Mains PLO2 02/12/13

Salut à tous,

Main 1 : V3 est un reg, il n’engage pas des jetons pour rien. Il a 2% de 3Bet.
A froid, j’aurais pas du open KKxx face à sa range AAT+T+… Au flop, je trouve tirage F max, il l’as forcément pas puisqu’il est chez moi ^^ Vous pensez que ma line est bonne et que mon équité est bonne ?

EquiL me dis :

Tableau : ##5s##7h##2s
Equity Gagne Egalité
MP2: 52.24% 51.49% 0.75% ##Kd##Ks##As##4h
MP3: 47.76% 47.01% 0.75% AA

à première vue ça paraît ok.

Main 2 : Je commence à être à l’aise donc j’open un peu plus loose, surtout avec la position la main connecte assez bien et est suited à l’As.
Pour moi j’ai un jeu tellement monstrueux au flop que je broke sans soucis. Vous êtes ok ?
Son Bet pot me dis “J’ai la quinte !” mais je pense avoir beaucoup d’outs pour call.
A froid, j’ai en faite : 9x diamonds + 2x 6 + 2x As + 1x 8 = 14 outs soit 28%, il m’en faut 33% :s
C’est pas si dégueu que ça je pense mais bon vue le SPR, si je touche, très souvent je lui ramasse tout ou presque avec un petit demi pot (qui fera quand même 0.75€ environ). Ce raisonnement est bon ?

Main 3 : Je suis vraiment embété au turn… Je voulais C/R pour value et voilà que personne prend le lead. Je suis un peu idiot aussi, les mecs sont passif :s
Du coup river ça double et je préfère folder pour pas trouver un full, même si la plupart du temps je pense trouver DP moisi ou FD souvent moins bien que moi…
Vous prenez le lead turn ? Je vois pas trop ce qui viendrais me payer en faite, ptét des FD moins bon, pas sur du tout pour des quintes.

Main 4 : Bon, c’est vraiment les paquerettes de mon range d’open, surtout OOP, je suis pas deep sur cette table, j’en profite un peu ^^
V13 est un reg et coup je pense pouvoir le jouer (même mieux que les fishs) car je sais que lui a le fold plus facile. J’arrive pas trop à déterminer la range de V13, il a soit DP, soit brelan sup. Les reg sont en générale pas très bluffeurs à ces limites. Je joue la carte du fish ici, l’idée est qu’il associe mes lines à celles des Vilains passifs.
Flop, je fait gonfler le pot pour mon brelan.
Turn, je “simule” un petit jeu fais + FD.
River, j’ai peur qu’il ai meilleur brelan que moi et je sais que si je 3/4 pot environ, mon bluff est plutôt bien représentatif de la flush (au poker, on a quasi jamais le max) donc même s’il a choppé une tite flush il a pue la folder imo.
Il est assez aggro mais j’ai trop peur qu’il check back et me montre brelan sup.

Ptét je fais une fixette sur les brelans ^^ en tout cas, quand il bet 2 streets, c’est très rarement avec rien…

Merci à vous

(pas une flèche en PLO)

_ Limite du fold pre vs lui, as played ça se joue facilement.
_ Je joue pareil
_ Je lead pas flop, j’vais C/F même si c’est p’tet un poil weak mais chepa on a que 2nd nut FD sans être IP, no redraw, et on bloque un club.
_ J’sais pas trop pour le limp pre, “pk pas” au pire. Sinon je repop flop et tout au milieu. Je comprends rien à ta line, et je suis vraiment pas sur que transformer 3e set ici pour faire fold top set ou petite flush (c’est un peu wtf) soit la meilleure option, on a assez de SV là, non ?

Coucou,

Main 4 : Justement, on a de la SD Value mais je me pense battus ici :s Son bet turn est peut-être car le FD lui rapporte de l’équité mais qu’il a pas FD max… Je sais pas trop, en tout cas je crois bien que tu as raison… Je me prend trop la tête aux petites limites ^^

PS : le limpe est un standard en PLO (de ce que j’ai compris ^^), ensuite avec cette main et OOP, ma main a pas non plus une top jouabilité bien qu’elle soit assez connectée…

Mais il bet turn pour de multiples raisons, ne serait-ce déja que parce qu’il a raise flop, qu’il a donc une main a priori décente (mais pas forcément only top set) et puis c’est tout lol. Tu te prends claaaiiiirement trop la tête comme tu dis.

Sinon ouais le limp de SB me dérange pas forcément ici non, je sais juste pas trop si iso pf est pas mieux avec cette main, probablement close.

On iso pas au PLO ^^

1- Tu vas rien iso car tout le monde call, on est bloqué à mise pot, ya 0 FE (surtout aux micros).
2- Tu vas jouer un plus gros pot OOP (et c’est 1000x pire que de jouer un gros pot OOP en NLHE).
3- 1 et 2 c’est assez pour pas pouvoir iso raise ^^

On limpe/raise en fonction de la main position mais jamais pour iso. (J’éspère pas dire de bétises mais je suis 90% sur de moi :slight_smile: ).

Oui oui tu as probablement raison.

Plop !

3- On ouvre un 3Bet beaucoup plus important pour les autres joueurs qui suivent.

Le bet pot étant 3x relance d’avant + 1x le pot initial, ça vas assez vite…

Tout est dans le petit A :wink:

main 1 : c’est clean, rien à dire, le cold call pour ma part est un peu limite mais c’est bon car tu sais ou t’en es

main 2 : rien à dire là dessus, mauvais calcul de ta part par contre tu joues 14 cartes certes mais t’as environ 32% pas 28 :slight_smile:

main 3 : lead iz better, je vois pas pourquoi tu irais c/r turn sa me parrait complètement débile (surtout vs vilain minraiseur flop) sa fait genre “raise pour info” mais ils vont tout le temps call set/DP voir straight, que tout cela check back

main 4 : pas vraiment fan de ta line, mais je pense que tu fais fold quasi mieux, souvent straight pour le mieux et pas brelan :slight_smile: