Main du jour N°54 / Décision optimale river vs reg / NL50

River, ce n’est plus le cas, le 7 fait rentrer mass de main qui avait OESD voir guts qui font une paire maintenant, y’a quasiment que le FD qui miss

C’est super intéressant ce que tu dis là, j’avoue n’avoir jamais fais cette line.
Donc je viens piquer des infos que tu as due recueillir de ton expérience :slight_smile:

Par quoi tu te fais call au turn en général ? Que des flush draws ?
Ce qui te call turn te paye river en général ? Tu dis être payé avec la même fréquence qu’une line classique mais j’ai un doute la dessus car tu montres une maxi force turn du coup et pourquoi une TP viendrais te call encore ?

Merci à toi :slight_smile:

[quote=“DarkohanX, post:636917”]jsais pas, j’aime pas c/r river ce spot vs lui en particulier, le fait est qu’il a 35% de WTSD sur un sample assez décent, et cela veut dire 2 choses : il call trop river, ou il check IP river trop souvent

Une AF de 2 c’est pas non plus over aggro, as played bet 13/14 me plait bien.

OVB river me plait pas non plus également, je pref’ le faire avec une main que j’ai chatter turn ou river (straight par ex) qui de plus ne bloque aucun combo de paire du board.[/quote]

OK pour le fait de bloquer aucun combos de paires.

Pour la 1è partie de ta phrase, c’est le leak typique des gens qui ne comprennent pas vraiment pourquoi ils OVB tel spot (no offense quand je dis ça), c’est à dire d’OVB sa main plutôt que sa range. L’exemple typique est celui que tu donnes (une backdoor flush par ex.) ou encore d’OVB un full quand la flush rentre river (alors qu’on a aucun combos de bluff donc).

River, ce n’est plus le cas, le 7 fait rentrer mass de main qui avait OESD voir guts qui font une paire maintenant, y’a quasiment que le FD qui miss[/quote]

Oui c’est vrai, j’ai pas fait attention… Bien dans ce cas, ya des mains type 67 79 47 (ok pour 47 imo c’est pas dans sa range :slight_smile: )qui t’on call et vont te bluff maintenant, miss draw + paire :slight_smile: Donc plus tous les FD comme cités avant.

Sinon tu valides les range que je lui donne sur les street ? :slight_smile:

Sinon en général pour l’OVB turn, en small/middle stakes FR et d’expérience OVB bluff turn >>> OVB value tellement on rep de la force en général, tout du moins sur les turn qui n’ouvrent pas 10000 draws.

Je comprend pas cette phrase :slight_smile: C’est à dire une carte qui est en dessous du board ? genre 2 qui fait rentrer ta flush ?

Tu dis qu’il faut une range de nuts overbet et une range de bluff overbet ? Je suis perdu ce soir :smiley:

Yep, skill si je te dis que je prends le spot d’overbet avec QQ+ aussi c’est good?

C’est juste un exemple, quand j’overbet c’est que j’ai l’impression que le mec va payer mass de mains, ou même dans le cas d’un bluff qu’il va en payer aucune.

Certes je fait pas gaffe à ma range dans ce cas précis, tout simplement que je considère que le vilain en question est un regfish/CS, erreur pour toi? (vrai question)

@gege : je ne sais pas, comme dis plus haut un 35% de WTSD inclus aussi pas mal de check river IP pour le showdown, est ce qu’il va vraiment transfo une main a SD en bluff?

En gros j’dis que très souvent les gens OVB leur main (t’as AA sur AKxKx avec une flush qui rentre river et tu overbet en espérant te faire payer par flush alors que t’as full) au lieu de penser à leur range qu’ils sont sensés OVB dans ce spot, et c’est un gros leak contre tout Vilain décent+.

Sinon évidemment qu’en général si t’as une range d’OVB dans tel ou tel spot, elle doit être composée de bluffs et de nutz (sauf read particulier à exploiter, comme toujours).

