Masterclass Tournois - première partie

Ce fil de discussion est relatif à l’article:

Merci pour cette 1ère partie!

Je suis surpris de voir qu’il n’y a aucun commentaire alors que le contenu de la vidéo est quand même très riche.

J’ai beaucoup apprécié cette 1ère vidéo même si je pense qu’elle aurait pu être légèrement condensée et faire quelques minutes de moins (quelques redondances et quelques digressions…)

Mis à part cette petite critique je dois dire que le contenu m’a vraiment séduit. Par exemple, pour ma part, j’utilisais déjà cette notion de manipulation de la taille du pot afin de pouvoir faire tapis mais je le faisais essentiellement avec mes mains pour value: par exemple, réussir quand j’ai floppé un set ou une straight à sizer mes bets pour que le dernier soit à tapis.

Bizarrement je n’ai jamais vraiment eu cette réflexion sur les tirages et pourtant c’est quelque chose d’essentiel. Donc je vais retenir de cette vidéo que 30BB deep et avec un tirage sans SD value on doit être celui qui fait tapis, ce qui est déjà une leçon qui me semble primordiale. A 75BB ou 100BB deep, la stratégie sera encore différente.

Une remarque: comment tu sais à partir du pot qu’il reste la place pour un bet ou 2 bets ou 3 bets?? Moi je me positionne par rapport au stack to pot ratio et j’utilise ce dernier pour savoir comment je vais devoir ajuster mon plan de jeu.

En tout cas vivement la suite, le reste du programme est très alléchant!