Main du jour N°84 / (SUITE) Action river / NL100

Fold river. tu dis qu’il value pas thin mais il peut trés bien bet set/2P, appuyer sur des boutons en misant son botom

Vilain click sur des boutons, y’a pas trop de il “value pas thin”. Il peut bet 3ème paire parce que c’est la vie et qu’il faut être aggro au pokpok.

Sinon si je me souviens bien le mec a 40 de VPIP donc bien sûr qu’il call Ax pf quand tu ose raise SA BB.

Le 4 fait Quinte aussi ! Je pense qu’il value un 7 (qui paire au turn )
Ducoup ça devient très tendu : il faut seulement 25% d’équité (BRDWays et AX qu’ont pas touché )

s’il bluff en bettant faible, ça se voit assez vite.

Soit tu as peu de notes / le mec est arrivé depuis pas longtemps. Le fold doit être meilleur mais on peut call “pour info” (un loose aggro dont on a un tell sur ces bet sizings, on va gagner BEAUCOUP d’argent)

soit il est là depuis longtemps. Si tu n’as pas le read qu’il bet faible, c’est un easy fold

Hello tout le monde,

doudou écrit:

Oui, il est là depuis peu. J’ai très peu de main sur lui et pour les reads, je l’ai vu essayer de bluff des pots pour pas trop chère.

Je voulais justement en venir là, pour ces sizings (surtout celui river) perso je “fais pas attention” car c’est un cliqueur de bouton.
Il va mettre dix pour bluffer comme huit demain ou quinze après demain. Enfin c’est ce que je pense en tout cas donc je vais pas essayer de “read” son sizing.

Là ou je suis d’accord avec fred, c’est que ce mec peut bet un A7 “sans savoir pourquoi”. Mais ça me semble être le seul problème.

Je reprends vite fait. Flop, je check pour une fois (je faisais une vidéo) et j’explique que je ne ferais folder rien de meilleur et qu’il ne paiera pas forcément avec moins bien. Et j’ai un peu pour but sur ce que disais SPS ZEN dans le premier thread. Je vais call turn/river si je décide vs lui de check flop.

Après pour le “il value bet pas thin” si, je trouve que ça à de l’importance pour nous, même si lui ne connait pas le définition de ce mot.
Ce que je veux dire par là, c’est que sur cette river, même si c’est un cliqueur de bouton, il va voir qu’une quinte est possible et il va check. Donc, il va lui sembler naturel de ne pas bet = il value bet pas thin pour nous. (Même DP chez lui, il va check imo)

Après si il a 88 en main pour la quinte river, il va mettre + (parce que là, il est max donc même si j’essaie pas d’interpréter ses sizing je suis certain qu’avec quinte, il ne met pas juste 10 balles pour le coup)
Par contre, vu sa loositude préflop, ses prises d’initiative vs un faiblesse montrée chez son adversaire, il va pas hésiter à bet/bet, surtout sur cette river pour “me faire peur”

Donc j’ai call et il a show KT, air.
C’est le raisonnement que j’ai eu à chaud, en live et Ingame.

Merci à tous d’avoir participer, bonne semaine et à toute :wink:

EN tout cas moi la plus grosse difficulte c est de check ce flop mais mains tres interessante +1

Pour moi c’est un fold. Varier les lignes de jeu sont une vrai force au poker mais ces variations ont leur limite…ici la river apporte une carte effrayante qui met fin à ton slowplay…c’était la condition au départ pour un fold comme tu l’avais planifié…Après Vilain à l’air de savoir bluffer…mais sa mise montre de la force et il veut être payer (à mon avis).

Hé ben, on peut repasser pour que Booba nous mette une main du jour où il FOLDE une main !

1- Je ne slowplay pas, ou alors je slowplay thin lol

2- je n’avais en aucun cas planifié de fold

3- sa mise ne montre pas de force spécial à mes yeux

4- je vais Cb/barrel 9 fois sur 10 ici. Quand je check flop sur ce flop vs lui, ça va rarement être pour fold par la suite.

Sinon tu as raison sur un point, varier c’est bien, mais avec parcimonie. Faut être capable de read et de le faire quand il le faut.

4- je vais Cb/barrel 9 fois sur 10 ici. Quand je check flop sur ce flop vs lui, ça va rarement être pour fold par la suite.

Sinon tu as raison sur un point, varier c’est bien, mais avec parcimonie. Faut être capable de read et de le faire quand il le faut.[/quote]

fun le thin slowplay :laugh:

Sinon tu as raison sur un point, varier c’est bien, mais avec parcimonie. Faut être capable de read et de le faire quand il le faut.[/quote]

Sa veut dire quoi “thin”?

“thin” est utilisé en cas de value bet par exemple. On peut le traduire par “fin”

En gros, contre un fish tu peux value better + thin que contre un nit, car le fish va te payer avec tellement de mains de mains pourries, que tu peux te permettre contre lui de value bet une simple seconde paire top kicker par exemple.

Contre un nit, ce même value bet serait trop “thin”, car un nit, ne te paieras jamais avec moins bien.

[quote=“booba, post:656477”]“thin” est utilisé en cas de value bet par exemple. On peut le traduire par “fin”

En gros, contre un fish tu peux value better + thin que contre un nit, car le fish va te payer avec tellement de mains de mains pourries, que tu peux te permettre contre lui de value bet une simple seconde paire top kicker par exemple.

Contre un nit, ce même value bet serait trop “thin”, car un nit, ne te paieras jamais avec moins bien.[/quote]

Thin veut dire fin avec finesse quoi.

Tu ne slowplay pas air Booba??? :laugh: :laugh:

[quote=“saymone, post:656529”][quote=“booba, post:656477”]“thin” est utilisé en cas de value bet par exemple. On peut le traduire par “fin”

Contre un nit, ce même value bet serait trop “thin”, car un nit, ne te paieras jamais avec moins bien.[/quote]

Thin veut dire fin avec finesse quoi.

Tu ne slowplay pas air Booba??? :laugh: :laugh:[/quote]

En même temps ouais c’est du slowplay ace high quoi :stuck_out_tongue:

hello,

Bon voilà le SD.

J’ai décidé de check behind et je pense que c’est la meilleure option. Shove ici serait trop thin.
Malgré le fait qu’il ait peu de range de slowplay, car il va vouloir cr flop ou turn, j’ai du mal à voir avec quelle main il peut me call.

Comme dit PAM, il peut vouloir call quelques Ax pour jouer l’équité de sa main et fold river. Donc quand il call turn, c’est en fait pas trop trop sur qu’il va call river.

De toute façon, j’ai du mal à l’imaginer avec des ATo par exemple qui vont callent turn.

Comme dit par skill, ce genre de mains offsuit devraient fold pré.

Bref, j’ai check et il m’a montré ATo.

Défendre ATo PF vs ouverture UTG est juste horrible de sa part IMO.

hhh_2013-10-29.JPG

[quote=“booba, post:656561”]
hhh_2013-10-29.JPG[/quote]

On te croit qu’il a ATo t’inquiètes pas :laugh:

Si tu me crois pas j’ai la vidéo si tu veux :wink:

MDR, y a 86 mains du jour et tu fais une insinuation bizarre sur celle ci, pas d’chance rofl :laugh: :laugh:

é bé je gagnais 32E de plus avec mon erreur !!
faut lui donner l’occasion de se level lol