Mains jouée

Bonjour à tous, que pensez vous cette main. C’était un SNG step 3 à 24$.
Je pense avoir joué correctement cette main préflop et au flop j’aurais dût le 3bet ensuite post-flop je barel une 2eme fois à la river je pense que j’aurais du checker car je le mettais sur une dame et non la couleur.
Merci pour vos commentaire sur cette main.

{replayer}1241)147xbbb8597d3807558e2b422b576ec4becax0x{/replayer}

En SNG ça doit être un fold flop.

Je pense que tu as raison car vu qu’il me relance il a clairement la dame et n’a pas de tirage couleur.

foun71 wrote:

Je dirai que si justement, son minraise au flop ne veut pas dire grand chose, s’il veut protéger une main faîte, il aurait relancé plus fort… de plus sur ta mise river il shove alors qu’il ne te reste plus grand chose. Il a certainement une flush (AJs)

PS : j’ai remarqué qu’un paquet de joueurs minraiser avec tirage flush.

preflop: soit call, soit raise plus fort…
postflop: soit tu check le flop et abandonne clairement
soit tu bet plus fort pour représenter une overpaire qui protègerait d’un potentiel tirage… Ici, je trouve que tu ne représentes pas grand chose
Le reste est très mal jouée, même si le 9 de carreau sort, est-tu encore devant ?

Quels sont les stats de ton adversaire ?

Canonbis

Ton barrel au turn t’affiche comme total air imo.
Quand tu limp une main et tu touches pas brelan, soit tu laches soit tu C-bet, mais quand t’es callé c’est “sauve qui peu”…

Le bet PF ne me choque pas. Tu as une bonne main où très souvent tu gagneras les blinds, et un CB au flop fera souvent l’affaire.
Le CB est bien placé, sur un flop Q-x-x. Mais je trouve le montant trop faible. Tu laisses tirer profitablement un tirage couleur éventue, surtout avec la position. J’aurai donc plus fait quelque chose comme 2/3pot.

Vilain te minraise flop, donc c’est pour moi un insta-fold. Je ne vois pas vraiment pour tu payes içi, surtout OOP. Sauf si tu as un read spécifique qui te permet de penser qu’il fait ca en bluff ou semi-bluff (et encore), je pense que tu peux attendre de meilleurs spots pour investir tes jetons.

Un A tombe au turn, et tu bet 275 dans 750. Pourquoi? Si c’est un blocking-bet je trouve que c’est inutile, car tu donnes toujours une bonne cote aux tirages flush et tu ne seras payé que par mieux. Vilain te paye: hormis un tirage flush (qui aurait raison de payer) ou une pp inférieure aux 9 peu probable maintenant, tu ne bats plus rien.

River tu mises 400 alors que la flush rentre. Pour moi c’est un bet inutile: tu ne blufferas jamais avec un si faible montant face à un gars qui t’a déjà payé deux barrels, tu n’as rien à valoriser… Le gars shove (pour moi il a clairement une flush au passage) et tu passes, ne te laissant que 400 derrière.

Donc pour moi, tu as bien joué PF, bien placé son CB (même si le montant est un peu faiblard pour moi), et tu t’es compliqué la vie après en payant un raise au flop et en te mettant dans une situation très inconfortable pour les deux autres streets. Donc fold sur la relance au flop pour moi. ^^

Edit: tu peux nous dire quel est ton raisonnement turn et river?

[quote]postflop: soit tu check le flop et abandonne clairement
soit tu bet plus fort pour représenter une overpaire qui protègerait d’un potentiel tirage… Ici, je trouve que tu ne représentes pas grand chose[/quote]

c/f est juste super weak. c/c me parait pas totalement horrible, on a de la showdown value, pas des masses de value a CBet, mais le coup risque d’être compliqué.

Quand on bet ici c’est pas pour représenter overpaire. Comment veut-tu représenter QUE overpaire sur un board Q high après avoir raise en SB ? En plus avec 99 ça aucun intérêt, tu fera jamais fold Qx sur CB. L’intérêt du CB c’est value (surement assez thin dans ce spot en SNG)/protection pas bluff.

Faire payer une PP intermédiaire est une bonne chose. Un FD va caller de toutes manières, après dans l’optique où vilain joue son draw fit or fold ça nous fait perdre un peu de value sur son FD, mais de toutes façons on aura pas souvent l’abattage contre un FD. Le seul inconvénient c’est que ça encourage les floats/bluff raise, mais j’y crois pas trop en SNG.

Youpla merci de m’avoir fait remarquer ma bêtise sur les pp intermédiaires. ^^ J’ai mal formulé.

Merci pour vos comms.
Pour canonbis les stats du joueur:
Sur 22mains jouées :VPIP :15;PFR:5 et aF:inf
Mes stats st VPIP:9;PFR:2;af:0
Je suis rentré ds 2/22 mains donc je pensais avoir une image serré.

Mon analyse de la main :
Je fais une relance standard avec 99 donc en espérant qu’il fold ou avoir un flop intéressant.
Ensuite je place un CB 1/2 pot,et il me relance à ce moment je le met sur la dame et non sur le tirage flush donc je call dans le but de lui faire folder sa main si une scary card apparait.
Un AS arrive au tournant donc je relance la turn pour représenter l’as en espérant qu’il fold il call.
A la river, je pense être clairement battu mais le tirage rentre donc je tente de voler le coup en relançant car je le mettais sur la dame et ce qui est clairement une erreur.

Mon analyse de la main après coup grâce à vos commentaires:
Je pense que jusqu’au flop je joue bien le coup sauf le cBet ou j’aurais dut relançer plus fort pour montrer plus de force.
Il me relance et la clairement j’aurais dut folder et non call. Ensuite je dois check fold car je ne représente plus rien du tout à la turn, pour la river une grosse erreur de ma part où je dois check folder et non bet.
Je pense avoir joué cette bcp trop vite et le fait d’être à une limite plus importante que d’habitude a joué sur moi.