Matériel référence pour un reg

Bonjour à tous, je décide d’ouvrir ce topic en espérant qu’il devienne une référence pour tous joueurs de poker…

L’idée est simple; qu’est-ce qu’il faut privilégier pour jouer avec un rythme de minimum 6h/jour sur du long terme ?

1. Config de la tour

Quels sont les composants qu’il ne faut pas négliger ? Budget minimum ? Priorités ?

1. Ecran(s)

Taille? TFT,LCD ou LED quelle importance ? Dual screen, pourquoi? Réel +? Budget ?

1. Connexion internet

FAI? Ethernet,wifi ou CPL ? Les pièges à éviter ? Priorité importante ?

1. Fauteuil

Type de fauteuil ? Pourquoi ? Est-ce un réel + d’avoir un bon fauteuil ?

1. Souris (et clavier)

Filaire ou non ? Pourquoi ? Gain au long terme ou juste du confort ?

1. Tracker

PT3 ou HEM ? Est-ce indispensable ? Pourquoi ?

1. Sécurité électrique

Utilisez-vous un onduleur ? Est-ce inutile ou est-ce une priorité ?

1. Matériel divers B)

Avez-vous du matériel, des objets divers ou des comportements qui apportent un réel + quand vous jouez ?
Une cafetière thermos à côté du pc ou un mini frigo usb avec une canette de redbull dedans,uriner dans une bouteille,un produit spécial pour les odeurs de tabac, un repose pied sous le bureau ou un pédalo pour appeler la flush à la river etc…

Bon voilà à vous de jouer…

j’espère que vous alimenterez pas mal ce topic.

L’idée est simple; qu’est-ce qu’il faut privilégier pour jouer avec un rythme de minimum 6h/jour sur du long terme ?

1. Config de la tour

Quels sont les composants qu’il ne faut pas négliger ? Budget minimum ? Priorités ?

ce n’est pas des graphismes de fou donc un PC bureautique suffit

1. Ecran(s)

Taille? TFT,LCD ou LED quelle importance ? Dual screen, pourquoi? Réel +? Budget ?

moi j’ai 2*19 pouces je compte acheter un 23 ou 24 pouces je multitable 8 tables en générale

1. Connexion internet

Ethernet le FAI on s’en moque ce sont tous les mêmes le wifi trop de lag un lag peut te faire perdre une cave

1. Fauteuil

fauteuil il te faut un bon truc je ne sais pas encore quoi choisir je pense qu’il faut mettre le prix entre 150 et 300e :wink:

1. Souris (et clavier)

si c’est du non filaire 2 souris il te faudra car quand une tombe en panne le temps de changer les piles tu peux perdre gros tellement tu es dans le jeu la souris est vide tu ne t’en apercois meme pas :wink:

1. Tracker

l’un ou l’autre pareil indispensable dans le multitabling :wink:

1. Sécurité électrique

inutile edf te coupe souvent le courant?

1. Matériel divers B)

un silence :wink:

maintenant tout depend ta limite de jeu et ton gain mensuel pour voir si tu peux te permettre d’evoluer l’ergonomie de ton environnement moi j’ai un ancienne config de geek cela ne me sert a rien pour le poker car avec le minimum ca tourne :wink:

euh…pour info le topic n’est pas pour moi en particulier mais pour tout les joueurs.

le but est d’essayer de trouvé un maximum d’information utile et j’espère que les gens qui sortiront des “normes” expliqueront pour quelles raisons ils ont pris ce matériel en particulier ou pourquoi ils ont cette méthode en particulier.

Mais bien sûr les avis classiques sont les bienvenues.

Exemple:

j’ai une MX performance comme souris

sans fil sauf qu’elle l’a l’avantage de pouvoir se charger par câble sans s’arrêter de jouer.

Elle coûte 70€ mais c’est un vrai + pour les grandes mains et le confort.

Petit bémol, elle est tellement ergonomique qu’il faut être bien assis avec le dos bien droit pour ne pas avoir mal aux poignets.

Je déconseille cette souris si vous n’avez un vrai fauteuil de bureau.

Sinon je dis pas que je suis plus gagnant qu’avec une souris basique mais je n’ai plus de douleur a ce niveau à la fin d’une session.

Autre chose Seb tu n’explique pas pourquoi tu utilises 2 écrans, est-ce un réel +, pourrais-tu t’en passer…etc…

Vendez votre choix…

Autre chose Seb tu n’explique pas pourquoi tu utilises 2 écrans, est-ce un réel +, pourrais-tu t’en passer…etc…

Vendez votre choix…

je play 8 tables je play CG donc je dois voir tout les moves des vilains pour apres les attrapper :wink: avec le tracker 4 tables par écrans ca me va en dessous c’est trop petit ca pique vite les yeux mes sessions durent entre 2 et 4h mais je sais toujours qu’apres 2h30 de jeu je fais un peu n’importe quoi c’est surtout quand je dois clear des bonus que je pousse la session

N’oublie pas d’installer un bon antivirus et firewall :wink:

Voila mon avis,

1. Config de la tour

En gros n’importe quelle tour feras l’affaire, ne pas negliger la resolution de l’ecran et de ta CG, jouer en full HD 1920*1080 n’est plus si onereux et te permettra de mulitablé sur un ecran :wink:
*perso j’ia un 24" full HD je peut (meme si je ne joue pas autant de tables) afficher 15 tables sur wina ou PS sans aucun chevauchement.

