Aujourd’hui je lance PT4 et Avast me signale un virus et me conseille de redémarrer mon PC et laisser l’analyse se dérouler.
Au redémarrage je constate que Partypoker à été désinstallé.Depuis impossible de réinstaller le soft, Avast le bloque automatiquement et me signale un malware.
il y a un module de “communication” avec les rooms (sensé optimiser des flux blabla…) qui est perçu comme un malware/trojan dans la mesure où il ouvre une porte ‘un port réseau’ et que c’est donc possiblement une faille de sécurité.
ce que tu peux faire => ajouter le fichier d’install (dans un dossier X), le Dossier d’install et blabla aux exclusions de l’antivirus.
tu peux “tout bêtement” désactiver temporairement ton AVR le temps de faire l’install.
en “dernier” recours, fais une restauration système avant cette détection, et add malgré tout aux exclusions le dossier d’installation et l’application pp dans ton avr
[quote=“Gluon, post:784475”]Quand ton antivirus détecte un maleware, désinstalle l’antirivus. C’est marrant comme réaction
Plus sérieusement, c’est probablement un faux positif.[/quote]
ça m’est arrivé plusieurs fois qu’un antivirus ne soit pas compatible avec un soft… Pas forcement un malware… Ici avast est gratuit donc il n’a qu’à passer sur avira… ou esperer une maj d’avast…
[quote=“jamesN, post:784476”][quote=“Gluon, post:784475”]Quand ton antivirus détecte un maleware, désinstalle l’antirivus. C’est marrant comme réaction
Plus sérieusement, c’est probablement un faux positif.[/quote]
ça m’est arrivé plusieurs fois qu’un antivirus ne soit pas compatible avec un soft… Pas forcement un malware… Ici avast est gratuit donc il n’a qu’à passer sur avira… ou esperer une maj d’avast…[/quote]
Non mais c’est la logique qui m’amuse…
IL y a une phrase célèbre qui dit: “Quand il lu que fumer provoquait le cancer, il arrêta de lire”.
Salut,
J’ai une solution simple :
avant de réinstaller le logiciel tu ouvres avast - paramètres - Exclusions
et tu tapes le chemin : c:\programs\partyfrance\partyfrance.exe
Ca fonctionne chez moi
pareil pour moi
Ce que j’ai fait hier je clic droit sur icone avast gestion des agents avast je désactive 10mn je charge le logiciel et c’est bon je peux jouer je réactive avast.
J’ai pas essayer ce matin.
J’ai envoyer 2 mails clientèle et technique pas de réponse.
[quote=“sylvani, post:784495”]Salut,
J’ai une solution simple :
avant de réinstaller le logiciel tu ouvres avast - paramètres - Exclusions
et tu tapes le chemin : c:\programs\partyfrance\partyfrance.exe
Ca fonctionne chez moi[/quote]
j’ai fait c’est bon le logiciel s’ouvre sans planter mais la connexion se fait pas,