Je comprend pas cette phrase :slight_smile: C’est à dire une carte qui est en dessous du board ? genre 2 qui fait rentrer ta flush ?[/quote]

on bloque pas de combos de paire sur ce board = plus de chance que vilain ai hit une paire qu’il va call

[quote=“DarkohanX, post:636931”]Yep, skill si je te dis que je prends le spot d’overbet avec QQ+ aussi c’est good?
Après ta range d’OVB c’est pas trop la question, j’avais peur que justement tu OVB typiquement ta main sans jamais trop réfléchir à ta range en général (ce qui est malgré tout compréhensible comme leak vu que les OVB sont quand même pas un move que l’on fait très souvent, dur donc d’établir des ranges dans tel ou tel spot. :wink: )

C’est juste un exemple, quand j’overbet c’est que j’ai l’impression que le mec va payer mass de mains, ou même dans le cas d’un bluff qu’il va en payer aucune.

Certes je fait pas gaffe à ma range dans ce cas précis, tout simplement que je considère que le vilain en question est un regfish/CS, erreur pour toi? (vrai question)
Ici clairement non, j’en parlais plus haut d’ailleurs, parce qu’on s’en fout d’être équilibré on va exploiter les tendances CS de Vilain en polarisant notre main alors qu’il s’attend à ce qu’on ait beaucoup de bluffs, ce qui est une bonne adapatation oui. Je parlais plus en général comme tu sous-entendais que c’était ton standard d’OVB typiquement des “str8 ou flush chattés backdoor” en gros.

@gege : je ne sais pas, comme dis plus haut un 35% de WTSD inclus aussi pas mal de check river IP pour le showdown, est ce qu’il va vraiment transfo une main a SD en bluff?[/quote]

Ouais j’avoue me suis mal exprimé, juste que top set flop, avec 2 montante turn/river sur la deuxième paire du board, il va call moins de mains que prévu du à nos bloqueurs si on OVB

OVB bottom set me gène pas par contre :slight_smile:

[quote=“Skill, post:636932”]

Sinon évidemment qu’en général si t’as une range d’OVB dans tel ou tel spot, elle doit être composée de bluffs et de nutz (sauf read particulier à exploiter, comme toujours).[/quote]

Non

L’ovb n’a plus aucun sens a partir du moment ou c’est fait de maniere balancé, ça te permet juste de bluff un peu plus gto parlant . L’ovb est un move exploitant, par definition faut etre absurdement desequilibré

?!?!? Depuis quand ?

Sinon oui c’est exploitant (comme 90% de ce qu’on fait vs any joueur mais oui c’est + exploitant on dira), mais en quoi le fait de bet 75 ou 125% pot change concrètement la chose dans le cadre dune stratégie équilibrée ? Ça ressemble au 'je check parce que j’ai pas de bluff dans ma range donc GTO toussa ’ de la dernière fois tout ça (ce qui est absurde puisque GTO parlant impossible justement).

(J’crois savoir ou tu veux en venir en plus mais j’suis pas sur que ce soit juste)

14 janvier 2009

Tas une freq de bluff de 40% en mettant 2 fois le pot river, de 33% en faisant POT, en terme de théorie des jeux y’a quoi qui va pas ?

Bah en faite, je pense l’inverse :slight_smile: ici Vilain vas barrel river toutes ses mains sans showdown value et check back les autres imo (cf. vidéo de Bigomr en NL4, je pense, peut-être à tord, que l’on peux appliquer ce raisonnement en NL50). Je mets beaucoup plus de miss draw et autres bouzins dans sa range que de mains faites donc il vas plus souvent barrel river que check back.[/quote]

Ben oui il va check back ce qui nous bat. C’est ce que je dis mon ami :wink:
Donc si tu n’as rien, tu perds le coup…
Et si tu as un draw, tu as envie de faire fold 2è ou 3è paire.
Donc le check est très dangereux à mon avis.

C’qui “va pas” c’est que si t’ovb 2 fois le pot avec 25% de bluff t’es desequilibré vers la value et donc pas gto, pourquoi ?

Tes exploitable ?

Non

c’est juste pas gto