Main du jour N°73 / Triple lead vs shove river contre Reg / NL100

Bonsoir bonsoir,

Voici le profil de vilain. (630 mains)
VPIP:28 - PFR:23 - AF:2
AttSteal%:40 - CBflop%:46 - CBturn%:89
WTSD%:29

Il me voit comme un joueur TAG dans l’ensemble, peut être un plus loose sur cette session ou nous sommes 3 handed, only reg.

Après avoir utilisé cette line, que faites river? Quelles genre de jeux mettez vous dans sa range?

Bonne soirée à tous!

#maindebooba

Easy fold je pense.

On représente minnimum DP, on peut jouer des flushs comme ca, des set. A moins que vilain soit un peu con il dvrait pas transformer un K en bluff dans ce spot je pense. Sa range doit etre a peut pres KK/66/flush

il me semble qu’on a pas de bluffs et lui non-plus. fold du coup.

edit: plus j’y pense plus je me dit qu’il représente rien dans ce spot à la river, donc je retire mon premier post ou je fold et je me laisse le temps de réflechir car plusieurs points:

si il avait touché un monstre flop our turn(set) il t’aurait raise, et à la river il y a qu’un nut flush draw qui peut la jouer comme ca en value, et compte tenu de l’image de vilain je le vois mal call passivement 2 streets avec tirage nut flush draw. Donc ca me donne envie de call.

ps:Au passage j’aurai plutot check raise le flop histoire de fair gonfler le pot plus vite.

Le truc c’est qu’il bat qu’un pur bluff en gros. Le mec call avec quoi depuis le début?

Sachant que Booba peut avoir flush draw flop le mec ne peut pas trop raise AI un set ça parait pas terrible.

En fait je comprends rien je vais me coucher la nuit porte conseil il parait :smiley:

[quote=“booba, post:648146”]Bonsoir bonsoir,

Voici le profil de vilain. (630 mains)
VPIP:28 - PFR:23 - AF:2
AttSteal%:40 - CBflop%:46 - CBturn%:89
WTSD%:29

Il me voit comme un joueur TAG dans l’ensemble, peut être un plus loose sur cette session ou nous sommes 3 handed, only reg.

[/quote]

Après ce que tu donnes comme stat et le déroulement du coup on s’oriente vers un fold. On ne bat que une DP eT avec un AF de 2 je ne pense pas qu’il raise ici en bluff.
Pour moi le nombre de combos que l’on bat < combos qui nous crush = fold

Tchousss

perso dans son range je vois bien Axcc, 7xcc, TT pour ce qui nous bat, KT, QQ, JJ, 99,88 pour ce qu’on bat.

-> call

plop

bon, déjà j’aurais voulu un peu de metaschmoul plutôt que des stats ici :

la raison => tu lead le flop/barrel turn/river === tu value/protect contre FD.

A - si tu avais voulu prendre de la FE avec un FD, tu vas plus souvent x/r que lead imo.

B - dans ton range de lead ici, tu as quoi ? DP/TPGK/ combo FD + GS maybe…

C - tu ralentis donc pas turn/river, il te met sur une main faite, et ici, les mains faites sont défoncées par la flush puisque pas de doublettes etc…

quel genre de mains : (sick fu*** question) = > en fait je crois que je me pose pas trop la question en terme de range de l’adversaire, mais plutôt en terme de range projetée, et ici, clairement pour moi, on rep une main faite qu’il peut float pour outplay any club river, dans la mesure ou on a jamais flush nous même.

si il tourne 66/TT en bluff, bien joué, il me prend le reste aussi.

Mais pour conclure, si j’ai le moindre histo ou surtout si je pense qu’il peut réfléchir en ce sens, en s’appuyant sur le range perçue et non le range “de base” préflop de par l’interprétation de la prise de lead/barrel streets, je snap le pokemon et tant pis quand il a réellement pédaler un draw jusqu’au bout.

°+°

edit : donc, à la limite, plus il est compétent, plus je vais avoir tendance à snap à la vitesse de l’éclair.
plus, il est “pas terrible” (synonyme de “à chier”), plus je vais pas snap et me péter le cerveau. (inutile de reprendre ma tournure, elle est volontairement incorrecte :D)

pour moi ici, il faut que le mec soit à un level suffisant pour te mettre sur un range/épurer, affiner avec les actions et les évolutions du board, et qu’il soit conscient en terme d’image/pattern de ce que tu vas value ici sur 3 barrels en ayant défendu préflop Oop, et aussi qu’il te considère comme un joueur compétent et capable de jeter DP/Set ici.
on est pour moi, bien au dessus du level de pensée du “golos” moyen, et si j’ai à ta place cette opinion du vilain (bon/compétent/comprenant le jeu) ===> i call Baby.

ps : c’est peut être moi qui me level aussi, mais bon, perso snap/snap/snap

fold ultra simple, c’est pas un board drawy et le “seul” draw est rentré river . Tu rep une range strong de 3barrel genre dp+/air (avec tres peu d’air) .
lui non plus n’a aucun moyen d’avoir de bluff sauf s’il s’amuse a double float lol, et tourner une main comme QQ en bluff river est une chose que peu de reg de 100 sont capable de faire de maniere generale, et encore moins dans ce spot ou hero rep une range dp+/air, il va plus avoir tendance a call pour bluffcatch, qu’essayer de faire fold dp+ .

sinon faut bien voir que le gonz value jamais bien que 22 ici ( niveau bloqueur c’est largement mieux de call AcTx que 22 par exemple ), laplupart du temps il shove que Q/A high flush en value .

edit : pas fan du dkbet, meme s’il cbet que 50% overall il va certainement cbet bien plus sur K62 . plus d’avis a c/r ou c/c c/r

edit2: on a quasi aucune dp qu’on va jouer comme ça donc on fait notre value range est encore plus strong set+ et le b/f river encore plus facile .

