Mais d'où vient l'inconstance?

Après une dizaine de sessions gagnantes consécutives, hier soir j’ai joué à l’envers toute la soirée : j’ai payé un all in avec AJo :sick: , j’étais super passif (1.39 af :S ), une vraie calling station j’ai payé des board dangereux jusqu’au bout avec 2eme paire ==> 37.3 de WSTD:pinch: , j’en passe et des meilleures !

Je ne sais pas pourquoi j’ai été aussi nul toute la soirée, est-ce que quelqu’un parmi vous connait parfois ce genre de désagrément et a réussi à y remédier ?

Même si ça ne vous arrive jamais et que vous connaissez l’explication je suis preneur.

Désolé mais je ne peux pas d’aider car je suis nul tout le temps!

Il y a peut-être un peu de lassitude,de la fatigue,moins de motivation,des tables mal choisies?

Mais vu ta soirée je crois que tu vas te remettre en selle et jouer à nouveau sérieux et à toi les sessions positives! C’est peut-être un avertissement qui te fera du bien qui sait?

ça m’arrive aussi parfois, une seule explication pour moi : la fatigue

Tu as eu beaucoup de session gagnante donc inconsciemment tu vois l’argent rentrer facilement et tu te dis que même si tu perds ce coup avec 3ème pair et bien tu te rattraperas à la main d’après puisqu’il suffira de jouer un peu plus longtemps…

J’ai déjà eu cette impression où tu arrives à la table tu te dis ce soir je suis joueur toute façon rien ne peut arriver de grave je sais que je vais tout récupérer…

Cela peut aussi venir du fait que si tu es bon gagnant à ta limite tu te lasses des sommes qui sont en jeux et tu joues un jeu non adapté par lassitude ou pour te prouver que tu avais un bon read (tiens je dirais qu’il me bat avec ca oui mais il peut aussi avoir ca, tu payes et…ah je savais bien qu’il l’avait lol!!!).

Dernier point peut être joue tu overoller? Ou alors tu as peut être bien gagné à ta limite et retirer une bonne partie? Si tu cherches à grinder pour reconstruire une BK je te conseille d’être aggressif sur le BM et il est peut être temps de monter de limite imo?

1/ la fatigue
2/ Pas envi de jouer. Des fois on se force un peu a jouer et du coup on est moins concentré, moins motivé et enclin mentalement a faire certains call/fold par exemple
3/ Un truc qui m’arrive parfois, c’est par exemple si je commence la session sur un coup que j’ai mal joué ou si j’ai fait une erreur.Et meme si le pot est petit et que, a priori, sa ne m’affecte pas tant que sa, bah en fait s’en m’en rendre compte je suis quand meme en tilt inconsciemment et je finis souvent la session perdant. Mais bon apres je suis tres sujet au tilt donc peut etre que sa concerne que moi…

CF le post de raidfish, effectivement, il y a aussi l’intéret qu’on porte au jeu et au montant des mises. A force de gagner a une limite ou en etant over rollé on peut parfois perdre l’envi de gagner et trouver les montant trop dérisoire pour “respecter” le jeu et se forcer encore une fois a faire certains fold/call

hola! sujet bien interessant!

en effet je pense que c’st le principal leak du online… car pour le niveau… il est qd meme beaucoup plus elevé qu’il y’a un an…

pour comparer… prenons un jeune homme qui vient d’avoir le permis et la jolie voiture…
tout seul les premiers mois au volant… notre jeune homme et apliqué, serain… respecte les feux orange, regarde partout si il y’a pas des radars… ralentie au ronds points meme s’il voit rien de dgrx a priorie… n’oublie JAMAIS de mettre sa ceinture avant de demarrer…

puis… un an apres… ca y’est le jeune homme sait qu’il sait bien conduire puisque pas d’accidents…
ca va etre les vacances… il doit faire un trajet de 400 km… easy se dit t’il…

mais voila qu’apres une heure de conduite… il se rate un radars… se fait arreter sans ses papiers…frotte l’aile en se garant a une place chelou… mank de renverser une mamie au rond points qui tracait en velo…

morale… le jeune homme se dit… je paye des erreurs d’innatention chére alors que jusque la j’ai fait ultra gaffe… pourtant je conduis bien… j’ai pas eu de bol…
Donc a chaque fois que je demarre je dois me dire LE DANGER EST LA!!!

petit delirs… mais c’st la meme chose au poker et ca restera la principale faiblesse du reg fish… etre constant et limiter les innatentions et la fatigue… et bien sur le TiltRaiseATC

c’st maintenant mon principal objectif… rentrer sur les tables serain et ne plus avoir une etiquette au dessus de mon avatar marquée " capable du meilleur comme du pire " avec une bonne couleur rose!! MDRR :laugh:

+1 avec tipotx… Super exemple que tu as trouvé la.

Ca arrive aux meilleurs.

Il y a quelques semaines, Nanonoko a fait une journée à -210k $ !

Il est remonté depuis et a gagné pratiquement le double je pense donc faut prendre son courage en main et surtout rester très lucide !

Retravailler son jeu peut etre un plus dans le sens où ca nous permet de rester loin des tables et de retrouver une certaine concentration.

Du fait que nous sommes humains et pas des bots!

Du grand classique pour moi!
J en suis conscient mais rien a faire, impossible de m arreter a temps!
Encore hier, apres une semaine ou j ai grind une vingtaine de caves, me voila embarque dans une session très difficile ou rien ne passe. Je connais très bien le phénomène mais plutôt que de m arreter, le tilt s empare de moi et la c est le drame. Spewing en masse et moins 5 caves dans la soiree, incapable de fold une over ou tptk…
Et c est quasi toujours la meme histoire apres un gros upswing!