Mains et questions MTT 5/10/20

Main d’un WS à 10euro. Je suis donc short comme la plus part, format turbo en tf. Le cheap openait quasiment tout les spots, je ne savais pas du tout quoi faire avec cette main moyenne. Stagner à 5/7bb ou prendre le risque de rater des paliers pour doubler ?

Sur un petit 20 euro pour cette main. Le V3 est un fish 93/26 mais que 14 de donk. Je lui ai pris un gros pot quelque main avant donc il peut être énervé. Maintenant je ne veux pas broke ni flop avec un tel SPR, ni turn si jamais il aurait chatté un 9 se qui n’est pas impossible.
Sa soi-disant range : 33 / J6 pour partage / J9 / J+over
Turn sa commence à faire cher, le spot et bizarre, j’en aurai d’autre. Auriez-vous fold ou call turn ?

Sur un sat PLO turbo 5euro. Le call est il envisageable ?

plop

main 1 :

2 trucs
=> tu es dernier en chips mais tu vas passer la SB juste après et il te reste donc une orbite pour espérer trouver une main à “gamble” préflop.

=> ta main ici bien qu’avec de la connectivité n’a aucun suit, et franchement je préfère gamboule un 8753ss que ta main (et ce même si JJ a une meilleure équité contre le top 20 ou 30%)
le truc est que si tu shoves, il a un stack de titan et une cote pour call faramineuse (550K pour un pot qui fera 3M :D) et un 4 cartes sans paires va pas mieux se défendre contre un range “aléatoire” mais va moins me piquer le “fion” quand je vais perdre vs T974 quoi :smiley:
j’aurai gamble avec 40%~~ et pis c’est tout.

pour moi c’est un clean fold. quitte à gamboule même vs le chip (et non cheap qui veut dire pas cher :D) je préfère être celui qui agresse :wink:

main 2 :
call flop/fold turn
le souci est pas tant qu’il ait ou non une meilleure main que toi là de suite, mais plutot
tu vas faire quoi river sur une brique ?
tu vas faire quoi sur un carreau ?
tu vas faire quoi sur en gros 80% du paquet ? :smiley:

donc ouais fold et garde ton stack est bien mieux imo.

aparté : c’est un bon spot à donk imo. ta main est fragile et tu as un bdfd trèfle pour “appuyer” dessus si ça veut bien
en cas de raise au flop = c’est un fold pour moi ! pas envide de gamble le stack

main 3 :
call ou fold pf => c’est pas ouf de fold sur un sat en plus et en prenant en compte le fait que flop le SPR va être légèrement sup à 1.
je préfère call un 3bet avec T986ds que ta main en fait. (surtout sans infos sur le vilain)

typiquement : ici tu trouves un plutot pas si mauvais flop (2ndNFD) et tu fold ! donc fold pf :wink:

°+°

[quote=“Yeepaa, post:759123”]

typiquement : ici tu trouves un plutot pas si mauvais flop (2ndNFD) et tu fold ! donc fold pf :wink:3e NFD :whistle: et y’a quand même une doublette édit: la doublette change t-elle quelque chose vu le spr ?

°+°[/quote]

[quote=“alanbic, post:759164”][quote=“Yeepaa, post:759123”]

typiquement : ici tu trouves un plutot pas si mauvais flop (2ndNFD) et tu fold ! donc fold pf :wink:3e NFD :whistle: et y’a quand même une doublette édit: la doublette change t-elle quelque chose vu le spr ?

°+°[/quote][/quote]

plop

yep obov

mais ce que je sous entends c’est que on va souvent trouver un bout de flop mais est ce que ce sera suffisant ?

il faut prendre en compte le SPR qu’on aura flop dès l’action qu’on a pf !

et je voulais souligner justement le fait qu’ici, même en trouvant un draw “correct” on fold avec un mini SPR

donc j’insiste sur le fold pf et a fortiori en Sat :wink:

°+°