On perd bcp de value à chasser ses bluffs en donkbettant. Bon, tu dois avoir une stratégie globale de donkbet en bluffant ce board …

River, on n’a pas de bluff dans notre range. Le seul draw est rentré. Sur cette turn, tout nos airs vont arrêter. Il ne value bet pas KT (tu ne vas pas hero Kx), et il ne va pas bluffer ta range mega strong. Bref, “izi” fold

Yep. Vilain a pas de air quand il call flop+turn. Je pense que sa range de call contient un peu tout ce qui a de l’equity: nuts/draw/TP/KK+/77-QQ. Après il va peut être raise de temps a autre des nuts type hands et peut être folder turn des 88 type hands. Ca dépend un peu de ce que tu rep a ses yeux, parce que bon donkbet en HU en général ça rep pas une range aussi strong qu’un donkbet en multiway avec un fish.

Enfin quand il te raise river a moins qu’il bluff pour te faire folder Kx type hands avec JJ/QQ type hand on bat absolument rien et la description du profil de vilain laisse pas trop penser que ce soit son genre (il CB pas beaucoup, a un WTSD élevé, AF pas démente; %steal pas tellement élevé, profil passif quoi).

Et oui le donkbet est pas génial dans ce spot a priori.

Ouaip tout est dit, je prefere aussi C/C ou C/R, et sans histo de sick transfo en bluff + pas de reads comme quoi il raise souvent A high FD flop voire moins (ce qui est pas standard), fold river est standard.

Pour faire original je vais dire comme tout le monde: fold river. La ligne de donk me gêne pas tant que ça, ça change!

Pourquoi c/c river est mauvais ?

Ben on va te dire que tu risques de perdre pas mal de value face aux TP qui peuvent te call mais qui risquent aussi de check back la river. Mais c pas forcement horrible.

L’idée c’est que l’on a une main forte mais une value assez thin. Donc dans ce genre de situations, qui se produisent finalement souvent, vs. un reg par exemple qui va savoir folder pas mal mais aussi tenter un bluff sur une carte scarry, je me demande si c’est pas supérieur à b/f. Le problème ici étant que l’on représente assez bien ce que l’on a. Un K devrait fold en général, du coup, on a plus de value du tout.

C’est pas ouf de C/C river :

• on miss de la value sur pas mal de trucs qui peuvent bluff catch (pour “infos”, parce que “j’ai DP je call” etc.)
  • Vilain n’a pas trop de raisons de transformer en bluff, il a assez souvent une SV suffisante pour voir un showdown, et c’est pas certain qu’il sait qu’on est capable de C/F set ici
  • Vilain ne value jamais moins bien (pour les raisons de SV toussa + infos sur notre line de lead/lead)
  • on peut nous même avoir flush, je suis pas d’accord avec “on rep ce que l’on a” puisque si booba lead set ici, il va forcément lead des FD pour pas être sick desequilibré, puis de manière générale sans trop d’infos sur nous Vilain ne connait pas du tout notre range de lead, il peut pas la résumer à (set ; FD) voire (set)

Clairement je vais m’appuyer sur ce fait pour argumenter mon raisonnement :

donk bet set sur un board assez sec finalement j’aime pas trop, ne serait ce que les flush sont trop souvent “nu” ici et n’enverra que peu souvent de gros barrel turn sur la mass de blank qu’il peut y avoir, bref que ce soit set ou FD qui reste en majorité sec (à part 6cXc) j’aime moyen, mais qu’en est il de la défense? bah cela me parrait encore plus sick surtout en call turn sur cte blank de merde.

Au vue de tes sizings flop/turn, il peut se douter que tu vas aussi barrel flush qui rentre, ce qui lui laisserait croire assez de côte implicite en cas de hit de sa part de son hypothétique flush.

Moi aussi je vais me level, tu triple donk pas FD ici même, c’est pas possible, et si moi je le pense, d’autre peuvent le penser aussi, et du coup avoir le plan de jeu de bluff ce flush qui rentre soit turn soit river.

Le plus chiant ici, c’est qu’il peut transfo en bluff ici set de 6 (voir K sait on jamais) et les seuls combo qu’il pourrait call flop/turn c’est 54s/98s, trop peu pour moi, j’inclus dans sa range donc des DP (K6/K7/KT) et des main random qui aurait eu ce plan de jeu.

S’il a TT, je me suicide :smiley:

Bref, I call

[quote=“Skill, post:648331”]C’est pas ouf de C/C river :

• on miss de la value sur pas mal de trucs qui peuvent bluff catch (pour “infos”, parce que “j’ai DP je call” etc.)
  • Vilain n’a pas trop de raisons de transformer en bluff, il a assez souvent une SV suffisante pour voir un showdown, et c’est pas certain qu’il sait qu’on est capable de C/F set ici
  • Vilain ne value jamais moins bien (pour les raisons de SV toussa + infos sur notre line de lead/lead)
  • on peut nous même avoir flush, je suis pas d’accord avec “on rep ce que l’on a” puisque si booba lead set ici, il va forcément lead des FD pour pas être sick desequilibré, puis de manière générale sans trop d’infos sur nous Vilain ne connait pas du tout notre range de lead, il peut pas la résumer à (set ; FD) voire (set)[/quote]

Ce seraient quoi la situations standard pour c/c alors ?

Je le vois sur une suited assortis, type 87s ou 10 et 9s…ici c’est un fold pour moi le monsieur veut être payé.