Ensuite mini 4 Go de ram pour la puissance de calcul, toujours appreciable pour le tracker

1. Ecran(s)

Certain aime bien jouer en dual screen, moi j’ai choisit une autre option le 24" sur un pc fixe pour le CG et quand je play MTT je joue sur mon vaio 15" qui me permet de faire des set de 6MTT

1. Connexion internet

Plus tu as mieux c’est :wink: bon dans ma “grotte” comme dirais certain :wink: je n’ai le droit qu’a du 512k etendu… et en effectif plus proche de 350k… cela ne m’empeche pas de jouer avec ma femme en simultané sur nos portables (par contre pas possible de partager la connection avec un ps3 quand on grind en couple)

1. Fauteuil

Le canapé suffit pour les MTT, et j’ai un fauteuil pour le pc fixe, le confort d’assise est assez important je pense :wink:

1. Souris (et clavier)

Bon la, comme seb j’ai un ancien matos de geek^^ donc clavier / souris razer et tapis de souris func, pour le portable une simple logitech sans fil

1. Tracker

INdispensable je pense en CG, je n’utilise pas de tracker en MTT personnelement

1. Sécurité électrique

j’ai rien

1. Matériel divers

Une femme qui partage ma passion c’est juste la nuts :laugh: :laugh: je peut play quand je veut ou je veut le temps que je veut et ca, ca n’as pas de prix :wink:

On est d’accord qu’il n’y a pas besoin d’un pc de fou pour grinder mais perso j’ai changé le ventirad de mon processeur qui me tapé le cerveau et je pense avoir une meilleure concentration depuis et en + ça ne feras pas de mal à mon pc.

J’ai du acheter un point d’accès wifi du a la configuration de ma maison pour avoir une connexion stable (je précise bien que c’est la seule qui puisse marcher pour mon cas); et j’ai cassé la tirelire pour un onduleur car, merci EDF, j’ai micro coupures intempestives et, c’est bien connu, ça arrive toujours au mauvais moment.

Donc, malgré moi, la connexion et l’onduleur on était une priorité pour moi.

Pour l’écran beh j’ai trouvé un 24" LED 1920x1080 à 130€ :woohoo: donc j’ai foncé et B), j’en ai un deuxième de 19" pour le lobby et pour des tables biens précises.
D’autant que j’ai des problèmes de vues :frowning: cet achat à été la priorité n° 1 !

Candarth tu as une sacré chance: j’ai eu ce cas :stuck_out_tongue: mais aussi l’inverse :frowning: e c’est clair que c’est le top (mais faut quand même remplir le frigo je te rassure lol)

130e un 24 pouce donnes le lien lol :wink:

Perso

Plus serieusement, Ratounet en a longuement parlé dans sa dernière série de vidéo… Je vous conseille de la voir

miesquo wrote:

[quote]Bonjour à tous, je décide d’ouvrir ce topic en espérant qu’il devienne une référence pour tous joueurs de poker…

1. Config de la tour

un netbook fait l’affaire. Don en gros le pc on s’en fou

1. Ecran(s)

investit dans un bonne ecran plutot que dans plein d’ecran de mauvaise qualités. Le dual screen peut etre utile mais si tu joue 6 table ce n’est pas le peine. De meme que si tu joue en stack pas besoin non plus

1. Connexion internet

n’importe quoi fait l’affaire mais il faut que la connexionsoit stable.

1. Fauteuil

Përso j’aime bosser confortablement donc oui le fauteil est important. Pas la peine d’investir des tonnes mais choisi en un dans lequel tu te sens bien

1. Souris (et clavier)

Si tu multitable investit dans un souris avec quelques boutons programmable ca aide. Pour les souris sans fil prends un souris dont les piles tiennent un minimum car c’est chiant de devoir les changer au plein millieu d’une partie

1. Tracker

C’est pas indispensable mais ca aide. Tu peux ^rendre celui que tu veux mais je prefere HEM

1. Sécurité électrique

Tu vas pas jouer des sng high BI donc c’est inutile

1. Matériel divers B)

Avez-vous du matériel, des objets divers ou des comportements qui apportent un réel + quand vous jouez ?
Une cafetière thermos à côté du pc ou un mini frigo usb avec une canette de redbull dedans,uriner dans une bouteille,un produit spécial pour les odeurs de tabac, un repose pied sous le bureau ou un pédalo pour appeler la flush à la river etc…

Bon voilà à vous de jouer…

j’espère que vous alimenterez pas mal ce topic.[/quote]

Je te conseil laparie une de ma video siur le multitabling je donne plein de conseils sur le materiel a avoir

1. un cerveau, ça peut servir

666_seb: un écran 24" LED à 130€ ça existe enfin ça existait il y a encore 2/3 mois…:wink:

c’est un Viewsonic va2448,certes il y a pas de hauts parleurs mais je m’en sers jamais sachant que j’ai des enceintes et un casque, certes le pied n’est réglable mais au pire on peut régler le fauteuil et c’est bon.

