Bonjour à tous, une question me taraude depuis un moment, est -il profitable à votre avis de montrer ces cartes en début de tournois pour conditionner les vilains en sachant que les mains montrées sont horribles au vu des spots, donc image désastreuse envoyée à la table car en temps normal étant profilé par les vilains avec le tracker j’ai du mal en jouant 15/12 (vpip/pfr) à etre payé sur les jolies mains donc je ne rentabilise que peu hors en utilisant que peu de jetons sur des profondeurs importantes 5000 à 10000 jetons en début de MTT, je consacre 1000 à 1500 jetons à entrer dans des spots avec tout ce qui est jouable mais qui ne coute pas cher, je dégrade mon image je raise un peu avec tout au début du moment que j’ai la position et ainsi de suite mais seulement pour un petit investissement, en gros induire mes adversaires en erreur, devenir en sorte illisible en jouant un poker inverse à notre logique de jeu, votre avis m’intéresse
J’ai exactement la même stratégie que toi, une majorité du temps, sur les tournois deeps. Par contre je pense pas qu’il faut montrer ses cartes. Quelle que soit l’image qu’on essaye d’avoir, je pense que c’est mauvais de donner la moindre information gratuite aux autres. Si tu joues 30/30 en FR, pas vraiment besoin de montrer ses cartes pour avoir une image aggro de toute façon ! :cheer:
Comment tu peux avoir des stats 15/12 si tu raises un peu avec tout ?
oui 15/12 en jouant “normalement” et c’est justement John pour varier cela que j’essaye et je dis bien j’essaye de raiser avec un peu tout ( au début ) pour modifier l’image renvoyée et d’etre payée par la suite car d’un joueur tres large( et c’était mieux en terme de résultats ) je suis passé à une grosse serrure et je ne crée aujourd’hui que des rencontres ( trop orientées) ou j’ai du mal a extraire de la value et paradoxalement dans un moment ou j’ai progressé surtout au niveau du delta vpip/pfr j’ai le revers de la médaille et quelque part je n’ai pas l’impression de m’y retrouver
@scorcese : je pensais en montrant les cartes induire plus facilement cette image de joueur qui joue un peu de façon anarchique pour etre plus souvent 3 bet par des vilains, en resserant je n’ai plus ces spots ou moins souvent donc en montrant les cartes je pensais accentuer cette image
Quand un joueur montre une main faible ou un bluff toute la table s’attend à ce qu’il joue tight après.
Tout à fait d’accord. Perso, je n’ai pas de tracker ; aussi moins d’info je donne à Vilain, mieux c’est. Je ne montre jamais mes cartes, dans le chat, je mens, toujours. Je veille à ne pas me focaliser sur les cartes que les adversaires ont volontairement montré. Si vraiment je prends une prise de note suite à un dévoilement de cartes à l’initative de vilain, j’y mets des guillemets ou un point d’interrogation avant de considérer l’information comme fiable. Le plus efficace, pour troubler un adversaire, c’est l’absence d’information.
Je vois que vous avez le meme point de vue donc à mediter
Moi je suis pas fan.
On a aucun moyen de savoir quel vilain est focus sur notre image et quel vilain s’en tape le cul par terre de ce qu’on fait. Surtout qu’on va changer de table assez regulièrement donc au final ça sert très peu à mon avis.
Autant jouer très en ligne les debuts de tournois et profité de notre image tight pour voler plus souvent quand les blinds augmentent. Ca me parait plus logique comme ça.