Je comprend le coup du hero fold sur raise river en général.
Mais là je pense qu’il y a de vrai bonnes raisons de call.
La seule main que je m’attend a voir joué comme ça c’est 75.
Comme cela fait peu de combo je pense qu’on peut se dire qu’on aura souvent un showdown surprenant.
C’est le cas de tout autre full car je m’attend a le voir bet ou raise turn au moins tout autre DP+.
A partir de la si il peut arriver avec full river il peut arriver aussi avec flush.
Certe il va raise plus souvent ses full que ses flush mais suffit qu’il est flush 25% du temps.
Donc je pense que est ok malgré le raise river dans ce cas précis.
Et je met de côté le fait que notre check flop peut induire une mauvaise perception du range de hero.
as-t-on la meilleure main 25% du temps pour justifier un call ? Certains disent que oui, d’autre disent que non, la plupart seront d’accord que c’est assez close.
Le cas du raise est un peu à part, je pense qu’il est mauvais pour des raisons que j’expliquerai plus tard.
Alors a-t-on ces satanés 25% ? Théoriquement, je dirais non, maintenant, il faut tenir compte de 2-3 trucs:
vilain a peut-être miscliqué
vilain tente un “move” pour faire comme à la télé
vilain est très incompétent
etc.
On peut supposer que river, il est presque tjrs en value avec son min raise de notre OB. Presque toujours. Il suffit qu’il spew 10% du temps et on grapille les quelque points qu’il nous manquent peut-être. Et il faut ajouter que l’info à un prix, ce qui grapille encore quelque points tout comme l’image (je veux pas montrer de la faiblesse).
Pour le raise, j’ai pas trop compris l’argument de Théo. Si on call, c’est pas parce que l’on pense avoir la meilleure main, c’est que compte tenu de la cote et des 2-3 éléments annexe (image, info), ça se justifie. Maintenant le raise revient à mettre volontairement de l’argent dans un pot, donc on doit se sentir devant pour le faire. Je ne doute pas un instant qu’il y ait de la value à raise, mais on se value cut très souvent aussi et au final je pense que l’on ne s’y retrouve pas.
Ce qui est intéressant avec cette main, c’est que quel que soit ton choix, Booba, je me doutais bien que tu aurais du mal à le justifier. Et que dans tous les cas, tu ne pourrais pas avoir un avis tranché et définitif.
[quote=“booba, post:649907”]Mais au final, on sait pas si il call 7x sur un shove et vu notre line (OB+son min raise river) ça parait ouf que même lui, veuille overplay 7x/call notre shove.[/quote]Le fold de dp+, c’est le move que les fishs n’ont pas. J’ai déjà overbet de malade des flushs sur des boards avec 5 to a str8, et le fish a call avec rien (ie, en espérant le split)
IMO, il ne raise / fold RIEN. La question est surtout de savoir (a) s’il peut raise des 7x et (b) a quel point il est capable de slowplay dp et set flop (car ça réduira grandement sa proportion de set river)
Je suis assez ok qu’il raise//fold rien. Donc en théorie si on a +de 50% vs sa range on doit shove, si on a entre 25 et 50% (en gros) on doit caller et si on a moins de 25% on doit folder. Après c’est pas évident de determiner la range de vilain et plutôt que de faire exploser la variance en allant chercher un value un peu thin, call me parait tout a fait standard.
Vu le sd (qui nous donne une idée du bas de sa range), il a bcp de combos d’underflushes dans son range. Trop leasy pour faire le décompte, mais il suffit qu’il bet preflop ou flop les AA TT 77 A7 pour que shove > > call
PS : ingame, je pense que je just call (limiter variance, etc)
PS2 : au fait, vu le sd, call > > fold (car on sait le bas de son range). Apres, c’est vrai contre ce vilain. Perso, je pense que ça se généralise à bcp de fishs de son profil
Vu le profil du joueur c’est à dire un joueur très faible il value brelan ou underflush tout le temps ici et il ne raise/fold rien du tout. Je boite s’il a full good game à lui.