Main du jour N°93 (fonk fonky flesh!) / NL50 vs fish / Action turn

Vilain click sur les boutons au hasard, t’as les nuts ici: call le 3bet flop et call le shove.
Il n’y a qu’un combo qui te bat, il joue Ak pareil et peut très bien avoir blockbet KK pour ensuite craquer son slip et te 3bet parce que j’imagine qu’il doit en avoir marre de se faire raise ses blockings bets.

[quote]djemay écrit:
1% de 3bet! AA/KK/AK
la décision se fait au flop quand il 4bet.
1/ Soit on call flop et on est chaud a go broke turn en se disant qu’il peut faire ca avec KK (ca arrive souvent avec les fish, dégouté de voir un As au flop et decide de barrel n’importe comment pour nous faire coucher)
2/ Soit on fold sur sa relance au flop car il induce avec AA AK.
In game, et vu mon coté spewy, j’opte pour la solution 1.

Il n’y a pas de 4 bet au flop. Il cb, je raise, il 3 bet.[/quote]

A excuse ! je rectifie. la décision se fait au 3bet flop. ^^

Je suis pas sur qu’on maximise la value contre KK et éventuellement QQ avec cet énorme relance dès le flop, j’aurais plutôt tendance à juste payer.
Tel que joué, ça pue beaucoup trop les nuts chez lui, je passe mon tour.

déja je pense pas qu’il joue des under paires comme ça, mais dans sa range il y a des AK et peut être des AQ bien sur on ne peut pas exclure AA, mais franchement le fold pour moi est impensable contre se profil. Les 1% de 3 bet ca peut etre nimporte quoi et pas forcement les AA.

Lol,déja j’ai explosé de rire en voyant la main,apres je pense que ingame j’aurais call mais bon le cbet peu chère + reraise deriere pue tellement la nuts

PF je pense que je vais souvent fold vs 1% 3Bet

maintenant parfois ingame je call en espérant hit vs lui. as played je call jusqu’au bout en serrant les fesses pour pas qu’il ait la seule main crédible vs préflop qui nous bat cad AA

à part 3bet ça veut dire quoi précisémment CIB

à part 3bet ça veut dire quoi précisémment CIB[/quote]

CIB = Click it back

c’est vrai que son minuscule C bet ça pue…mais bon, les fish font souvent ça pour slowplay les nuts, mais nuts pour lui ça peut être top paire et pas forcément un set !

déjà avec son pourcentage de 3bet jle vois pas avec une petite pocket qui a touché son set, c’est soit AA, AK, KK ou à la limite QQ

Donc ici y a que les as qui te battent, et tu partages avec AK

Moi perso je call le shove, en serrant les fesses aussi lol, mais ça m’étonnerais pas qu’il s’accroche à une main genre KK, énervé par l’as, et énervé parce que tu l’as pas mal barrel et fait fold sur les mains précédentes d’après ce que t’as dit !

Oui, mais pour info, comme déjà dit, il avait pour habitude faire ça. je l’ai déjà raise plein de fois, il a soit fold/call dominé (ou pas de temps en temps obv)
Mais jamais raise.

Bref, en terme de puanteur :

CIB >>>>>>> petit CB

perso j’arrive pas a fold preflop.
la pour le coup j’aime bien just call son cbet bidon; pas 3 barrels à faire sur KK et ca ressemble à la seule main qu’on bat. après le raise est pas horrible. as played fold sur le 3bet; big fold sur le push, soit c’est son bluff de la décennie, soit il a AA.

[quote=“booba, post:662059”]Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous sommes contre un fish, un beau. Nous l’avons déjà sick value merge il n’hésite pas à payer des raises avec n’imp etc etc.
Monsieur est + qu’ambitieux/optimiste.

Voici son profil sur 350HH+

53-17 avec un Af assez élevé, 4.
il 3 bet 1% du temps. il cb le flop dans les 3bet Pot 100% du temps (1/1)
Pas trop trop d’infos sur ses plays en 3 bet pot à vrai dire.

Bon préflop je décide de flat, ça me parait std, flop je raise malgré le flop dry et IP. C’est un fish, il a déjà payé avec moins bien dans des spots similaires (bon pas des 3 bet pot certes) mais en tout cas, j’ai TPTK vs lui, j’ai pas tout envie de laisser le pot petit.

Bimmmm, je me mange un CIB, déjà est ce qqn fold ici? (quand il met 19 et quelques…)

Perso j’ai décidé de call. ça peut être mal joué comme std.
[/quote]

Il ne va jamais shove un set. Il a parfois 2p. Mais bcp + souvent un tirage qui s’est vu renforcer à la turn d’où le shove. Donc une tonne de mains qu’on bat. Y compris d’éventuels Ax.
Pour le cib ce genre de profil adore se level en se disant “il a pas l’as”.
On est trop souvent devant flop pour fold turn sur une carte qui apporte autant de tirages. Euh c’est un fish hein… Donc il raise aussi any2 flop.

…par ex 45s fait tout à fait partie de sa range…

il à 1% de 3b imo c’est pas le genre de profil à 3b light pf

il à 1% de 3b imo c’est pas le genre de profil à 3b light pf[/quote]

Très juste, en mm tps on ne sait pas non plus ce qu’il 3bet, s’il slowplay etc…

Une fois qu’on a call flop c’est unfoldable mathématiquement turn pour moi.

Il a 6 combos de AK potentiel et 1 de AA en value qui aurait du de sens.
Même s’il joue uniquement AK une fois sur 3 et 100% du temps AA comme ça ca nous donne une EV à peine négative

EV=242/3-541/3=-2€ (2 fois sur 3 on split et on gagne la moitié du pot initial soit 24€ avec le rake, et 1 fois sur 3 on perd 54€)

Il suffit qu’il spew ou surjoue une fois de temps en temps et le call est EV+.

