Main du jour N°75 / Est ce un bon spot pour cold 4 bet depuis la forêt? / NL100 vs 2 regs

Hey!

Une petite situation préflop comme on les aime! Et oui, il nous faut bien un peu de préflop aussi.

Dans un premier temps, voici les stat des deux vilains.

Pour l’OR (co)
VPIP28 - PFR23 - AF2
3B%7 - F3B%71 - 4B%6 - F4B%67

Pour le 3 betteur (Bt)
VPIP25 - PFR21 - AF4
3B%7 - F3B%83 - 4B%4 - F4B%83

Mon image, sur la session:
24/18 avec un Af 5. 6% de 3B et 25 de 4 bet mais sur très peu de main pour juger ça.
(Bon le VPIP/PFR est ok obv)

Bref, à ma place et avec cette main vous pensez quoi?

Nous pouvons faire un cold 4 bet ou nous devons, faire un cold 4 bet? :slight_smile:

Que vous le tentiez ou non, à quelle fréquence doit il passer pour que celui ci, soit rentable? B)

Bonne soirée à tous

#maindebooba

On peut tout les éléments sont présents, mais on ne doit pas. Si notre range de 4bet inclu tout les Ax ça deviens vite affreux, donc a faire avec parcimonie.

Bien sur qu’on peut cold 4bet ici, après est ce une obligation? euh non :smiley:

SSI on 4bet ici, si on choisi un sizing plutôt std (20 par exemple) il suffit de gagner 19/(19+13.5) = 58.46% au plus le pot pour que cela soit rentable, pour un sizing plus “huge” (type 24) sa donne 23/(23+13.5) = 63%

bref, c’est kiff-kiff, j’aime pas trop light car même si vous serez 120bb deep, le fait que BTN soit 250bb deep l’incitera beaucoup plus a call un small sizing (question d’égo et psychologique vis à vis de son stack et non du stack effectif)

plop

je jète ça ! tout juste un bloqueur (A) et si tu es flat tu vas jouer Oop (bon tu peux me dire qu’il y a pas de range de call 4bet et c’est ai ou fold des autres mais…c’est guère mieux, sauf qu’on trouve un fold izy quoi)

hop fold et next, suis pas fan du tout ! il faudrait les stats de 3bet mais BU et only BU => si machin à un 3bet taux monstros BU couplé à un gros taux d’OR CO de l’autre machin, ouais on peut envisager, une mise de 20 boules (j’ai réduit mes zizings de 4bet pour les rares sessions que je fais en NLHE depuis la battle, tu noteras hein :P)

je fais pas l’offense à Darko de refaire son calcul, vu qu’il y a rien à ajouter.

°+°

Non moi je prends pas le spot.

Déjà le BTN est à 7% de 3bet, c’est pas ouf.

Mais aussi on joue 120BB effectif, ça peut l’inciter à call ( sachant que si je 4bet ici, c’est jamais plus de 20e ), et A3o si on est call on a aucune jouabilité.
J’aurais préféré avoir KQo pour cold 4bet. Plus de bloqueur, plus de jouabilité.

Je fold tranquillement.

fred a tt dit

Le problème dans ce spot: C’est que vilain 6 n’est pas un maniac du 3 bet, et qu’il a 250bb. Aussi deep sa range de call sera complètement différente qu’a 100bb.

Au flop on va se retrouver avec une main injouable même si on touche notre top paire…

Fold apparait etre la meilleur option. Pour un cold 4 bet je préfere des Ax’s, de gros suites connectors…

Totalement oop depuis le foret je préfèrerais une main qui va jouer un poi mieux postflop genre un Axs , on peut néanmoins prendre le spot mais pas sur que ca soit super ev+ comme l’a dit Derko. Je pense que je fold

Si ce n’est la dynamique (genre "vilain6 est en huge tilt) on a effectivement tous les éléments pour cold4b.

Puisqu’on est en début de session, je dirais qu’on doit cold 4b, ne serait ce que pour créer une dynamique a notre avantage.

Quand à la question cachée: “à combien on 4b?”.
Je 4b à 21, donc ça doit passer 60% du temps. Ça parait être bien ok. (83% de fold to 4b du 3betteur)

IMO tu as du miss read les stacks ou j’ai pas saisie là ou tu souhaitais en venir.

Lui est certes 250 deep, mais nous autres non, donc les stacks effectifs sont + ou - de 100bb.

On peut

Si on 4 bet x2,5 on a besoin de gagner le coup environ un peu moins que 2 fois sur trois.

En fait ca dépend surtout d’un paramètre qui n’est pas mentionné… Hero est-il en train de filmer ou de faire un cours en live? Si la réponse est oui on a un easy spot de cold 4bet pour poser ses corones B)

Sinon rien que pour le titre du thread, j’ai envie de prendre le spot :laugh:

Manque effectivement les stzts de 3B par position. (Si echa tillon significatif). J’serais moins réducteur que plus haut : s’il faut attendre de tomber vs huge maniac qui open + gros 3better au BT et avoir KQo pour cold 4b on le fera jamais.

