Marché du poker : Taxer moins pour gagner plus

[quote=“Rudynou, post:720651”]Le fond du problème imo c’est justement qu’on continue de se comporter comme si on était toujours sur le .com et parler de .eu c’est juste de la science fiction à l’heure actuelle.
On fait comme on l’a toujours fait : on se regroupe pour discuter avec les rooms des améliorations à apporter et on continue de foutre la paix au 3ème acteur qui est l’état.
Je parlais de manif parce que c’est la 1ère idée qui m’est venue :unsure:, mais peu importe la solution il faut impérativement qu’un dialogue se fasse avec les pouvoirs publics, sans ça on aboutira jamais nul part.

L’idée du collectif dont tu parles BigBox est une super initiative mais les seuls qui vont les écouter (ou au moins faire semblant) seront les rooms.
Alors on peut soit continuer de se lamenter ou bien chercher des moyens pour se faire écouter de ceux qui votent ces taxes et ce cloisonnement. J’aimerais beaucoup voir la discussion s’orienter dans ce sens.[/quote]

Mon point va plutôt dans cette direction, à la différence que je n’ai aucun doute que la discussion dont tu parles avec les pouvoirs publics est une utopie. L’électorat global voit les jeux d’argent de manière négative, une modification de l’assiette fiscale n’amène rien de plus à l’état et ses finances (les quelques millions éventuels, sans aucune assurance, sont de l’ordre de l’infiniment petit).

En revanche, parler à des rooms, là on est d’accord. Pas sous forme de ligue de joueurs ou collectif, mais sous forme économique, avec le même vocabulaire qu’eux, en s’adaptant à leurs problématiques, stratégies, en envisageant des concessions pour qu’ils en fassent également, en étant force de proposition.
Parler aux affiliateurs, là on est d’accord. Qu’ils gagnent de l’argent quand ils amenaient des joueurs ok. Mais en vivant sur leur rente comme aujourd’hui, est-ce l’intérêt des joueurs, des rooms ? Le leader français est l’exemple même qu’on peut cartonner en repensant ses méthodes.

[quote=« hashh, post:720656 »]Tu n’as pas compris ce que je dis quand je parle de plateforme commune et donc de reduction des couts , notamment pour les rooms les plus faibles .

Ce que je veux dire c’est que les rooms qui ont ouvert un .it / .fr vont virer tous les supports qu’ils avaient independement les uns des autres + s’eargner des efforts inutiles en regroupant tout sur des plateforme communes respectives . En gros europker.eu pas de fr , pas de it etc … Je vois pas en quoi ca profiterait plus a PS qui propose deja les plus grosses garanties du marche .

Cela permettrait a des rooms.com de creer un pendant eu la ou un .fr/it n’a absolument aucun interet.

Bref de toute facon moi j’ai trouvé une solution temporaire , je me suis barré , je joue sur le .fr tant que y’a de l’argent a faire , ensuite j’irais sur le .com en attendant qu’ils trouvent autre chose .[/quote]
Je comprends en effet mieux ainsi. Tu parles donc d’un marché .eu regroupé. Désolé, mais si tu prends l’exemple de pkr comme petite room : invisible en France, 10 fois plus petite encore en Italie et pas présente en Espagne. J’entends l’argument des synergies, mais en quoi ton regroupement permet à pkr de recruter plus de joueurs en Italie, et en Espagne où elle n’est pas présente ? Alors qu’en face, PS proposerait un Sunday Special à plus de 500K hebdo, des SCOOP à 10 millions et des centaines de tables de CG à toute heure ?
Encore mieux, Winamax. Demain ils ont leur plateforme ouverte aux Italiens et aux Espagnols. Ils ont pas d’histo, pas de figure de proue bruelienne, pas de légitimité, pas d’image de marque, pas de lien avec des affiliés majeurs, pas leur forum wam local pour relayer la voix du parti. Nos voisins vont s’y précipiter en masse, comme ça ? J’en doute. Ils vont investir des dizaines de millions d’euros en pub TV ? J’en doute.

Participons déjà au marché français, pour qu’il s’équilibre et soit propice à une concurrence dont les joueurs profiteraient. Le marché décloisonné quand il arrivera n’en sera que plus rentable pour les joueurs.

D’ou l’expression L’ARJEL M’A TUE

pointe d’humour mais tout à fait concerné comme vous tous étant joueur de cg 98% du temps donc que dire à part qu’il serait bien d’avoir un marché européen après tout nous avons une monnaie européenne une constituion européenne et même des ROMS européens :lol: :lol:
difficile de ne pas s’énerver quand on nous cloisonne de la sorte et qu’en plus l’économie du secteur se dégrade de part ce choix fait par l’arjel,

Enfin espérons qu’un jour cela change…

1/ Quand un joueur PRO joue au poker ce n’est pas de l’addiction c’est du travail (mais peut être faut il lutter contre le travail ?)

2/Mathématiquement que “trop d’impôts tue l’impôt” n’est pas une nouveauté, elle est démontré même si la forme, connue comme la courbe de Laffer est plutôt une conjecture en la matière.

