Encore une situation déplaisante. Nous décidons de payer OOP le petit stab de vilain au flop (nous l’avons déjà vu faire ça et GU ensuite)
On peut compter sur nos cartes et sur notre GS.
Au turn, il me semble logique de donk pot (j’ai oublié de préciser, mais le profil adverse est un fish, 142 mains, 52/2)
Je suis happy de le voir payer et m’empresse de value bet la river. Mais le drame arrive bien vite, je prends un raise. Nous avons quand même une quinte par le haut.
Fold, Vilain a aucun bluff, et il va souvent minraise straight turn, et même s’il le fait pas y’a pas une tonne de combos vu que t’en bloques avec ton 8 et qu’il va pas non plus limp des mass de 8x (quelques 87o type, ou 8Xs en gros), puis bon vu le profil il a flush flush et flush.
vu sa passivité je ne le vois faire ça qu’avec flush donc fold, je pense pas qu’il puisse faire ça avec une quinte supérieure il t’aurait juste payé je pense
j’m’attend genre jamais a win le showdown, mais son sizing de raise fait davantage penser a 8x/(voir 98) que flush et contre cette range on a la cote pour b/c .
[quote=“Derty, post:659445”]PREFLOP
Super main pour relancer face à ce profil ( Tu vas pouvoir 2 barrels plein de boards et ta TP sera devant ses pp et ses SC)[/quote]
Pas d’accord, un 52/2 a des mains fortes qu’il est susceptible de limper et contre lesquels on va barrel dans le vide, des Kx meilleurs notamment.
Je fold pas ici.
Je le vois très bien faire ca avec un 8 ou un 3 suffisamment souvent pour rendre le call ok.
Ceci dit c’est close, fold semble ok.
Les fois ou il a flush ben on perd tout court, pas d’info interessante, mais les fois ou il fait ca avec 3 ou 8 on pourra rentabiliser l’info sur les coups suivants en plus de gagner le pot.
Bon ca reste close.
Edit : après reflexion on doit mettre 8 pour prendre 34, grosso modo faut gagner 1/4 pour etre ok sans compter les split. On gagne genre jamais ici (1/20?) donc fold est bcp mieux en fait
Pas très chere cette info, j’ai changé d’avis :laugh:
L’info n’a de valeur que dans on gagne ou split ce qui arrive trop peu souvent. Et pour la rentabiliser il faut des spots très/trop particuliers donc pas super comme argument au final
[quote=“Kebs_, post:659709”]Pas très chere cette info, j’ai changé d’avis :laugh:
L’info n’a de valeur que dans on gagne ou split ce qui arrive trop peu souvent. Et pour la rentabiliser il faut des spots très/trop particuliers donc pas super comme argument au final[/quote]
Sa vaut tous l’or du monde les notes c’est cela qui te permet d’avancer dans le poker. Après on est ok pour dire que on rentabilise plus souvent face à un reg pk on le voit plus souvent.
Quand tu connais sa range de raise et ses sizings le mec ne peut presque rien contre toi à part chatter pk dans 90% des cas tu es devant sur les décisions que tu as prises.
[quote=“Kebs_, post:659709”]Pas très chere cette info, j’ai changé d’avis :laugh:
L’info n’a de valeur que dans on gagne ou split ce qui arrive trop peu souvent. Et pour la rentabiliser il faut des spots très/trop particuliers donc pas super comme argument au final[/quote]
c’est ce que j’allais dire. en plus peut être que fish s’adaptera en fonction de ton call et ne bettera plus dans ces spot sauf nuttsé…
Ici je call…je m’explique, c’est un fish et tu a une suite…si tu gagne tant mieux et si tu perd tu donne un peu d’argent à un pauvre fish qui tôt ou tard reviendra te le donner…dans les 2 cas t’es gagnant B) .