Faut se rendre compte qu’avec une image std on rep quand même bcp de force et que souvent les Vilain sont en pampa (un OR au CO et un 3b du BT c’est loin dune range top10%). Du coup ouais le spot est sympa. Mais avec parcimonie comme a dit Fred.

Disons que vu le taux des fold 3bet des vilains qui correspond environ a 1/3 de call chacun…pour voler dans des condition safe je dirais que tu dois le faire tout les 1/9 fois(1/3*1/3) soit 0.11 fois . Pour te fixer un rythme tu prend une horloge et au moment de la main si la trotteuse se trouve entre 0 à 6 secondes tu peut faire ce move (car 0.11 fois 60 sec = environ 6 secondes). C’est une façon indétectable pour les vilain de varier ton jeu de façon régulière avec un choix prédéfini de main marginale dans ce spot (connecteur, A5s…). C’est une théorie très discutable bien sure mais comme on dit il vaut parfois mieux avoir un plan faux que pas de plan du tout (proverbe échiquéen).

Nous pouvons effectivement prendre le spot puisque les stats des 2 vilains nous donne raison de le faire.
Maintenant le devons-nous?

Oui si on regarde seulement les stats de F4B des vilains.
J’ai besoin de 59,7% de succès si je 4bet à 21.

Non si on regarde notre main et sa jouabilité post flop car j’aime pas trop ce type de main.

Mais si ta question est concernant le jeu PF dans cette situation on peut le tenter à l’occasion.

Tu dis également que dans cette session, tu as 25% de 4bet, on s’entend que c’est sur peu de mains et d’occurences, parcontre est-ce que les vilains vont en tenir compte et caller plus light?

Bouton vs CO la stat de 3bet reelle de vilain doit etre plus proche de 9% que de 7%.
Il a pas une range trop serrée a priori.
Pour les gens qui ont peur de se faire flat le mec a qd meme un fold au 4 bets enorme, donc un call 4bet et un 5 bet très faibles. Je doute même qu’il ai une range de call 4 bet si ce n’est 2 ou 3%.
C’est pas le genre de mec a spew PF.
Si c’est OR qui flat ben de tte facon jle met sur premium donc peut importe notre range.

Ici c’est un spot parfait pour 3 bet polarisé vu qu’on va jamais voir de flop.
On a un bloqueur, on montre bcp de force la où OR et 3 betteur n’en montrent pas tant que ca.
C’est un spot très EV+ : selon les calculs de Darko ca a besoin de passer environ 60% du temps.
IG j’estime le taux de réussite du move a 75% face a ces 2 vilains.

Faut que vilain est au minimum 8% de 3B dans ce spot. Ou qu’il soit weak.

Si tu fais un sizing std, faut que les vilains fold ~60% du temps.

[quote=“Kebs_, post:648970”]Bouton vs CO la stat de 3bet reelle de vilain doit etre plus proche de 9% que de 7%.
Il a pas une range trop serrée a priori.
Pour les gens qui ont peur de se faire flat le mec a qd meme un fold au 4 bets enorme, donc un call 4bet et un 5 bet très faibles. Je doute même qu’il ai une range de call 4 bet si ce n’est 2 ou 3%.
C’est pas le genre de mec a spew PF.
Si c’est OR qui flat ben de tte facon jle met sur premium donc peut importe notre range.

Ici c’est un spot parfait pour 3 bet polarisé vu qu’on va jamais voir de flop.
On a un bloqueur, on montre bcp de force la où OR et 3 betteur n’en montrent pas tant que ca.
C’est un spot très EV+ : selon les calculs de Darko ca a besoin de passer environ 60% du temps.
IG j’estime le taux de réussite du move a 75% face a ces 2 vilains.[/quote]

Bonsoir à tous,

Je suis d’accord avec ça. Ici c’est un spot complètement standard pour prendre le spot. Les vilains openent suffisamment de mains et comptent en foldent suffisamment pour que nous ayons envie de faire un cold 4 bet.

Notre main est bien pour le faire, nous avons un bloqueur A, c’est toujours ça.

Aussi, très bonne remarque, le % de 3 bet du vilain devrait être plus gros que ce qu’affiche le tracker, c’est pour ça que je précise presque jamais, je parle toujours en % global.
Ici il peut facilement atteindre les 10%.

Nous décidons de 4 bet à 20€ et nous devons voir un fold chez les adversaires 60% du temps.
Et je pense qu’ici, il est tout à fait raisonnable de penser qu’il vont folder au moins à cette fréquence.
(bien + en réalité imo)

Merci à tous pour votre participation. B)

Généralement il vaut mieux un K bloqueur pour cold 4b. L’as va bloquer une partie de la 3b bluff range de vilain.