Main du jour N°76 / Pot limpé - Nuts / Jeu river vs raise / NL50

[quote=“RemDust, post:649639”]on doit mettre environ 10 dans 30 faut que le call soit gagnant 1 fois sur 3 pour être ev0 nan ?!
j’vois pas comment on pourrait jamais être devant face à un fish ici, même si il est plutôt passif, faut pas déconner ![/quote]

C’est 10 contre 30, soit 1:3, soit avoir raison 1 fois contre les 3 fois où l’on a tort. Mais ça, ces des côtes de bookmakers made in UK.
En français ça fait 10/40 (soit 10, ta mise, sur le pot final, soit le pot actuel +ta mise), donc 1/4 soit 25%.

Après quant à la main, ama c’est un fold, je pense pas que sur ma base de données un fish me montre moins bien une fois sur quatre.
Finalement la plus grosse erreur logique c’est de call puisque soit vilain a nuts tous les jours et on doit fold, soit on pense que vilain à assez souvent des underflush et 7x et ne va donc pas les lâcher donc on shove.

Faut bien prendre en considération que l’overbet joue sur les côtes: si héro bet mi-pot et que vilain miniraise (c’est à dire une situation plus standard) on a des cotes de 1/6 ou 16%, et là on peut effectivement call.

Tel que joué fold pour moi.

[quote=“booba, post:649646”][quote=“Gluon, post:649630”]Je suis sûr que Booba n’a pas fold, ça j’en suis certain, lui qui est habitué a value des A high vs fish river. Maintenant call ou raise ?

Allez Booba, ne nous fait pas languir ! ;)[/quote]

Ma réponse cette nuit :stuck_out_tongue:
Je posterais la main suivante ou nous aurons le Week pour répondre.

Sinon, j’ai peut être fold :), je sais plus :D[/quote]

L’art du teasing selon Bobba :laugh:

[quote=“babyboy, post:649663”][quote=“RemDust, post:649639”]on doit mettre environ 10 dans 30 faut que le call soit gagnant 1 fois sur 3 pour être ev0 nan ?!
j’vois pas comment on pourrait jamais être devant face à un fish ici, même si il est plutôt passif, faut pas déconner ![/quote]

C’est 10 contre 30, soit 1:3, soit avoir raison 1 fois contre les 3 fois où l’on a tort. Mais ça, ces des côtes de bookmakers made in UK.
En français ça fait 10/40 (soit 10, ta mise, sur le pot final, soit le pot actuel +ta mise), donc 1/4 soit 25%.
[/quote]

Yep merci, j’hésite à chaque fois :pinch:
mais j’ai envie de dire raison de plus, j’ai du mal à croire qu’on soit pas devant 1/4.
( peut être que je manque d’expérience )

Je bet/fold 40e

[quote=“RemDust, post:649673”]Yep merci, j’hésite à chaque fois :pinch:
mais j’ai envie de dire raison de plus, j’ai du mal à croire qu’on soit pas devant 1/4.
( peut être que je manque d’expérience )[/quote]

Si t’as un doute une prochaine fois, tu peux facilement faire l’expérience : “je perds une fois, je perds 10 ; une deuxième je perds 20 en tout ; une troisième 30 ; je gagne une fois je gagne 30 je suis EV0 ; donc une fois sur quatre essais en tout”. Faire ça pour trouver la solution c’est très long, mais c’est un bon moyen pour la vérifier.

Et je t’approuve entièrement sur le fold!

Non mais arrêtez avec le fold, Booba va se foutre de votre gueule…

Non il est gentil booba.
:slight_smile:

Mais je veux pas fold xD

J’pense que c’est un peu limite, mais qu’on a la cote pour “bluffcatch”, même si en réalité vilain va plus souvent se valuecut avec une flush inf plutot que tenter un bluff débile dans ce spot.

Vilain fish a tous les combos de full 79/0 quoi et AF de poulpe ouais. Vu notre play et celui de vilain je le met sur full 90% du temps.
Pour les fois ou vilain spew et pour la côte je vais call par principe.

Raise / shove sont overplay imo. Pas envie de voir vilain monté à + de 350bb et quitter la table après m’avoir stacké avec son T7s.

J’avais expliqué pourquoi je pense que l’on peut fold, mais il y a 3 arguments qui font que je vais malgré tout call, même si c’est un peu EV-:

1. vilain peut spew, ne pas savoir qu’une doublette fait rentrer des full et que la flush n’est plus la nuts, etc.
  2. je pense que l’info vaut bien quelque blind. Bien sûr si il a full ça fait cher de l’info, mais si on balance entre le call et le fold, obtenir une info dans ce genre de spot fait pencher la balance.
  3. raison la plus importante: je déteste fold quand je me fait raise. Pas parce que ça fait petite bite ou que je perd de l’argent. Mais je ne veux pas montrer que l’on peut me faire fold ainsi et devenir un peu exploitable. Je pense que si on fait 2-3 fold comme ça, tout d’un coup des vilains même peu compétents vont avoir l’idée de tenter de nous raise en bluff. Et ça je veux pas et puis avoir une image un peu CS est largement préférable.

