Main du jour V4 - sous rep une main - Action river

Yo les gars,

On est en NL25, légèrement deep avec un profil qui semble reg.

Son profil :

VPIP/PFR/AF
3B/F3B/4B/F4B
CB/FCB/CBT/FCBT
StealLP/StealSB/CR/RaiseCB/WTSD

Ne parlons pas du flop, on considère la situation comme telle. Action river ? Raise obligatoire du coup ou on est juste happy de catch un pur bluff qui stab deux fois ?

Hello,

Si on sait qu’il peut payer une Q ou un K low kicker sur un raise alors on raise obv

Si ce reg sait ce qu’il fait alors as played on bluffactch clairement car il paye pas mieux imo

1 « J'aime »

Il peut bluff un draw miss et se value cut mais ca me semble un peu utopiste de penser que vilain va call avec KJ par exemple. Just call évident pour moi.

Ya que kq / 44 qui va nous battre en gros (s’il def 44).
Nous on bat ses bluffs et KJ / Qx mais il bet jamais ce montant avec Qx.
En gros: il lui reste des bluffs et très peu de mains qu’on bat.
Jpense que je call juste

Pareil que les autres,

Son range est polarisé river entre KJ,KQ, 44 (si bb est fishy car c’est pas ouf comme call préflop sinon) et des miss FD, GS, OESD qui ont des blockeurs sur notre calling range.

Just call, ça va être dur de se faire payer par KJ.

A chaque fois que je raise en bluff dans ce genre de spot je me fais insta call par K9… donc raise value me parait OK. D’un point de vue purement mathématique, on doit trouver plus de 50% d’équité contre un range de call composé essentiellement de KJ-KT (mais c’est assez close selon les ranges PF de Vilain), surtout que KQ est quand même souvent 3bet PF et 44 souvent fold. Maintenant si on a une image très sérieuse et/ou que Vilain est assez weak (donc va fold TP), raise n’est pas bon.

PS: Désolé mais ça me démange trop: CBet flop!!!^^

j’me demandais qui allait craqué le premier ! GG :smiley:
(sinon check flop est super cool avec notre main et sur ce board, je te laisse y réfléchir…)

What ? Vraiment ? as tu des hh en preuves ?
Je crois que j’ai jamais vu un bluff de ce style, fais les contre moi ces bluffs. Ca passera crème. Lol

1 « J'aime »

Le truc qui cloche à mon avis c’est que quand on a un gros range advantage (Vilain a normalement zero nuts ou presque) on va vouloir bet cher nos bons bluffs et donc toutes nos mains très fortes. Et TPTK est ici une main très forte.

Si j’y pense j’essaierai de tagger la prochaine. ça arrive pas non plus tous les jours^^

1 « J'aime »

C’est une main forte, très forte comme une “nuts”, je sais pas. Puis oui, C-bet flop doit être très standard et doit se faire souvent (par rapport au check)

Sinon pour la HH, j’ai décidé de raise, bien entendu :slight_smile:
Je pense que c’est tout le principe du check flop vs “reg”. Par contre niveau sizing, j’ai hésité puis j’ai décidé de bet tout petit pour induce un call de frustration, mais non, il a fold. :slight_smile: (de mon côté, je maintiens qu’ici, il faut raise)

Merci à tous pour votre participation.

Je pense que j’aurais quand même fait plus cher. parce qu’en bluff j’aurais fait plus cher. Mais je suis d’accord qu’au vu du range qu’on veut lui faire call un petit sizing est bien.

PS: Avec le nouveau pouvoir des “regs habitués” (d’ailleurs c’est quoi déjà le terme précis?) je voulais éditer le titre du thread en “Booba s’est broke en NL50 et joue ses derniers deniers en NL25”, ou un truc idiot du même genre. Mais j’ai résisté^^. Voulais pas me faire exclure dès la première semaine… @reyj lui n’aurait pas hésité^^.

Tu vois quel bluff chez nous ?

Ce sont des mains jouées lors de mon challenge monter une BR, l’année dernière. :slight_smile:
(Meme si il m’arrive de jouer aujourd’hui sur le de la 25, voir même de la 20):sunglasses:

Dans ce spot précis je ne raise pas non plus ce combo en value puisque je CBet AK. Mais comme j’ai quand même quelques combos à raise en value river (K2s Q2s 22 s’ils ne sont pas raise au turn) il faudrait trouver quelques rares bluffs qui si possible bloquent soit les meilleurs Kx de Vilain soit ses nuts (44 puisqu’on ne peut pas bloquer KQ). Je pense donc à des 4x sans spide ou éventuellement des AJ, si on les joue comme ça avant la river (ce qui n’est pas sûr, mais on a pas besoin de bcp de combos)