Main du jour V4 N°4 - Sizing C-bet

Hello les gars,

Vous êtes contre un loose agro. 35/24. 67% de fold vs 3B.
Il fold 59% du temps vs C-bet flop en général.

Qui C-bet ? Combien vous mettez ici en std ?

Ok avec la line sinon ?

je bet 63% ici.
ok pour le 3 bet il fold 67% et fold beaucoup aux cbet. exploitable.
++

1 « J'aime »

et nous on est perçu comment ? j’aime essayer de jouer selon le profil de vilain mais également selon le profil sur lequel nous met vilain.
sinon comme Petscotniel : s’il fold au 3bet et au cbet trop souvent, on exploite. reste à voir si on a pas déja trop abusé de ce leak et si vilain ne va pas comencer à s’adapter…

1 « J'aime »

reg std plutôt du coté loose que tight. Qui aime C-bet en général.

K7 est un peu loose peut être mais tout a fait OK s’il fold trop au 3bet et le sizing de 3bet un peu faiblard, disons que si on commence a 3bet souvent et pour meme pas 3x forcement il va s’adapter plus vite

flop je n’aime pas du tout avoir 0 possibilité de barrel en pot 3bet et ma range est trop loose pour que je j’envoie un 2/3 pot avec range (ici on a quand meme vraiment miss donc on est bien bas dans notre range) je peux pas dire que je pars pour GU parce qu’on est IP et que notre K high bat encore plein de truc dans sa range mais je vais check back flop et aviser s’il montre plus de faiblesse turn, on aura pas trop de mal a rep une pocket 88 a KK qui start value turn

1 « J'aime »

On a vraiment totalement raté, si on cbet ici on cbet 100% en gros.
Je check et fold s’il lead turn, si jamais il check turn on peut pourquoi pas bluff pour représenter KK QQ… ou encore des Axs.
Après pourquoi pas envoyer un gros 70% flop et give up s’il call.

1 « J'aime »

Du coup TU c-bet uniquement si t’as au moins un semi bluff ? Jamais de air total ? Même un tiers pot où ça devra juste fonctionner que très rarement ?

en général j’aime bien avoir au moins une petite excuse pour cbet, disons un petit backdoor quinte ou flush pour pouvoir potentiellement barel turn.
Mais c’est peut être une erreur :confused:

1 « J'aime »

en standard le cbet 1/3pot est très sympa mais vs joueur qui overfold au 3bet il faut quand même tenir compte de ce que ca implique sur sa range quand il call

1 « J'aime »

Salut,

Vu le profil qui a un fold au 3bet élevé et un fold au cbet élevé je pense opter pour le combo 3bet/ cbet 1/2 pot 100% du temps avec les airs sur cette texture jusqu’à ce qu’il s’adapte. C’est un peu le board qu’on recherche contre ces profils, dans le sens où c’est relativement dry. 1/3 pot pourrait se tenter pour les mêmes raisons mais l’impression qu’on fait plus fold avec du 1/2 voir 60% pot (les pp vont y réfléchir à deux fois avant de call imo).

ET puis s’il est loose aggro j’imagine qu’il va souvent probe bet turn et nous faire folder parfois la meilleure main, autant l’exploiter en premier :smile:

1 « J'aime »

C’est le genre de profil qui va call notre cbet seulement avec un As, un flush draw ou avec set, ce qui représente moins de 50% de sa range. Donc j’aime bien Cbet 1/2pot 100% du temps, tant qu’il ne s’adapte pas. S’il call on va simplement GU turn.

Le Cbet 33% est possible aussi, mais je penses qu’on aura besoin de 2barrel pour faire fold les pokets avec ce sizing. Et je n’ai pas envie de 2barrel avec totalement air, sauf si j’ai un bon read pour pouvoir bluff river

1 « J'aime »

Re,

1/3 pot flop et on avise T

1 « J'aime »

Je ne pense pas qu’on puisse Cbet 1/3 pot et espérer lui faire fold un truc, surtout vu sa range pas tellement loose. Donc, on peut bet genre 55% et on espère lui faire fold ce qui n’est pas Ax.
En vrai, je vais plutôt GU pour le moment avec cette main qui a 0 BD.
On décidera de bluff une street ultérieure sans doute.

1 « J'aime »

Je cbet 1/2 pot F et x/back toutes les T.

Je suis OK sur le PF à condition de ne pas trop avoir forcé sur le 3bet d’exploitation dans les derniers jours.
Clairement le profil est parfait pour ça et on est IP :slight_smile:

Salut les gars,

Merci pour votre participation, perso j’ai C-bet 1/2 pot et il a insta fold mais je vois de plus en plus de C-bet à un tiers, beaucoup proposent ça donc pourquoi pas.
On cherche à faire fold air, je pense donc que C-bet moins cher que half pot peut obtenir le même effet.

1 « J'aime »

bien vu ! 1/2 pot suffit largement. En dessous l’adversaire peu se level à call.

ce serait bien d’avoir un #maindebooba, même si le hashtag n’est pas pris en compte sur ce forum le mot unique " #maindebooba " sera reconnu par le moteur de recherche.

Ce serait bien d’avoir toutes les mains de booba en lien dans un thread ou en vu sur la page d’acceuil, nous en sommes à la 5 donc facile à mettre en place et facile de tenir à jour ensuite !

Aussi les anciennes j’ai essayé de les avoir mais pas possible.

@Barth_Gury, @anon18313644

++

1 « J'aime »