Mauvaise gestion de BR

Bonjour , je viens vers vous pour y trouver de l’aide en ce qui concerne la gestion de br .

Voila environ 2 ans que je joue au poker online , en mtt principalement(micro limite) . Je suis coaché par un joueur pro qui m’a appris les ficelles du jeux dont la gestion de l’argent que je n’arrive pas a gerer …
J’arrive à gagner environ 5 a 600 par mois en remportant 2 ou 3 mtt par mois malgré cela je me broke en permanence .

J’ai beaucoup de mal a gerer les bads beats ce qui me met en tilt ainsi je me retrouve a jouer des sng HU entre 10 et 50e (avec une br de moins de 100e) pour me “refaire” . Il m’est arrivé de dégueuler plus de 300e comme ca qui , a mon niveau est enorme .
J’ai regardé et lu des articles concernant la gestion , notament sur un autre site de coaching mais rien n’y fait , je finis par peter les plombs , je n’arrive pas a me maitriser .
Auriez vous des idées , des choses a mettre en place pour arreter l’hemoragie comme la meditation , des livres concernant l’aspect psychologique du poker ou autre .
J’ai recemment fait une pause d’un mois apres un enieme broke pour me remettre en question , j’ai lu les “kill elky” pour retrouver confiance en mon jeu , essayer de travailler la psychologie , de reflechir mais rien n’y fait j’ai posé 75e y a 5 jours et viens encore de broke . Je finis par me dire que je ne suis pas fais pour ce jeux et que je n’ai pas le mental necessaire pour encaisser les pertes et les bads beats .
Je suis a deux doigts de ne plus toucher a ce jeu tellement je suis degouté ( et je ne peux me prendre qu’a moi meme )
Si quelqu’un est passé par la et peut m’eclairer , j’en serais fort heureux .
(j’ai refais une inscription pour ne pas qu’on reconaisse mon pseudo )

Merci a vous .

[quote=« fellers, post:473754 »]Bonjour , je viens vers vous pour y trouver de l’aide en ce qui concerne la gestion de br .

Voila environ 2 ans que je joue au poker online , en mtt principalement(micro limite) . Je suis coaché par un joueur pro qui m’a appris les ficelles du jeux dont la gestion de l’argent que je n’arrive pas a gerer …
J’arrive à gagner environ 5 a 600 par mois en remportant 2 ou 3 mtt par mois malgré cela je me broke en permanence .

J’ai beaucoup de mal a gerer les bads beats ce qui me met en tilt ainsi je me retrouve a jouer des sng HU entre 10 et 50e (avec une br de moins de 100e) pour me « refaire » . Il m’est arrivé de dégueuler plus de 300e comme ca qui , a mon niveau est enorme .
J’ai regardé et lu des articles concernant la gestion , notament sur un autre site de coaching mais rien n’y fait , je finis par peter les plombs , je n’arrive pas a me maitriser .
Auriez vous des idées , des choses a mettre en place pour arreter l’hemoragie comme la meditation , des livres concernant l’aspect psychologique du poker ou autre .
J’ai recemment fait une pause d’un mois apres un enieme broke pour me remettre en question , j’ai lu les « kill elky » pour retrouver confiance en mon jeu , essayer de travailler la psychologie , de reflechir mais rien n’y fait j’ai posé 75e y a 5 jours et viens encore de broke . Je finis par me dire que je ne suis pas fais pour ce jeux et que je n’ai pas le mental necessaire pour encaisser les pertes et les bads beats .
Je suis a deux doigts de ne plus toucher a ce jeu tellement je suis degouté ( et je ne peux me prendre qu’a moi meme )
Si quelqu’un est passé par la et peut m’eclairer , j’en serais fort heureux .
(j’ai refais une inscription pour ne pas qu’on reconaisse mon pseudo )

Merci a vous .[/quote]

Ton post me rappel tellement moi il y a 6 mois ou je jouais en micro limite comme toi que j’ai recherché le thread du coup

Voila le lien BROKE une fois de plus - Général - Forum Poker Académie

Tjs a partir de ces mm 14e j’en suis a 4K de gains ajd donc accroche toi, bosse ton jeu et comme tu peux le voir sa finit par payer

PS: je suis tjs autant sujet au tilt qu’avant mais bon… :stuck_out_tongue:

Et comment as tu surpasser cela ?
Je sais qu’en mtt la variance est grande et qu’il est preferable d’avoir un gros volume pour lisser cela . Je ne joue que 5 mtt par jour donc forcement ca paye pas en une semaine .
Sans superiorité de ma part , je ne penses que bosser mon jeu est primordial , cela fait quelques années que je ne joue qu’en micro limite , les joueurs jouent tous de la meme maniere (raise tp au flop , call les tirages jusqu’a la river pour 3 outs etc )
Je cherche surtout une aide psychologique pour remedier a cela .
Comment as tu fais pour monter 4k de br sans t’etre broke en une semaine comme tu le disais dans ton post ?
Je finis par croire que le poker n’est pas pour moi , je suis completement abbatu et honteux de mon comportement

Bah suffit d’avoir un bon BKM.
En mtt il est conseillé d’avoir 1OO buy in de la limite jouée. Mais c’est de tt facon a adapter en fonction des joueurs.
Visiblement tu as besoin d’avoir de la marge pour absorber, en plus de la variance, ta tendance a tilter.