Enfin pour moi, raise reste toujours aussi mauvais même si contre un adversaire incompétente, cela ne nous isole pas contre ses fulls puisque je suppose qu’il est incapable de lâcher la moindre flush une fois qu’il l’a raise river.

Call (move de shark) > fold (move de reg lambda) >>>>>>>>>>>>>> raise (move de fish)

[/quote]

Ma réponse cette nuit :stuck_out_tongue:
Je posterais la main suivante ou nous aurons le Week pour répondre.
[/quote]

il a quand même des sacrés nuits le Booba :whistle:

[quote=“Gluon, post:649830”]
Call (move de shark) > fold (move de reg lambda) >>>>>>>>>>>>>> raise (move de fish)[/quote]

Ce que je pige pas dans ton raisonnement de shark, c’est que tu call, en disant, on sait jamais il peut y avoir des underflush.
Mais moi jme dis, que si le gars est capable de minraise Jd9d, bah il va avoir le même raisonnement avec 6d8d. Donc pour moi si il peut avoir des underflush (ce qu’on pense tous les 2), bah il en a bcp bcp alors.

En plus comme déja dit, il va bcp plus slowplayer couleur floppée que set ou DP, ça me parait évident même avec son AF.

Après ya ceux qu’il pense qu’il a toujours full, et qui fold, ça a au moins le mérite d’être cohérent.

Toi tu as le pire raisonnement possible IMO.

{Théo-b}[<-- on test le nouveau jouet] a raison si vraiment on pense qu’il joue underflush comme ca faut push… mais bon imo il joue juste jamais underflush (allez en prenant tout les fish du monde on va dire - de 1% … comme ca si boobs a push et que l’autre a call underflush j’ai quand meme raison lol >.>)

enfin imo le call est vraiment pas bcp EV- mais même avec les odds de porc qu’on a je pense pas que ce soit EV+

[quote=“RemDust, post:649639”][quote=“Braizh, post:649625”][quote=“Gluon, post:649450”]Pour moi:

fold (move de Shark) > call (move de reg lambda) >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> raise (move de fish)

Faut pas déconne, vilain min raise jamais trip ou micro flush ici.[/quote]

+1, je pense que fold est une sacrément bonne chose à faire pour booster le winrate… et le raise est :sick:[/quote]

on doit mettre environ 10 dans 30 faut que le call soit gagnant 1 fois sur 3 pour être ev0 nan ?!
bah on peut etre devant 1 fois sur 4 ; ca fait qu’il faut fold…

vu le profil, on doit pas avoir beaucoup de mains sur le vilain donc son AF de 1 n’est pas si significative que ça. Par contre 79/0, c’est assez clair, il peut avoir any two.

River, il peut clairement overplayed underflush (voir moins) de temps en temps même si sur le peu d’infos qu’on a, on doit pas s’attendre a win tres souvent. On peut trouver des arguments pour les 3 possibilités et peut-être qu’en théorie, on devrait raise ou fold (vilain lachera quasi jamais underflush). En pratique, au vu de la ligne choisie, je vais fold si l’analyse plus détaillée de ses stats montre que c’est vraiment un sick passif (a t il deja raise postflop ?, CS a quel point, combien de mains …)sinon je trouve un call.

En tout cas, une main bien intéressante ou on est rarement tres heureux au SD quand on call qu’on win ou pas :huh:

Ps: Comme il a été dit précèdemment, je prèfére largement donk flop vs ce profil. Pourquoi ce choix ?

Ps2: Si vilain raise shove river, je trouve le bouton fold malgré qu’il pourrait rep moins de nuts avec un tel sizing. C’est juste une question d’experience, un tel vilain ne va jamais envoyer sa stack avec moins bien que nous? Bref, je sais pas trop si c’est bon ?

Merci a toi coach pour ces mains prise de tête :wink:

les amis je viens d’avoir des nouvelles de booba…

Yo tout le monde!

Merci d’avoir participer à cette main, pas évidente apparemment, les avis sont vraiment partagés! :slight_smile:
Pourtant nous flopons nuts vs fish :stuck_out_tongue:

Bref, cette main me turlupine depuis que je l’ai joué (bon même si y a pire)
En effet car j’ai une réponse, j’ai fait un certain play mais très sincèrement, je suis pas certain que ce soit le meilleur play.
Je vais essayer de m’expliquer.

