Re-Bonjour,
Voici le second topic d’après session. Celui-ci est consacré aux mains que j’ai perdues. Deux catégories, soit j’ai fold et je n’aurai peut-être pas due, soit j’ai call et j’aurai peut-être pu économiser des mises. J’attends vos avis.
Main 1 :
[handreplay]1601761[/handreplay]
Main 2 :
[handreplay]1601921[/handreplay]
Sur celle-ci je me dis que j’ai pas vraiment de bol mais que j’aurai pu économiser une mise river.
Main 3 :
[handreplay]1601923[/handreplay]
Main 4 :
[handreplay]1601922[/handreplay]
Main 5 :
[handreplay]1602066[/handreplay]
Main 6 :
[handreplay]1602267[/handreplay]
Main 7 :
[handreplay]1602269[/handreplay]
Main 8 :
[handreplay]1602270[/handreplay]
Main 9 :
[handreplay]1602271[/handreplay]
Ici je Continuation bet sur l’as puisque j’attaque pré-flop, mais même si je touche mon 10 au turn je dois lâcher l’affaire?
Main 10 :
[handreplay]1602272[/handreplay]
Main 11 :
[handreplay]1602273[/handreplay]
Ici mon problême c’est de savoir si j’aurais du faire un 2ème barrel au turn.
Voilà c’était la dernière main. Je suis désolé si c’est un peu long. J’espère qu’avec vôtre aide les posts deviendront plus court.
Plein de cas différents :
1/ d’une manière générale et si j’ai bon souvenir des micro limite. Quand un adversaire fait un donk bet sur une carte effrayante , ce n’est pas un bluff et tu peux jeter.
Tu peux suivre dans le cas 1 ou 2 et après tu prend une note sur le joueur pour ne pas le refaire
Cas 3 RAS
cas 4 idem donk bet mais ici tu es face à 2 menaces brelan et suite donc fold
cas 5 pas de relance avec cette main là (on peut meme jeter) sur le flop tu dois checker et abandonner le coup si un bet (car ni As, Roi ou Dame de Pique)
cas 6 DV n’est pas une bonne main, faire juste un call et ensuite CR flop ou turn pour te situer
cas 7 je call la rivière pour les cas ou 2 piques inf
cas 8 ja call la main au turn car j’ai dame de pique
cas 9 je ne la joue pas dans cette position et meme si je la joue j’abandone
cas 10 un peux plus compliquer pour ce niveau mais tu dois aussi checké turn
cas 11 tu dois miser sur le turn aussi
Merci d’avoir répondu. J’aimerai revenir sur 3 des cas et sur tes réponses.
Cas 6 : QJ n’est vraiment pas une bonne main c’est vraie mais ici je pense que je peux avoir une meilleure main face aux ranges adverses des deux limpeurs. Mon idée est d’attaquer PF et de ne continuer que si je touche ce qui est le cas.
Le limp PF je ne suis pas un grand fan mais je le comprend surtout à la vue de ma position.
Pour le check/raise rien ne m’assure que quelqu’un va miser au flop et si tel est le cas, ma relance va faire grossir le pot le rendant attractif pour mes adversaires. Cela peut être gênant non ?
Cas 7 : Oui j’ai également pensé à call pour mon kicker As mais j’ai pensé que mon adversaire n’avait pas eu peur ni au flop ni au turn et que de ce fait je ne battais plus que le tirage non rentré et cela m’a semblé mince. La part des cas où mon adversaire bluff suffit donc à pallier les fois où je vais perdre une mise supplémentaire?
Cas 8 : Effectivement j’y ai pensé mais je me suis dis que je pouvais déjà être drawing dead. Le fait qu’en plus je me trouve OOP n’aidait pas spécialement. C’était de toute manière l’autre possibilité.
En revanche deux questions, que fait-on si on touche notre river et que fait-on si on ne la touche pas et que l’on reste avec notre TP bien kikée?
Une petite question en pleine session. Quel serait ton plan de jeu contre les “donkleadeur” à répétition. Je rencontre pas mal de joueurs en ce moment qui lead un coup sur deux voir même plus. Quand j’ai touché mon flop, la question ne se pose pas mais qu’en est-il quand on a deux overcards.
