J ai beau travailler mon jeu , il n empeche que j ai encore des leak et les principaux me paraissent " mentaux" …je vous fais donc part d une main que j ai ,á priori , trés mal joué hier surtout quand je la revois en review ce matin
Je suis au CO avec AcKc 320bb deep …vilain est de SB 130bb deep et me 3bet …je le 4bet et il call
Le flop vient 6c6dQc …j ai donc tirage flush max et 2 overcard …je fais un Cbet 1/3 et il relance 4x …Et lá comme un idiot je me contente de caller …A mon avis ici c est un shove tous les jours …
A froid Je ne pense pas qu il ai QQ car il aurait full et se contenterais de caller ( c est un REG)et me pieger á la turn …je ne pense pas non plus qu il ait AA ou KK car il aurait certainement shove preflop …j ai , en plus ,des bloqueurs sur ce 2 mains
bref …je pense avoir une tres bonne cote pour SHOVE ,
La turn est anecdotique …un 6d, il shove et je me couche comme un peureux car j ai peur de perdre 60bb supplementaires
Au final je m aperçois que c est le fait qu il soit DEEP qui m a fait peur …si je ne touche rien turn et river en shovant et qu il call je perds 130bb
Sur la main en elle même c’est difficile de se prononcer. On a quasiement aucune info sur vilain et la range de c/r est compliquée à determiner.
J’aurai bien envie de partir du principe que vilan n’a pas de 6x dans sa range de 3bet/call et qu’il ne va pas c/r QQ. Je vois pas de logique a c/r KK non plus.
Pas tellement plus a c/r AA mais je pense que c’est quelque chose qu’on peut voir.
Donc pour moi ça donnerait du FD(/AA/air) et je ne vois absolument pas ce que le shove flop accompli. Le call me paraît bon.
Turn en fonction de la range qu’on donne a vilain ça peut être un call ou pas.
Merci pour ta reponse mais je ne comprends pas vraiment pourquoi tu estime que call est bien ? Si tu ne touches pas á la turn et qu il mise son tapis t es mal …
De plus en shovant tu as un peu de fold equity sur des mains comme AQ , JJ ( s il l a joue en bluff face á un CBET 1/3) il sait que tu as KK et AA dans ta range de 4 bet donc peut folder
Tu dis toi meme que tu ne crois pas á des mains comme AA et KK chez vilain donc quels mains te battent finalement ?
S il a un tirage couleur on est devant , s il a AQ on a les trefles + les K + les As soit , en theorie 15 outs
Bref je continue á croire que shove est le bon moove et que call est le pire
Sur quel main tu le vois pour justifier ton call ?
Je vois pas bien vilain transformer AQ/JJ en bluff.
Le shove flop fait folder les FD (j’ai un peu de mal a savoir les odds de vilain sur un shove avec une description en texte mais je pense pas qu’il puisse call).
C’est way ahead / way behind en gros. Donc call et call turn si suffisamment de FD/air dans la range que tu lui donne.
Mais en gros si tu le vois pas sur AQ ni JJ ni KK ni AA ni QQ tu le vois sur quoi alors ?
Par ce que si te le vois que sur une flush ou air , mon shove a du sens alors car la fold equity peut etre importante …
Difficile de savoir quelle est sa range de check raise mais vilain a plutot un profil de reg
Je pense qu’on est pas censé avoir une range de c/r dans ce spot à la place de vilain.
A partir de là c’est un peu un jeu de devinettes.
C/r AQ en value je pense pas qu’un reg le fera sans un vrai gros read. JJ j’en parle même pas.
Pour moi il y a un peu que FD qui fait du sens. Apres je pense que certains le feront avec AA surtout en petites limites.
Si on limite sa range a FD/air/QQ/AA il n’y a aucun intérêt a shove, on est loin devant ou loin derrière et on a tout intérêt a le laisser s’empaler avec ses FD /air en sachant que ça shove ou call changera rien face à sa range de value.
Après encore une fois, on a aucune info sur vilain (en dehors de « reg » ce qui pour moi est très vague), d’un quelconque historique et de la limite (ce qui peut quand même donné une tendance générale sur les regs en question). Et dans ce spot je pense que c’est pas top d’avoir un range de c/r a la place de vilain. Donc j’y vais par déduction / ce que je suis habitué à voir. J’ai le pressentiment qu’on est face a FD/air a peu près tout le temps, parce que tout le reste ne fait pas tellement de sens.