Main du jour V4 N°5 / Action flop

Salut les filles !

OR 51 mains :
20/10 avec un Af4.
Cbet flop 100% (2/2)

SB :
Reg 19/15 avec un Af2.
(plutôt très tight et en ligne, pré et post)

Action flop sachant qu’on ferme pas la parole et qu’UTG met POT ?

Easy call quand même ?

Il est pas cool ce bet POT quand même! Il affiche AQ+ et le problème c’est que vilain 1 a beaucoup de Queen dans sa range aussi.

Je call en étant pas ultra content et snap GU T si j’ai pas hit un K, 8 ou un carreau (et encore ça dépendra du sizing pour le FD).

1 « J'aime »

très dur de fold flop quand même on a un draw vers nuts c’est cool même si y’a du outdraw dans l’air

Turn je vais surtout jouer en fonction de villain1, s’il call le flop je vais GU presque tout (sauf nuts qui hit ofc) s’il fold je vais avoir tendance a beaucoup call (tout en fait sauf shove) et bluffer les trèffles river, la range de villain3 20/10 quand il open utg et qu’il y a la Q trèfle au board ne contient guère que AKc (peut être parfois KJc s’il a bu une bière avant et se sent chaud), c’est un peu “sale” comme play mais 20/10quoi…d’ailleurs je vais aussi bluff les 9 les 7 et les T

2 « J'aime »

Merci à vous 2 pour vos réponses détaillées.

D’autres avis messieurs ?

si on pense que OR a touché (trips, overpaire, TP ) on a seulement 30% pour gagner contre lui.
En plus on a le reg qui prend une décision après nous au flop…
on a à peine l’équité suffisante si le reg call et encore faut toucher nos 8 outs.
En plus si carreau tombe on va avoir envie de call toutes les turn… bref, j’aime pas.

sur 1/2 à 2/3 pot j’aurais call, mais là avec le bet pot j’ai envie d’être sage et je GU. Pas assez d’info sur vilain.

2 « J'aime »

Je vois pas quoi faire d’autre à part call.
SB va franchement pas raise souvent et jamais en bluff donc on va quasi tout le temps voir une turn et réussir à prendre au moins 1 barrel quand on va toucher notre str8.

J’ajoute que si on commence à folder ça au flop faut vraiment pas call PF.

1 « J'aime »

il y a caller et caller : tout dépend de la mise de vilain et des infos que l’on a sur lui.
Ici pas d’info sur vilain ,qui bet pot + un reg derrière nous sur le flop : vilain protège bien sa main, j’ai pas la cote, je fold.
si jamais j’avais eu des infos qui m’aurait laissé apercevoir un leak turn et/ou river, ou une info sur sa mise pot au flop qui le rendrait assez face up, je peux envisager de caller.
Mais là je n’ai pas ces éléments.
docn je fold.
peut etre un peu weak, mais en tout cas c’est pas horrible !

1 « J'aime »

@Saccho
Tu as bien reçu mon MP en réponse au tiens?
Je demande car il existe encore quelques bugs sur la V4.

C’est pour moi pas un easy call mais presque un easy fold.
On a vraiment que 6 outs clean et même si les clubs sont clean pas sur que l’on puisse value.
Et c’est encore sans compter que la SB peut se réveiller les quelques fois où vilain a set.
Donc je fold :joy:

1 « J'aime »

je pense fold, il a probablement FD ou set du coup les outs ne sont pas cleans.
++

Call ultra standard pour moi !!!

• On a des fortes implied sur les 8 et les K non trèfle

• On va pouvoir caller sans soucis sur un carreau au Turn.

• SB ne fera jamais de move sans DP+ donc on est tranquille de ce côté là.

• On est IP.

• Il reste pas mal d’argent derrière.

• What else

• Nescafe

1 « J'aime »

je repost ici ce que j’ai mis dans la main No 4 car pas sûr d’être lu !

ce serait bien d’avoir un #maindebooba, même si le hashtag n’est pas pris en compte sur ce forum le mot unique " #maindebooba " sera reconnu par le moteur de recherche.

Ce serait bien d’avoir toutes les mains de booba en lien dans un thread ou en vu sur la page d’acceuil, nous en sommes à la 5 donc facile à mettre en place et facile de tenir à jour ensuite !

Aussi les anciennes j’ai essayé de les avoir mais pas possible.

@Barth_Gury, @anon18313644

++

1 « J'aime »

J’aime pas ces mises pots, ça à le don de m’énerver ! c’est bien que tu post une main comme ça, parce qu’il ne faut pas s’énerver, réfléchir au bon play et call me semble obligatoire, on a quand même OESD + backdoor flush, je préfère cette situation à la sienne s’il a AA KK AQ, c’est d’ailleurs pour ça qu’il ne faut pas s’énerver :slight_smile:

1 « J'aime »

Yes Bobba, bien reçu ta réponse et merci bcp.
je te tiens au jus vite fais !

1 « J'aime »