Par exemple si on rajoute juste un combo AQ

EV=242/4-541/4+100*1/4=23,5€

Et perso je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas jouer AK comme ça avec les infos qu’on a même si je serais moins surpris de le voir jouer AA comme ça a priori.
Et je ne serais pas surpris non plus de le voir retourner une grosse poubelle malgré son 3 bet preflop ou bien un KK vu sa ligne.

Et je ne me vois pas fold sur son raise à 19€ par ailleurs.

C’est quoi ce sizing de cb flop?! genre il a KK et il bet pour info?
du mal à comprendre…

Hello,

Bon cette main m’a bien fait embêter sur le moment (dès le préflop de toute manière lol)
Perso pareil, j’arrive pas à fold préflop ici. On a 350HH sur le type, il 3 Bet 1% du temps… ça commence pourtant à être fiable et le fold m’a pas l’air horrible si on regarde les choses comme ça.
Bon nous sommes quand même IP et j’ai de bonnes raisons de penser de part ce qui s’est passé à table que vilain doit commencer à en avoir marre. Il doit penser que j’en ai après lui alors que non, je ne fais que “jouer” le fish.
Bref, je call pré.

Evidemment sur au flop, sur son petit CB, je raise car, il peut call dominé (cf read que j’ai) mais il peut aussi se level un coup/mal jouer KK/QQ par exemple.
Comme je l’avais dit, ça a l’air “normal” chez lui de cb tout petit comme ça. Il peut le faire avec air (puisque je l’ai déjà vu CB/fold une tonne)
Il peut le faire avec TP (puisque je l’ai déjà vu CB/call moins bien (soit TP soit même une sec pair))
Peut il le faire avec nuts? j’en sais rien, je ne l’ai jamais vu faire.

Quand il CIB (click it back) je suis pas vraiment fier, je pense que je dois jeter ici. Si on reprend ce qu’on sait (enfin les quelques infos/reads qu’on a)

• Il 3 bet pré 1% du temps

• Il a CB petit/call souvent dominé

• Il a CB petit/fold très très souvent

• Il n’a jamais CIB

• Pas trop de le genre de joueur à faire des plays rapport à la dynamique ou a essayer de s’adapter.

Voilà, je pense qu’il est raisonnable de penser qu’il ne se level pas et qu’il ait juste nutsé.
Bon comme je devais être en léger tilt (je devais être à moins 9 buy in à ce moment) j’ai décidé de me level et de call son CIB.

Ensuite, bah la question ne se pose plus trop IMO quand il shove, on se doit de snap call. Notamment pour les raisons mathématiques évoquées par Fab12 (merci à toi pour ce post c’est toujours intéressant d’avoir un support mathématique)

Et puisqu’on sur le coup (même si à priori c’est mal) on pense qu’il peut éventuellement se level, jouer AQ ainsi par exemple pour une fois, bah on peux plus se permettre de fold. Donc call ne revient pas à aggraver notre cas, call est obligatoire turn après avoir suivit flop.

Puis quand je le vois shove comme ça, je me sens rassuré en + car je me dis que si il a la “seule main” qu’on craint, c’est à dire AA, il ne va pas la jouer ainsi. Et bien si, Monsieur avait AA pour top set. :slight_smile:

Ce que je retiens de cette main c’est clairement qu’on doit surement fold préflop, le sujet reste très vaste pour moi. (quand on regarde le papier on doit fold, mais à table avec la dyna/level/position, c’est pas la même chose)
Par contre, sur son CIB c’est un fold.
Je retiens aussi qu’arrivé à un moment, lorsqu’on perd beaucoup, quelques choses nous pousse à ne plus savoir fold une main parcequ’on a TPTK vs fish.
Sincèrement, en temps normal, je fold sans soucis turn dans le même spot. Mais les émotions ont pris le dessus et je n’en ai pas été capable ici. C’est une erreur très coûteuse en +

Donc contre lui, pour conclure vite fait puisqu’on est lancé.

Il va cb petit/fold = il a air
il va cb petit/call = il a moins bien que nous
il va cb petit/cb = il a nuts

Puis ce qui me fait dire que c’est vraiment un fold flop, c’est que je ne l’avais jamais vu cb petit/CIB avec moins bien (typiquement le AQ qu’on rajoute pour vouloir call ne va pas CIB flop, il va se contenter de cb petit/call)

Bon faut dire aussi que j’avais un peu tout les paramètres pour commettre l’erreur et sauter à pieds joint dans le piège. :S

Merci à tous pour votre participation.

Ben moi j’aimais pas la façon de laquelle la main était jouée. Que tu calls PF, admettons.

Mais le raise flop, je le capte pas. On value rien. On bluffe rien. On spew.

Le problème du call PF, c’est que l’on a d’affreuses reverses implied.

Contre AK, on gagne rien. Contre QQ, on gagnera pas 3 barrel, probablement 2 dans le meilleurs des cas.
Quand à AA ou KK, on perdra immédiatement le coup si on touche pas et une tonne quand on touchera et eux aussi.

Avec AKs, on peut call car on peut gagner autrement qu’avec un TPTK.

Au final, ce qui va me décider, c’est que le spot est très dangereux et que je veux pas faire doubler un gambleur. Avec la position, on aura plein de spots plus safe et vu son stack, peu de chance qu’il se fasse destacker dans les mains qui suivent.

Sick.
En y réfléchissant on doit jeter flop ouais…
@Gluon: bah si le raise flop sert à lui faire call des as dominés par exemple…