J’ai une image relativement agressive par rapport à lui.
Préflop je décide de 3-bet, je sais même pas si c’est super good vu le profil lol, mais bon, j’étais trop actif à ce moment là pour ne pas avoir envie de 3-bet.
Préflop :
Quelle range on lui donne quand il call 3-bet OOP vu ses stats ?
Vu les stats du mec, on peut partir sur une range composée principalement de pocket paires ou de gros as (AQ/AJs/peut-être même AK).
Pour moi, le 3bet PF est bon, c’est un 19/15 pas un 10/8 donc easy 3bet PF.
Flop, moitié de pot, j’aime bien, pas besoin de mettre plus.
Turn, pour moi c’est un check pour pot control. S’il a un J, t’es évidemment derrière. Si tu mises et qu’il te c/r c’est catastrophique et tu risques aussi de lui faire coucher ses paires intermédiaires (on va dire de 88 à TT) donc check.
Ouias je sais mais voilà le mec fold trois tonnes, il est OOP… Bon c’est Co vs Bt en même temps. (Si gros gros fish en BB je pense que flat >>> 3-bet ici mais là, c’est pas le cas, ce sont des regs)
Turn, vilain a une range étroite orientée PP et peu de Jx.
Vu ton potentiel CS, on a 2 barrels de value et je préfère largement bet la turn que la river.
S’il C/R turn ou donk river, easy fold.
si je comprend bien la stat de F3bet : il fold 83% du temps où il se fait 3bet, donc sur les 17% de ses 15% ouverture il reste comme range TT+ AKs. je me dit qu’il 4bet avec KK, QQ, AKs et qu’il call AA, JJ, TT, .
flop il va X/C toute sa range.
Turn il y a donc 5 combos qui nous battent contre 4 que l’on bat.
On peut peut etre élargir sa range vu que tu as été agressif jusque là et qu’il commence peut etre à vouloir défendre.
peut on avoir de la FE sur ses AA ??? je pense pas quand même…
Il faut que ça passe une fois sur 2 au pire des cas (s’il n’a pas élargit sa range). il fold 1/3 au cbet turn : au vu du profil je pense qu’en misant 1/3 pot on obtient ce que l’on souhaite : un fold si’l a moins bien et un call ou raise s’il a mieux. dans quel cas on peut GU river (si la Q ou J ne sort pas).
Check full range m’a pas l’air dégueu, j’ai vraiment pas envie de bluff quoi que ce soit donc je n’ai pas non plus envie d’avoir une range de value.
Si le mec est un peu collant, on peut bet Turn check River de manière exploitante, il devrait vraiment pas avoir beaucoup de Jx (quelque chose entre 2 et 8 combos je dirais) au vu de ses stats générales et vu qu’il sait 4bet, on peut grandement limiter ses combos de KK+.
Un autre truc à prendre en compte est son AF, est ce qu’il va s’amuser à bluff ses floats (AK/AQ/ATs/KQs) river si tu check Turn.
Tu ne peux pas parler de 15% d’ouverture sachant que le mec est au CO, le mec va ouvrir sa range quand même. Et il devrait quand même moins fold vu que Hero est agressif et dans l’une des positions respectives qui se 3bet le plus.
J’ai beaucoup de mal avec ce que tu dis là.
On n’a pas de FE sur AA et on en cherche pas.
En gros, tu veux miser pour faire fold ce que tu bats et te faire call ce qui te bat, ça m’a l’air assez horrible comme idée. Tout ça pour se protéger contre des trucs qui ont au maximum 6 outs contre toi (souvent entre 2 et 3).
Si tu pense que c’est ce qu’il va arriver, check>>>bet, et pour la River tu peux fold ou call selon profil.
Je ne dis pas que le bet est mauvais, je dis juste qu’il ne va pas du tout avec ton raisonnement.
putain ce que je peux écrire comme connerie des fois ! un bon bet pour info en somme !
bien sur qu’avec ce raisonnement check >>> bet et call river selon sizing.
Je sais même pas comment j’ai pu raisonner puis comment j’ai pu écrire ça derrière : car en plus j’ai réfléchi à la range de vilain, et à la mise qu’on peut call… et je veux better ! c’est ça le plus grave !!
PF je préfère flat s’il y a un fish dans les blinds ou un reg qui aime l’action. Si ce n’est pas le cas je 3bet (encore plus si j’ai été actif à la table).
Flop: cbet 1/2 pot aussi
Turn: x/back full range si vilain est capable de reprendre le lead R en bluff sinon je peux faire 1/4 pot ce qui permet de faire payer toutes ses PP de 55 à TT, AK qui craque vs sizing? car River s’il tombe une overcard vilain ne payera plus un value bet 1/4 pot ou 1/3 pot ou pire on osera plus value sur un A ou K.