3/ La tendance actuelle de relancer le poker en limitant les pro est une hérésie économiquement parlant (et aussi démocratiquement parlant ce qui est plus grave à mon sens)

Bref cela sent effectivement de plus en plus le “sapin”

ces pas illegal le cloisonnement d’un marcher ? l’europe une vaste blague :sick:

Le .fr n’est pas cloisonné, les étrangers ont le droit de venir jouer dessus B)

Freud tu comprend se que je veut dire :stuck_out_tongue: ,déjà ces un system vicieux ont peu pas jouer ailleurs et les autres oui je dit tjrs que ces pas legal :sick:

C’est nous qui sommes “cloisonnés” en fait. On autorise les étrangers à venir jouer chez nous mais nous on pas le droit d’aller chez eux, non non non c’est mal :blink: :silly: :sick:

C’est totalement liberticide et antidémocratique, “libres et égaux” z’êtes bien sûr M’siers???

Je me demande vraiment si l’on a le droit de nous interdire de jouer sur d’autres rooms européennes.
Au football l’arrêt Bosmann a permis aux joueurs de rejoindre n’importe quelle équipe européenne non?
Les plombiers polonais peuvent travailler en France aussi non?
Pourquoi en serait-il autrement pour le poker!

Y’a pas besoin d’avoir fait l’X pour devenir que si on taxe trop , l’ETAT y perdra. Dire qu’ils n’ont pas été capable de réajuster leur impot (en le baissant pour augmenter le volume de rake).

Il y’a vraiment que des incapables à la tete de l’ETAT, je comprends pk tant de riches français se barrent ailleurs, car ils font vraiment mais n’importe quoi. Ce sont des idiots, avec des QI de moules qui nous gouvernent.

[quote=“diego4444, post:721163”]Je me demande vraiment si l’on a le droit de nous interdire de jouer sur d’autres rooms européennes.
Au football l’arrêt Bosmann a permis aux joueurs de rejoindre n’importe quelle équipe européenne non?
Pourquoi en serait-il autrement pour le poker![/quote]

Parce que les limites de notre démocratie, c’est leur bon vouloir.

Il me semble que c’est pas interdit d’aller jouer sur les rooms en .com, par contre les sites en .com qui laissent jouer des joueurs français s’exposent a de lourdes amendes.

tout compte fait t’as probablement raison , si on fait le parallele avec les parties illegales il me semble que seul l’orga prends des risques

Sinon obv que c’est nimp et qu’ils font ce qu’ils veulent ; la preuve ils nous taxent deux fois et le rake n’est pas deductible de tes gains , ca ne pose pb a personne…

Quand ils poursuivent des joeueurs sur la base de lois innexistantes et retroactives , pas clair a souhait pareil c’est illegale mais tu vas le dire a qui ? Faire 10ans de proces pour que te ruiner et qu’ils te la mettent par derriere …

République Bananière ?

Perso j’ai envie de dire oui , le systeme democratique est la pire arnaque du siecle et comme toujours , y’a des milliers de gens qui en disent/pensent que du bien , parceque c’est tellement mieux qu’une dictature , la fameuse dictature avec un tyran a la Hitler qui tues ses sujets pour le fun

ça a l’air sympa Malte, mais je comprends pas comment est calculé le rake. sur le .fr tu as entre 5 et 6% en CG. C’est combien à Malte comparativement ?

Maltes c’est le .com , sur ps par exemple le rake c’est 3,5% NL2 , le reste c’est 4,5 mais avec un cap evolutif 30cts en NL2 jusqu’a 3$ en 50/100 , par exemple en 3/6 cap 1,5$

Malte c’est le .com, et en tant que résident Suisse, tu y a aussi accès (donc 4-5% au lieu des 6-7% en .fr, avec de plus des vrais prog de fidélité).

Au passage, j’ai jamais compris pourquoi tu as fais le choix de grinder sur le .fr

[quote=« Degun, post:721221 »][quote=« diego4444, post:721163 »]Je me demande vraiment si l’on a le droit de nous interdire de jouer sur d’autres rooms européennes.
Pourquoi en serait-il autrement pour le poker![/quote]

Parce que les limites de notre démocratie, c’est leur bon vouloir.[/quote]

je précise que c’est le manque de volonté politique de la France qui pose problème pas celle de l’Europe. D’ailleurs l’Europe a déjà mis des amendes à la France sur des sujets similaires on pourrait l’envisager sérieusement sur ce thème.

Je pense notamment à l’arrêt Planica qui en 2007 avait permis à l’UE de condamner la France et qui a engendré le point de départ de la libéralisation du marché français. A noter qu’on parlait à l’époque d’une ouverture européenne et non franco-française (à quelques détails prés…)

Personne ne doute de la volonté de l’Europe de pousser à la libéralisation. Quant à nos gouvernements, ce sont les premiers a vouloir libéraliser tout ce qui passe, on est en passe de franchir un cap immense avec le traité transatlantique, on libéralise tout, sauf le poker :laugh:

Heureusement qu’ils sont là pour nous protéger de nos addictions…