Donc joue avec 15O, 2OO buyin voire plus si nécessaire.

Apres moi j’ai joué en CG donc c’est pas pareil, il ya moins de variance et elle est plus facile a encaisser imo de meme que le tilt est plus facile a gérer ( on peut arreter de jouer quand on veut, on peut recaver quand on est tilt pr aller punir le fish qui nous a suckout :stuck_out_tongue: ).

Et sinn concernant le tilt je peux pas te donner de conseil autre que ceux déja connu sachant que moi mm je tilt tt le temps.

En general je fais un depot de 50e en jouant 5-6 mtt entre 1 et 3 e par jour donc c’est sur que je perdre tout assez vite .
Comment arrive tu a gerer le tilt et une gestion de BR .
Durant ma pause d’un mois , j’avais vraiment pris le temps de penser a une bonne gestion , a accepter que j’allais prendre des bads contre des debiles finis , que j’allais perdre de l’argent etc .
Je resonne de la maniere suivante : quand je vois que j’ai perdu 4-5e sur une fin de session mtt , je vais jouer un hu a 5e pour pas etre perdant et si je le perds je joue encore au dessus …comme ca que je me broke 300e en 1h .

Bah t’as trouvé la solution tt seul. Déja joue avec plus de buyin que seulement 5O, cest pas assez.

Et surtout arrete de shooter des limite plus haute quand tes en tilt et mm quand tu l’es pas d’ailleurs.

Comme t’as pu le voir dans le lien que je t’ai passé, je m’étais broke comme ca moi. j’ai play un hu en NL5O et du plo en 1OO alors que je jouais en NL5 normalement lol.

Pr monter ma banroll j’ai respecté un BKM strict et je n’ai jms shooté de limite supérieur en tilt ( a part 1 ou 2 fois mais bon comem tt lmonde imo :p)

Quand je tilt je spew a ma limite habituelle celle ou j’ai assez de cave pr faire nimporte quoi en tt sécurité lol

Enfet je tilt pas specialement sur des bads beats , c’est plus la perte d’argent . Des que je perds faut que je me refasse et du coup c’est le cercle infernal . J’arrive pas a me poser et a me dire que j’ai perdu 5e , que c’est pas la fin du monde et que je rejouerais demain .
Mais tu as sans doute raison , si je jouais avec une br de 2 ou 300 euros perdre 5e ca me ferait pas chié plus que ça .
Et pourtant , une fois j’avais 296e de br apres avoir win un mtt , je voulais absolument etre a 300 .resultat j’ai tout perdu en 1h

Une section du forum consacrée aux aspects mentaux du poker devait voir le jour ; je ne sais où cela en est…

Concernant ton problème fellers, il semble que la dimension du “long terme” est difficile à appréhender. Lorsque tu dis que tu avais 296 et voulais absolument 300, tu la négliges complètement au profit du résultat immédiat.

D’autre part, on n’insiste jamais assez sur la nécessité de faire des reviews de mains et de sessions. Souvent, une mauvaise session n’est pas le fruit de mauvaises décisions mais de mauvaises rencontres ; s’en apercevoir permet d’aborder la session suivante beaucoup plus sereinement.

Je sais pas si tu peux faire ça sur la room ou tu es,maisnsur PS,tu peux choisir ta limite ou justement,supprimer les limites plus hautes(à moins que tu enleve cet option bien sur)

Sinon,avant tes sessions,fait quelque chose qui te fait du bien ou qui te détend comme par exemple,passez du temps avec ta famille,faire du sport ou de la méditation,lire…

P.S:Si tu veux quelques conseils pour les MTT low BI,mon Skype est dans mon comment’

Merçi de vos réponses qu’y m’ont un peu éclairé . Il est vrai que j’ai du mal a percevoir le long terme surtout en jouant 5 mtt par jours .
Je crois t’avoir ajouté sur Skype KOjac , si tu peux m’aider , j’en serais fort content . Comme je l’ai dis , je suis coaché par un joueur pro mais essentiellement de cash donc je penses que tu pourras des reponses et de l’aide qu’il ne peut me donner a e niveau la .
Merci de votre soutien .

[color=#0000ff]Déplacé.

Au passage, je me fais un peu de pub… tu peux lire cet article qui te permettra peut-être de mieux appréhender la grande variance des MTT et les mauvais coups fréquents : Let’s get ready to rumble !

Concernant la gestion de ta bankroll, tu peux utiliser un BRM à 1% (tu utilises 1% max de ta BR pour payer le BI du tournoi… en gros il faut que tu ais au moins 100 BI). Cela reste un BRM classique et assez strict.[/color]