerZ, post:631443”]Booba, tu dis avoir été surpris qu’il check turn avec TPTK. Sur une blank river, tu aurais continué ton bluff ?
Ou donc est-ce que tu pense qu’il aurait joué Qx de la même façon (incluant le call river) ?[/quote]
En effet j’ai été assez surpris qu il Check turn (avec cette main).
Sur ce T river, j’aurai continué à barrel AIR. Je trouve que c est une bonne carte pour continuer.
Slt,
Bon etant donnez qu’il faut que je bosse mon HR je vais passez plus souvent par ici.
J’espere que je vais pas ecrire trop de conneries.
Déjà si il est en ligne je le vois pas trop call flop avec un PP de TT ou JJ mais je me trompe peut être.
Turn il mise donc il as clairement pas TT JJ ici car ça n’as aucun intérêt de miser avec ces mains pareil avec AQ, en checkant Turn nous on rep Qx ou PP ou AIR total qui ne veut pas s’enfermer dans un spew. donc quand il mise je le place plutôt sur un draw ou KQ.
River Overbet AI il est donc a mon avis polariser missed draw ou nuts qui ici pour moi est KQ+ car AJ on aurai 2B pour faire folder les Qx.
J’ai compter les combo et 19 nous et on en bat 7 , la range que j’ai pris river
le problème du check turn est que tu t’enlèves toute visibilité. Contre un gros fish, pourquoi pas. Il pensera que tu give up. Contre un reg décent, je préfère bet/fold sur un C/R de sa part. La plupart du temps, il fold ses middle pairs, AQ. Il a peut être AK également !!!
De quelle donc “visibilité” parlez-tu ? On a TPTK dans un spot où Vilain n’a quasi jamais la meilleure main en terme de combos possibles (un seul set, on bloque des KQ) donc a priori la “visibilité” n’est pas trop un soucis puisqu’on a mass value + un board qu’on peut 3barrel bluff aisément.
De manière générale il est bon d’avoir des ranges fortes de bet + C/C + C/C en 3B Pot pour éviter de se faire float et/ou de manière à pas induce “Check Turn = Give Up”. Ce n’est ici pas le cas puisque c’est un board qui percute bien notre range (ca sera plus sympa sur Txx par exemple) mais c’est quand même un concept très important pour garder des ranges equilibrées et ne pas à avoir à barrel comme un âne tous les 3B pots par peur d’avoir à C/F trop souvent.
Ah oui sinon :
Vilain peut pas C/R il est IP
90% du temps, B/F TPTK en 3B Pot est une grossière erreur
Encore plus avec les odds qu’on aura dans ce spot précis
J’ai une question au sujet du play de vilain.S’il est conscient de son image, pourquoi cela serait-il si mauvais de check/call flop et river contre toi ici ?
S’il 2barrel, il a de la valeur a prendre sur quelques mains c’est sur, mais il peut considerer qu’il a trop de FE et que ta range de float est large.
River, hero a une range de bluff, on a sous-joué notre main, je call même si la carte est pas terrible. Hero est pas souvent nuts ici.
Dites moi si je suis à côté de la plaque :blink: :sick: