Main nl2 Pliz aidez moi :p

***** Hand History for Game 1111111111 ***** (Party)
€2.00 EUR NL Texas Hold’em - Sunday, November 19, 07:45:21 ET 2017
Table BrivelaGaillarde (Real Money)
Seat 6 is the button
Seat 1: Hero ( €2.00 EUR ) - VPIP: 25, PFR: 20, 3B: 5, AF: 2,8, Hands: 50734
Seat 2: Player2 ( €1.52 EUR ) - VPIP: 56, PFR: 13, 3B: 3, AF: 2,0, Hands: 113
VILLAIN PA BO ( €2.54 EUR ) - VPIP: 31, PFR: 19, 3B: 7, AF: 1,9, Hands: 388
voilà visiblement il raise de temps en temps mais pas à outrance et semble fold en mode standard à un cbet, la question est quelles sont mes erreurs ?
Voici celles que j’ai trouvées :

1- Je mise trop cher pour bluff un reg sur un board semi-connecté sur un pot 3bet, 1/2 pot aurait suffit.
2-Je n’ai pas à miser pour bluff à la turn, car mon adversaire va la plupart du temps, ne jamais lâcher une TPTK, et il aura très souvent une meilleure flush, je vais ainsi jamais faire fold mieux, mieux vaut check call et aviser en fonction des côtes.
3-Le call à la river est bon selon moi mais je n’arrive pas à me clarifier l’esprit, c’est comme si je savais qu’il était bon mais j’arrivais pas à être précis à cause du bordel possible dans la range de villain.

Merci d’avance :wink:

Fold preflop, KTo c’est bien trop faible pour 3Bet SB vs CO en standard (KJo c’est déjà limite)

Flop cbet standard, tu peux mettre moins cher en effet, entre 33% et 60% pot, mais en vrai ton sizing est ok aussi

Turn bluff standard
As played vs le raise fold, on est crush par les bluffs de vilain, et crush par le par le reste, on a tout juste les cotes vs AJo sans diamant (que vilain va pas shove anyways), mais au final vs la range de vilain on a jamais de la vie les 25% qu’il nous faut

1 « J'aime »

Fold preflop en NL2 pas besoin de faire ce genre de 3bet pour crush

1 « J'aime »

Aucune erreur pour ma part.
Il faut être pragmatique : c’est gagné, c’est bien joué.

3 « J'aime »

Gné ??

C’est ironique ?

Oui reyj c’est un troll fais pas attention a ses messages

Ga - Gné.

Sans vouloir défendre la veuve et l’orphelin, qualifier @reyj de “troll” est très réducteur.

Ca c’est un troll :slight_smile:
220px-Troll_cows_ill_jnl_artlibre

Il y a certes une certaine ressemblance avec ce qu’on peut imaginer de @reyj, mais on perçoit quand même une lueur diffuse de gentillesse chez ce sympathique personnage sur le dessin.
Si ca c’est reyj, alors les petits bonshommes avec les fourches sont les modos de PA.

1 « J'aime »

3bet KToff, pas utile en NL2.
Mais que pensez-vous de flat cette main ?

@PierreLo c’est encore pire

Je vais répondre comme pour 70% des hh de micro: fold PF^^. Sérieusement vous aimez vois mettre dans des spots moisis tout seul. Et souvent OOP en plus…

Et encore plus contre 13% de PFR.

De manière générale choisissez des combos qui vont battre les TP adverses pour 3bet: meilleures TP et OP (pole value), ou nuts avec possibilités de multi barrel en semi bluff (pole “light” type SC, low Axs voir broadways suited).

Ici on a un combo pourri sans jouabilité post-flop: TP dominées et peu de possibilités de multi barrel. Et surtout qui ne tire presque jamais vers des nuts. On n’est même pas dans le haut de notre range de fold (qui est KJo que j’aurais aussi fold PF).

As played flop: si tu CBet cher ce spot c’est dans l’optique de 2 barrel shove certaines turns. En as-tu envie ici? Normalement non. Donc CBet 1/3 pot doit être OK.

Turn: si on a CBet ce flop c’est pour bluffer les diamond, donc 2 barrel effectivement, mais on sent bien que le truc est bancal à cause de nos choix de ranges et de sizings des streets précédentes. Sur le shove on fold, on est même potentiellement drawing dead. Si c’est pour call un shove autant shove toi-même: c’est ce que je disais à propos des sizings flop: si on CBet cher un flop avec un bon draw en pot 3bet c’est avec pour plan de souvent shove bluff le turn.

1 « J'aime »

***** Hand History for Game 1111111111 ***** (Party)
€2.00 EUR NL Texas Hold’em - Monday, November 20, 08:32:56 ET 2017
Table Lille (Real Money)
Seat 6 is the button
Seat 2: Hero ( €4.43 EUR ) - VPIP: 25, PFR: 20, 3B: 5, AF: 2,8, Hands: 51709
Seat 4: Player4 ( €1.63 EUR ) - VPIP: 43, PFR: 33, 3B: 2, AF: 1,1, Hands: 246 ce monsieur ouvre 34% en MP sur 40 mains, pas de notes spéciales par rapport au fold to donk, il semble faire ça une fois sur 2 et c’est seulement sur 6-7 occurences, après il semble fold une fois sur deux à un cbet post-flop, et a pas encore de raise enregistré dans le traicker
Seat 6: Player6 ( €2.07 EUR ) - VPIP: 21, PFR: 14, 3B: 5, AF: 2,4, Hands: 823
Et il a aussi un taux de donk bet de 29%sur une trentaine d’occurrence, cbet 54% sur une cinquantaine d’occurrences aussi, et 2nd barrell pas énormément dans les 30% mais j’ai qu’une vingtaine d’occurrence
Ici je pense avoir la côte pour suivre préflop, et face au premier bet de villain je crois que j’ai assez d’équité étant donné que rien qu’en “équité pure” j’ai dans les 30% sur deux streets, et je ne compte pas les implied odds, ainsi que les bluffs que je bat.

Et river avec les côtes de fou que j’ai et la main nutsée la plupart du temps du reg, j’ai seulement besoin de call 1*6 pour être gagnant (environ) je suis dans le bon ?

Merci lacerta pour ce pavé x) :3

Il à 19% de pfr.pour la main d’hier

P.s : euh du calme, sinon, je te remercie pour ton message mais j’aime pas ton ton. Pas besoin de dire les choses de cette manière, on appelle cela la pédagogie et cela permet d’intégrer plus facilement les informations pour corriger ses erreurs, De plus ces choses là je les savais déjà car je les avais déjà appris, J’ai dans la situation présente fait un amalgame avec une situation récurrente, ce qui a provoqué un tilt et des erreurs, et j’avais d’autres intentions sur ce flop, j’étais dans une optique “di-ff-é-r-en-t-e” donc la manière dont laquelle tu explique ne m’aide pas énormément vu qu’elle n’est pas sûr mesure par rapport à ce que je voulais faire, durant ma review j’ai aussi eu un bloquage car j’étais dans cette optique. Je demande de l’aide, mais pas de l’irrespect et dans ton message il y en a.

Et on aurais pu résumer tout ça par : "Ne penses-tu pas que tu as mal déterminé la range de villain “?”
Et “tu n’as pas regardé tes ranges de 3bet polarisées peu être, révise les un peu”
Et j’aurais compris de moi-même :]

Chuss."

Je trouves que sait bien joué

1 « J'aime »

Tu mets:

Je me suis donc arrêté à ça. Mais de toute façon ça ne change rien au coup. Essaye peut-être de mettre les infiormations de manière plus rapidement lisibles

Vraiment? On est sur un forum et le ton ressenti n’est pas forcément celui voulu. C’est à cause des termes “spots moisis” ou "“combo pourri”? Parce que sinon je ne comprends pas. Il n’y a rien d’agressif, c’est juste une manière directe de dire les choses.

Je n’ai pas compris tout ton message, quand tu parles d’amalgames ou de tilts d’erreur. Mais ça ne change rien au fait que tu prends un très mauvais spot PF quelque soit la situation. Et j’explique très clairement pourquoi.

Je prends le temps de répondre. D’insister sur des erreurs grossières que je vois souvent en micros afin que d’autres en prennent aussi conscience. Mais le ton ne plait pas? Chacun jugera, qu’importe. Je pense que mon post était construit et argumenté et ne s’est pas réduit à des commentaires désagréables.

2 « J'aime »

C’est l’avatar du lézard je pense. L’herpétophobie est difficile à contrôler, ceci explique cela.

(et je vous jure que caser “herpétophobie” sur un forum de poker, c’est pas de la tarte, surtout quand on vient de découvrir l mot via google 30 secondes avant).

1 « J'aime »

J’ai honte, tu m’apprends que ce mot existe alors qu’étant gosse je voulais faire herpétologiste ^^. Du coup “herpétophile” existe aussi?

Franchement qui n’aime pas les lézards?

Pour le J7 standard vs un fish qui donkbet des tonnes et qui du coup va avoir des tonnes de mains randoms
Vs reg ca deviendrait un peu plus close turn avec des low naked FD (cad pas de FD + gutshot ou FD + pair par example), parce qu’on est mega dominé par les meilleurs FD du coup dans certains spots si vilain a un range de barell pas trop loose ca devient close avec des low FD comme dit (beaucoup plus OOP que IP)
La comme dit pour cette main 200% standard