Donc, ce n’est pas un super écran mais pour l’utilisation: bureautique,surf et poker intensif je pense que cela suffit largement, et hormis pour les jeux vidéos et les HTPC, je ne vois pas l’intérêt de mettre 300€ dans un écran.Et si j’ai le choix entre un 24" pas génial et un 20" super (et encore à 130€ je vois trop ce que tu as), je choisis le 24" parce qu’il me fait pas mal aux yeux contrairement au 19" que j’ai déjà.

Et pour regarder des films, nous avons encore une TV qui est faite pour ça et là le prix peut se justifier.(d’ailleurs en économisant 150€ sur un écran, c’est 150€ de plus qu’on peut mettre sur une TV ou autre.

DjSinya wrote:

[quote]Perso

Plus serieusement, Ratounet en a longuement parlé dans sa dernière série de vidéo… Je vous conseille de la voir[/quote]

+1 :wink:

ratounet07: pour ta vidéo + 3 :wink:

Pour: investit dans un bonne ecran plutot que dans plein d’ecran de mauvaise qualités. Le dual screen peut etre utile mais si tu joue 6 table ce n’est pas le peine. De meme que si tu joue en stack pas besoin non plus

euh…le topic n’est pas pour moi spécialement mais perso j’avais un vieil écran 19" et il à fallu que je le remplace pour mes yeux et je l’ai gardé pour le lobby ou pour autre chose (question de confort je te l’accorde mais je n’allais pas le jeter alors qu’il marche très bien)

Pour: Utilisez-vous un onduleur ? Est-ce inutile ou est-ce une priorité ?

1. tu ne connais pas mes limites de jeux en SnG (ou alors tu es très fort).

2. si tu lisais le topic en entier, tu verrais que j’ai souvent des micro coupures chez moi donc pour moi cela a été indispensable.
    Cela dit, je ne pense pas être le seul, c’est pour ça que pour certaines personnes cela peut être judicieux.

3. je ne vois pas en quoi le montant du BI d’un SnG peut avoir à faire dans l’achat d’un onduleur : ou tu es hors sujet, ou j’attends des explications… :silly:
    Que le joueur joue à 1€ ou 1K€ le SnG, je ne vois pas ce que cela change, imo.

miesquo wrote:

[quote]ratounet07: pour ta vidéo + 3 :wink:

Pour: investit dans un bonne ecran plutot que dans plein d’ecran de mauvaise qualités. Le dual screen peut etre utile mais si tu joue 6 table ce n’est pas le peine. De meme que si tu joue en stack pas besoin non plus

euh…le topic n’est pas pour moi spécialement mais perso j’avais un vieil écran 19" et il à fallu que je le remplace pour mes yeux et je l’ai gardé pour le lobby ou pour autre chose (question de confort je te l’accorde mais je n’allais pas le jeter alors qu’il marche très bien)

Pour: Utilisez-vous un onduleur ? Est-ce inutile ou est-ce une priorité ?

1. tu ne connais pas mes limites de jeux en SnG (ou alors tu es très fort).

2. si tu lisais le topic en entier, tu verrais que j’ai souvent des micro coupures chez moi donc pour moi cela a été indispensable.
    Cela dit, je ne pense pas être le seul, c’est pour ça que pour certaines personnes cela peut être judicieux.

3. je ne vois pas en quoi le montant du BI d’un SnG peut avoir à faire dans l’achat d’un onduleur : ou tu es hors sujet, ou j’attends des explications… :silly:
    Que le joueur joue à 1€ ou 1K€ le SnG, je ne vois pas ce que cela change, imo.[/quote]

pourquoi tant de haine :=)

pourqoui je dis que tu joues pas de sng high stake: simplement parce que pragmos avoue n’avoir pu jouer que peut etre 50sng a 100euros cette annee tellement ca tourne pas assez. Un ondulateur coute cher en tout cas si tu en veux un bon et donc je ne vois pas l’interet de l’utiliser en petit BI car le risque financier n’est pas enorme. Si tu as trop de micro coupure essaye de vérifier si ca ne viens pas de ton installation et si ca viens de EDF il faut qu’il regle le probleme
sinon si tu veux des ondulateur ldlc peux t’aider

Kastet wrote:

:laugh: