Main du jour V4 - Quel play turn vs reg ?

Yo !

On est contre un contre

VPIP 25 - PFR 20 - AF 3
3B 9% - CBflop 68%
Pas une tonne de mains non plus, pas de dynamique particulière ici.
Action turn ici ? On bet pour capitaliser la dead monnaie et faire fold un peu d’équité ou on check parce que bet est une erreur ?

Bet 3.7 pour moi

1 « J'aime »

perso comme ca j’ai envie de dire si il a moins bien que nous il a ~12% d’équité max, donc osef de lui faire fold sa main. Si il a mieux que nous on a ~4% d’équité max, et il va jamais fold (ptèt JJ-TT?). Bref, si on bet c’est plus un bluff qu’autre chose, et j’ai pas envie de bluff 99 ici.
Check

4 « J'aime »

je sais pas si on peut value qqcose ici. son 3bet laisse a penser que s’il a une paire elle est sup a la notre, et je sais pas s’il raise AKs ici, ce qu’on pourrait a la limite value.
en fait on fait coucher ce qu’on bat et on se fait caller par mieux
je check

1 « J'aime »

ça m’a l’air assez intéressant de bet 1/3 pot notre range, on le met dans la merde avec tout ce qui n’est pas une paire.

1 « J'aime »

On a plus de Q que lui, il va bet régulièrement KK/AA.
Bet 7 avec Qx et des bluff sans SDV.
Avec ce 99 je vois pas ce qu’accomplit le bet, peu de protection car ça 3bet sûrement peu de broadway à ces positions et on se value cut vs TT/JJ/Qx+.
Si on bet 1/3pot il a la cote avec AT+ alors que c’est ce qu’on cherche à faire fold, ça fold pas AK donc bof.
Pourquoi pas bet 66, déja plus besoin de protéger vs SC.

Ouais bet 1/3 range semble ne ressembler à rien … :frowning:

1 « J'aime »

Je ne pense pas qu’il ait la côte avec AT +, il a besoin de 20% en considérant que ses 6 outs sont clean. Je dirais plutôt qu’on est en value sur ces mains. Par contre autant je comprend l’intérêt de bet cher nos mains pourries et nos Qx, autant je ne vois pas celui de bet 1/3. En conclusion je suis plutôt pour le check back.

1 « J'aime »

Pareil je Check back toujours La meme musique si je suis en position dans une situation loin derrière ou loin devant je préfère contrôle la taille du pot et laisser mon vilain tentez un bluff héroïque

1 « J'aime »

Il a la cote ~26% (j’ai mis une range assez tight de défense pf et f) avec AT+ si on bet range 1/3pot.

1 « J'aime »

i . Désolé mais je ne comprend pas les 26%?

1 « J'aime »

Avec AT+ il a 26% d’équité pour une cote de 20% si on bet toute notre range.
J’ai fais une simulation vite fait en mettant une range tight à CO donc ya moyen qu’il ait plus de 26%.

1 « J'aime »

De 1), le mec est pas censé connaitre ma stratégie, il va lui falloir un sacré sample pour se rendre compte que je bet full range.
De 2), je ne vais pas le laisser tranquillement SD ses AK/AT avec tout un tas de mains.

1 « J'aime »

Ok merci.

1 « J'aime »

Pourquoi ?

Et sinon tu mises pour value ? T’as un plan river si t’es payé ou pas ?

Avec 99 obv check back river.
Avec KJ par exemple, je bet.

1 « J'aime »

Yo !

Bon pour moi c’est clairement et définitivement un check back ici en standard. En gros on a très peu de value a bet et y a juste aucune mise pour “protection” qui se justifie.

la suite :

Je pense qu’on peut vbet 1/3 pot pour value les Ax puisque n’importe quel as joue le board. On se value cut sur TT JJ soit 12 combos. Normalement il ne check back plus ses Q river, puisqu’il doit vbet le style de main qu’on a.

1 « J'aime »

T’as la meilleure main 95% du temps, ça m’étonnerait qu’un reg check TT+ sur cette River. D’un autre côté, il faut vraiment que vilain soit motivé pour call A high alors que tu représentes exactement une main de ce type.
D’ailleurs, c’est pour ça que je voulais bet Turn, car c’est ce qu’on aimerait faire avec nos bluffs. A moins que tu check certains bluffs pour les bet River mais c’est assez contre intuitif comme manière de jouer.
Bref, as played, vraiment du mal à me décider entre bet et check, sans info, ça doit dépendre de la CSitude du field.

1 « J'aime »