Au flop pour commencer, quand je ne lead pas, je m’attends à ce qu’il bet n’importe quelle flush/set.
Il s’avère qu’il check derrière.

Turn quand “j’overbet”, je pense qu’il raise auto any set, voir flush qu’il n’a plus dans sa range selon moi puisqu’il va bet flop après mon “no lead”.
Il se contente de call.

River, j’overbet (et cette fois ci, c’est un vrai OB) et il me min raise…

Donc :

Fold
Bah pourquoi pas… :slight_smile:
Ici il faut voir qu’on OB flop/turn et le gars n’hésite pas a min raise river. A priori, il a la nuts et nous ne l’avons pas.
Maintenant, fold un tel jeu vs un tel profil, ça me fait un peu mal partout.

Call
Dans mon esprit, ça me parait “standard”
On se base sur la capacité qu’a ce type de vilain à Overplay. On peut battre quelques jeux type 7x.
(Flush basse mais si sincèrement, je pense pas qu’il est une flush mais vu que c’est un fish, il peut complètement en avoir une au final puisqu’il n’a aucun raisonnement)

Raise AI
Si on le sait capable d’overplay et si on se pense alors si souvent que ça devant, voir la majorité du temps, bah oauis on peut shove et aller chercher de la value sur une flush inférieure (qu’il n’a jamais encore une fois pour moi) ou au mieux un 7x.
Mais au final, on sait pas si il call 7x sur un shove et vu notre line (OB+son min raise river) ça parait ouf que même lui, veuille overplay 7x/call notre shove.

Pas mal d’avantages, d’inconvénients quoi.

Perso j’ai choisi le call pour un peu les mêmes raisons que RaidFish, Fred.dz et bien d’autres, mais je ne suis pas si persuadé que ça que ce soit le bon play.
Après le fold me choque beaucoup moins que le shove.

D’experience, j’ai quand même l’impression que fold reste mieux surtout après utilisé une line OB turn + OB river qui sera perçue comme monstre chez vilain.

Au final voilà le SD, j’ai call “par principe”, car on bat des jeux, mais shove reste pour moi trop optimiste même vs lui.
Fold doit être vraiment nice car je ne sais pas à quand remonte la dernière fois ou j’ai pas vu un obv full ici.
Après faut voir si la côte qu’on a nous suffit vraiment pour justifier un call, pas persuadé comme ça…

[quote=« Braizh, post:649904 »]les amis je viens d’avoir des nouvelles de booba…

http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20050810.OBS6030/un-joueur-accro-meurt-d-epuisement.html[/quote]

:laugh: :laugh:

Oui il est évident que moi aussi je préfère la line de bet, pour des raisons que nous connaissons tous, maintenant j’aime de temps en temps, si j’ai de bonnes raisons de le faire, de jouer « autrement ».
Ici j’avais vraiment l’impression (dynamique+moment de la partie etc) qu’il allait bet, un peu de level sans doute, mais bref, souvent j’aime faire confiance à ce que je sens, même si ça marche pas toujours comme ici :stuck_out_tongue:

Sinon oui je lead ici toujours. :wink:

(Check permet, à condition qu’il bet, de raise, de se faire call car pas de FE vs fish et de gonfler un pot par la suite, il me semble que nous étions « deep » + ou -, ce qui m’a poussé aussi à vouloir cr même si en effet, c’est pas vraiment la line optimale théoriquement parlant)

Intéressante conclusion Booba, merci pour cette main qui a mis le forum a feu et a sang. :smiley:

Etonné que le fold te semble aussi tentant vu la cote, le profil adverses.

J’ai milité un temps pour le fold, un temps pour le call, jamais pour le raise. Le call est l’option “entre 2” bien raisonnable qui nous permet d’obtenir une info pas si inintéressante. Après tout, si tu foldes, elle va te rester en tête pendant 1 semaine cette *!#?& de main !

Maintenant la line de vilain c’est vrai que c’est très souvent full, bcp l’ont dit. Au final tu as call, mais que ce serait-il passé si tu avais raise/shove ? Probablement que vilain t’aurais snap call pensant avoir un monstre, alors que c’est pas le cas.

Encore une main qui montre bien l’aspect psychologique du poker. Enfin, je reste très très étonné du play de vilain avec sa main. Reste que les 2 overbet on probablement passablement faussé la main. Il faut être très couillu pour raise un énorme OB river avec une flush faible.

NH !

Yep pareil, ça n’arrive quasi jamais ce genre de SD.
Après je call vraiment car “on va battre des jeux qu’il overplay” + “nice odds” mais c’est tout… :slight_smile:

Mais je suis sur que sur le long terme, fold est mieux au final.
(surtout en prenant en compte nos sizing turn/river obv, c’est très important, ça change la “donne”)