Ici , j’ai une image sérieuse, TAG.
Lorsque ce flop arrive le standard veut que je bet entre 2/3 du pot et le pot donc entre 380 et 480 pour value mon brelan et me protéger d’un éventuel tirage parce que le flop est connecté + flush draw.
1er problème: la taille des mises.
Ici, en référence avec ce que je connais en cash game faire un bet 350–>pot est on ne peut plus standard.
2ème problème: La main du vilain.
Le pot est 3betté mais avec quoi ? son range de call 3bet ne correspond absolument pas avec des standards et même si vilain « pense » je ne pense pas qu’il polarise sa main ici donc a un range qui frappe le flop.
Dans l’historique du match(minime soit il) vilain a parfois raise ou push de manière irraisonnée à mes yeux pour des pots ridicules.De plus il a toujours fold sur mes cb et j’ai envie de faire beaucoup de value dans ce spot parce qu’avec AA AK KK QQ il aurait 4bet shove preflop je pense.
Ici je le vois sur any pokets, A2s/o → AQs/o , K9s/o–>KJs/o, Q9s/o -->QKs/o, J9s/o–>JTs/o, T8o/s T9o/s why not (même si avec un J en main et un J au flop, la chance qu’il ai un J est minime). Bref sur pas grand chose.
3ème problème : comment faire de la value
Si je cb de manière standard, il y a de fortes chances qu’il fold une bonne partie de son range sauf any As high, ou T high ou J ??( mais il y a déjà 3 J de sorti et c’est statistiquement peu probable), je prends donc le risque de lui laisser le lead pour le floater en espérant qu’il bet Turn.Mais effectivement dans un pot 3beté , c’est pas le flop idéal je le concède.
check check donc , aucun signe dans son rythme de check.
Turn vient une très mauvaise carte pour moi a priori puisque elle précise une quinte. Deux options , soit tourner ma main en bluff, ce que je ne veux pas faire ici s’il a un Roi en main (tout à possible)soit check en espérant un check de sa part.
Il fait une mise ridicule( je ne comprend pas ces mise là (fort ? faible ? info ? Missclick ?), je décide de call parce que le board est devenu très dangereux et que mon brelan n’est plu ce qu’il était au flop (oui je regrette de ne pas avoir cb le flop à ce moment là, à hauteur du pot ) .Pas de check-raise ici par peur de me faire cracker un brelan.
River arrive un des 10 outs qui permettent d’améliorer ma main et surtout de ne plus avoir peur de grand chose.Bref, je suis prêt à « go broke ».
Comment lui prendre un maximum alors ? Il a min bet Turn je ne sais toujours pourquoi, je décide donc de faire un bet 1/3 du pot pour le forcer à raiser s’il a toucher sa quinte ou double paire ou je ne sais quoi, ou remporter le pot basiquement avec aucune de la plus-value espérée.C’est ce qui se passe il raise, je shove, il call …
Bilan:
Un coup gagnant certes, mais chanceux (magic river et sick play pour lui Turn, je ne sais pas si je call un bet pot Turn ici) et surtout très mal joué,c’est évident.
Lorsque j’ai commencé le cash game , une des règles de base que je me suis efforcé de toujours respecter était de jouer serré, simple, et de better soit pour value , protection , semi-blufff ou bluff (avec précaution en microlimite) et de ne JAMAIS slow player les monstres.
Un gros leak pour moi dans mes débuts de SnG HU est de jouer à l’envers et je ne sais pas pourquoi.
J’ai le sentiment de me faire bluffer allègrement par beaucoup de joueurs qui surjoue avec l’ agression, pire en étant assez serré en Sb et plus serré en BB j’ai le sentiment d’être face up a chacune de mes value et ma range de bluff est tellement réduite que j’ai l’impression qu’il est tellement facile de me floater pour me faire folder.D’où ces slow plays immondes en espérant me faire bluffer à mes risques et périls.
Peut être que je dois encore travailler la patience en HU ?
A mes yeux elle est différente de ce que j’ai connu en cash game, notamment du fait de la pression mise par la montée de blindes (je ne suis pas fan des coins flips…).
Bref, un énorme manque d’expérience (18 matchs au total) et un post ultra long pour pas grand chose, si ce n’est une leçon à encore répéter: Ne pas slow play lorsqu’il y a de la value et/ou de la protection a faire!
Voili voilou
PS:Merci pour tes observations Ledespote