Je pose une situation que j’ai eu assez régulièrement ce soir. Je trouvais du jeu normalement PF ( ni trop ni pas assez ) mais je touchais rarement au flop. Au départ j’ai réussi à placer quelques Cbet qui m’ont permis de “voler” le pot ou de toucher quelquechose au turn. De temps à autre certains adversaires faisaient des “lead” donc je leur donnait du crédit et passait à la main suivante. Jusque là pas bien méchant.
En revanche sur certaines de mes tables, je suis tombé sur certains joueurs dont le lead était une vrai passion ( entre 50 et 70% )et sur des flops pas forcément très méchant. Donc je me demandais si je devais chasser plus souvent mes overcards. C’est quelquechose que je fais assez peu sauf cas exceptionnel.
Voilà une situation type de la soirée :
EP limp
MD passe
moi en CO je raise avec KQ
BU et SB fold
BB et EP call.
On est donc 3 sur un flop J74 et la EP lead comme environ 50% des fois.
Au départ je donne du crédit aux joueurs, mais au fur et a mesure je me rend bien compte que c’est assez faible comme jeu. Pourtant il me semblais que chasser ses overcards n’était pas génial et raiser en bluff à ces limites ne fait pas folder les joueurs qui aiment le SD.
J’ai peut-être pris une mauvais habitude. Peut-on me donner un avis là-dessus.
Main 1 à Main 4
ras
Main 5
Un peu optimiste préflop, avec l’argent mort pourquoi pas ; je call la river pour la côte
Main 6
QJ n’est pas suffisant pour relancer dans 3 joueurs hors de position. Je call préflop en espérant toucher. Si les joueurs sont sérieux je suis susceptible de lacher à la turn, en tout cas aucun regrets à lacher sur cette river.
Main 7
ok
Main 8
Je vais voir la river, en tout cas je fold certainement pas la turn, surtout avec la dame de pic
Main 9
fold préflop, et de loin !
[quote]Ici je Continuation bet sur l’as puisque j’attaque pré-flop, mais même si je touche mon 10 au turn je dois lâcher l’affaire?
[/quote]
Non, tu continues…
Main 10
fold préflop, sauf si tu les domines postflop.
Main 11
Double barrel turn…
aioros62 wrote:
[quote]
Voilà une situation type de la soirée :
EP limp
MD passe
moi en CO je raise avec KQ
BU et SB fold
BB et EP call.
On est donc 3 sur un flop J74 et la EP lead comme environ 50% des fois.
Au départ je donne du crédit aux joueurs, mais au fur et a mesure je me rend bien compte que c’est assez faible comme jeu. Pourtant il me semblais que chasser ses overcards n’était pas génial et raiser en bluff à ces limites ne fait pas folder les joueurs qui aiment le SD.
J’ai peut-être pris une mauvais habitude. Peut-on me donner un avis là-dessus.[/quote]
Tu ne dois payer qu’un petit bet pour voir le turn donc profites en ; resserre un peu ton range préflop, fold la majorité du temps sur le flop, (ici tu call parce que c’est un pot décent), et relance dès que tu as un jeu moyen ou mieux, même un bon tirage, sauf si en plus de ça c’est une calling station.
Sinon, la plus grosse erreur est pour moi à la main 8…
Un blabla qui servait à rien!
–> honte à celui qui ne lis pas bien les post :laugh:
sullyvan wrote:
[quote]je n’ai pas tout regarder mais visiblement tu es un adepte du slowplay et je ne pense pas que ca soit positif en micro limite.
Sur quasi toute les mains tu donnes la côte au adversaire que ca soit pre-flop/flop/turn donc forcément tes grosses mains perdent.
on bet pour value - protection ou information. avec tes micro bet je ne sais pas ce que tu recherche mais tu as aucune info, tu ne protèges pas tes mains et tu ne value rien.
Attention aussi à min bet ou suivre avec des mains moyennes hors de position.[/quote]
lol et ça t’a pas choqué plus que ça ??
BANDITMASQUE wrote:
chut, c’est plus frustrant de le découvrir tout seul
Frinssu maintenant que tu le dis… j’aurais dû me poser la question
On va dire que je voulais faire rire la communauté :woohoo: